| 08 | Nadjélika

342 23 0
                                    

Avec Sonya, Emily et Lyndsay on a décidé de profiter de notre week-end sur l'une des plages de Capri. Ça faisait longtemps que nous n'étions pas sortit ensemble, rien qu'entre copines, sans petit-ami qui fasse tenir la chandelle à l'une d'entre nous - je parle bien de Terry.

On a passé notre journée sur la plage et maintenant nous sommes dans la chambre d'hôtel de Lyndsay à bavarder, quand je sens mon téléphone vibrer. C'est encore un message de Riliwane. Il était très actif sur mon Snapchat depuis hier. Il me demandais plus d'infos sur mon voyage et je trouvais ça bizarre mais je lui répondais quand même.

Je l'ouvre et c'est avec le bouche entre-ouverte que je lis son messsage.

- Pourquoi tu fais cette tête? Me demande Emily.

- C'est Riliwane...

- C'est qui lui?

- Riliwane c'est le Roméo de Nadjélika, repondit Sonya en riant.

- Ah ça cache son mec a ses copines maintenant!

- Nooon je ne sort pas avec lui et Sonya le sais très bien!

- Vous êtes quoi alors?

- Euh... r.. il est juste un ami! Oui un ami.

- Ça n'explique toujours pas pourquoi tu as fais cette drôle de tête.

- Le gar veut nous rejoindre ici!

- Il peut plus se passer de sa Juliette hein 😏

- Mais arrêtez!Ce n'est pas mon mec! Y a rien entre lui et moi.

- S'il n'est pas ton mec on espère qu'il est beau quand même.

Elle est serieuse Lyndsay quand elle dit ça?
Bref je les écoute plus.

Je ressaisis mon téléphone.
Faut que je mette ce message au clair. Riliwane est peut-être en train de me faire une blague et moi je m'emporte pour rien.

Moi: Tu bluf.

Dans les minutes qui ont suivit, je reçois un snap de lui où il sortait d'un aeroport. Me dites pas qu'il est vraiment sur les terres italiennes là!

Lui: je suis avec un pote aussi, ajouta t-il.

Je le dis aux filles ça ne les ébranle pas plus que ça.

- Pourquoi un seul pote? Fallait qu'il ramène toute sa clic. Comme ça, y aura plus d'ambiance.

- J'espère au moins que son ami il ressemble pas à un thon hein.

Serieusement? Elles sont sérieuses là ?

- Les filles vous n'êtes pas croyables franchement !

- Ohh fais pas la désinteressée ! De toi à moi on sait que t'es contente de revoir Riliwane. En plus dans un cadre si idyllique...

Je prends un des coussins qui est sur le canapé et le balance à Sonya. Qu'elle s'etouffe avec. Au moins comme ça elle ne debiterait plus de pareilles inepties.

***

- T'es vraiment venu jusqu'ici!

Il me fait un sourire en coin et m'embrasse sur la joue puis nous - mes amies et moi - présente son ami, Kéléchi. Il est plutot pas mal ce Kéléchi et entre lui et Sonya, on sentait une certaine alchimie.

- Ravie de te connaître enfin Nadjelika.

- Enfin ? Dis-je en souriant

- Oui. Il me parle toujours de sa Miss Ivory Coast.

- Oh toi la ferme ! Dit Riliwane un peu gêné.

J'affiche un sourire timide pendant que les filles rigolaient entre elles.

Accompagné par Emylie, Rilawane et son ami sont allé à la reception pour réserver leurs chambres. Bien evidemment, on séjournera dans le même hôtel.

Je me retrouve donc seule avec Sonya .

- Toi qui n'avais pas l'air d'être beaucoup enthousiaste à leur arrivée, tu affichais ton plus grand sourire

- Toi je sens que je vais t'étouffer avec ce coussin !

17H 01.
La soirée commence plutôt bien.
On a décidé de faire un tour sur la plage histoire de profiter de l'île.

- Donc vous êtes ici depuis combien de jours ? Demande Kelechi à Sonya

- Depuis ce vendredi. On est là pour le week-end, histoire de changer un peu d'air.

Ces deux là se regardent sans cesse.
Je lance des petits regards à Sonya qui fait mine de ne pas me voir.
Puis je me retourne vers Riliwane.

- Toi tu me surprendras toujours.

- Tu en verras encore des surprises ma belle.

Son petit sourire en coin ne se decolla pas de son visage, et faut avouer que cela lui donne un certain charme...

Le soleil se couchait sur la plage et c'est un magnifique spectacle qui s'offrait à nous.

- C'est beau, hein? Dit Riliwane.

- Magnifique même.

J'adorais la sensation de l'eau qui effleurait mes jambes.

Emily: Il se fait tard, vous venez?

Lyndsay: Oui c'est vrai!

Moi: Allez-y. Je vous rejoins dans quelques minutes.

Kéléchi: Et toi Riliwane?

Riliwane: Non je reste encore un peu.

Et ils se levèrent non pas sans que Sonya lance des commentaires. C'est trop une gamine cette fille.

- J'aurais voulu vivre ce moment seul depuis le début avec toi...

Je fixai toujours la plage; je ne savais pas quoi repondre à ça.

Ce soir, je vois Riliwane différemment...
Il n'est pas le garçon charmeur, gonglé et prétencieux que j'ai eu l'habitude d'accoster.

J'aimerais que le temps s'arrête là, ne plus retourner dans le bruit des rues d'Angleterre, pour juste profiter du moment présent, à ses côtés...

__________

MON PRINCE NIGÉRIAN, de l'orage au coup de foudre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant