Bonjour et bonne lecture
❤@Fdiop2601
je te dédie le chapitreVoix extérieure
Après que Diouldé est parti au marché, Diamilatou disputa sa sœur
Diamilatou : Fatou ne répète plus jamais cela, plus jamais tu la parles ainsi. Elle a les mêmes droits que moi dans cette maison et même si tu es plus âgé qu'elle, elle est en quelque sorte ta supérieure.
Fatou : voilà, maintenant tu disputes ta propre sœur pour une inconnue c'est bien
Dit-elle l'air de rienDiamilatou : je ne suis pas en train de blaguer moi, respect la comme tu me respectes c'est tout ce que je te demande.
Fatou : reste comme ça, n'ouvre pas les yeux pour une fois. Dans quelque temps ton mari te faudrait dehors car ça saute aux yeux qu'il l'aime. Même quand il respire c'est Diouldé, et c'est sur toi seulement qu'il crie.
Ce n'est pas toi qui m'avais dit qu'il ne te touchait plus maintenant? Et depuis qu'elle est malade ne le fait-il pas?
Ne vois-tu donc pas c'est qu'à cause d'elle tout ça ? Comme elle est jolie elle vient faire sa princesse et toi tu acceptes sans rien dire?
Si tu ne changes pas Diami tu te retrouveras sans rien tu m'as compris ? Sans rien et tu ne pourras pas dire que je ne t'aurais pas prévenu.
Crit-elle avant de rentrer dans la maison.Diamilatou resta là, sans bouger. Les mots qu'a dits sa petite sœur résonnaient sans cesse dans sa tête. Elle s'est surprise de se demander : et si elle avait raison ?
Mais elle enfuit cette pensée très vite, elle ne devait pas écouter sa sœur se dit-elle.Quand Diouldé est revenu, elle prépare vite à l'aide d'Aïcha, une jeune fille de son âge qui apprenait le coran chez elle. Cette fille avait l'habitude de l'assister très souvent et l'aimait naturellement.
Le soir venu Diouldé était dans sa chambre et lisait le coran histoire de ne pas oublier. Et c'est fou comment cela l'abaisse.
Fatou : tu veux que je pique une crise ou quoi? Je t'ai dit l'autre fois que je n'aime pas l'odeur du thiouray
Diouldé a pour habitude d'allumer du thiouray dans toute la maison et ça depuis qu'elle était mariée . Mais comme Fatou avait dit qu'elle n'aime pas elle ne faisait plus que dans sa chambre car elle aime vraiment.
Diouldé : Fatou toque à la porte avant de rentrer désormais, je n'ai allumé que dans ma chambre je ne pensais pas que ça allait l'attendre.
Fatou : bien sûr que oui, et je rentre comme je veux ici ce n'est pas seulement chez toi je te rappelle. Si tu penses que tu vas me faire fuir avec ce putain d'odeur tu te mets les doigts dans l'œil. Tant que ma sœur refuse d'ouvrir les yeux sur toi je resterai là.
Diouldé : je voudrais que tu quittes ma chambre s'il te plaît, je ne veux pas rentrer dans ton petit jeu-là. Et ne rentre plus jamais dans ma chambre comme ça.
Diamilatou qui a été alerté par les cris de sa sœur est venue demander
Diamilatou : Que se passe-t-il ici? Fatou, pourquoi tu cries ?
Fatou : demande a ta capricieuse de coépouse, elle fait tout pour que je quitte cette maison.
Diamilatou :Diouldé tu peux m'expliquer ?
Diouldé : c'est à cause du thiouray mais t'inquiète je vais éteindre toute suite
Fatou: pourquoi donc...
Diamilatou : Fatou c'est bon part prendre tes ablutions en attendant
Fatou : mais...
Diamilatou : je t'ai dit d'y aller , je veux pas d'histoire.
VOUS LISEZ
Diouldé : les cris de mon cœur
RomanceDiouldé détruite par ses parents... Comme dans beaucoup de pays africain, des filles sont forcées à se marier a bas âge juste par ce que leurs parents en ont décidé. Mais Est-ce qu'ils peuvent imaginer même un tout petit peu la douleur que ces fil...