Chapitre 41

10.6K 1.8K 83
                                    



Bonjour et bonne lecture
❤️



Quelques jours sont passés depuis mon arrivée à Conakry. Je passait toute la journée avec tante Mariame car Youssouf était rarement à la maison, il sort tôt le matin pour ne revenir que le soir fatigué. Tante Mariame dit qu'il a des choses à régler mais tout compte fait je me suis jamais ennuyer. Avec tante Mariame on a toujours des choses à se dire , des histoires à se raconter. Je lui ai dit pour mon désir d'aller chercher ma sœur au village et elle n'a trouvé aucun inconvénient pour mon propre bonheur. Elle avait dit que c'était chez moi, je pouvais amener qui je veux. J'ai pris sur moi pour ne pas pleurer. Cette femme c'est Dieu seul qui peut la récompenser.
Avant de revenir j'avais un peu peur que les choses soient changées entre nous, qu'on aille plus cette complicité qu'on avait avant. Que notre lien se dégrade après mes deux ans d'absence. Dieu merci c'était pas le cas, cette femme c'est Dieu qui l'a mît sur mon chemin. Et le lien de Dieu est indestructible. Dieu est grand.

Maintenant il ne me reste qu'à affronter mon père et ça je suis sûr ça ne sera pas du gâteau.

Tante Mariame: oh je te parle ?

Moi: oui ? Quoi?

Tante Mariame: attends tu n'as pas entendu ce que j'ai dis tout à l'heure ?
Demande-t-elle apparemment surprise.

Bon moi j'étais trop perdu dans mes pensées pour entendre quoi que ce soit.

Moi: non ... vous disiez ?

Tante Mariame ( soupire) : toi ... tu pensais à ce jeune homme? Hamidou c'est ça ?

Moi: Hamidou? Mais non mdr en plus je vous ai dit 1000 fois c'est simplement mon ami ... mon ami d'accord ?

Tante Mariame: hum pourtant il t'appel souvent , c'est pas claire entre vous.

Moi: au contraire c'est très clair.
J'appuie sur claire

Tante Mariame: si tu le dis, mais dis moi tu n'as vraiment rencontré personne?

Moi: non personne.

Tante Mariame: 25ans je pense que c'est l'âge idéal pour se marier, tu as fini tes études et tu vas bientôt commencer de travailler. Il est temps de penser à ton avenir, ouvre un peu ton cœur aux autres ma chérie. Même si tu ne veux pas te marier mais pourrais parler avec quelqu'un en attendant.

Moi: mariage ? Je n'y pense même pas. De toute les façons j'ai du temps devant moi. Je verrai ça après.

Tante Mariame : Diouldé
Elle se rapproche un peu plus vers moi

Moi: hum

Tante Mariame: Diouldé quand tu étais venu ici j'ai pas trop discuté avec toi concernant ce qui était passé. Je voyais que tu n'aimais pas trop en parler donc je t'ai laissé. En plus tu étais très jeune, tu ne comprenais pas grand chose. Aujourd'hui je me dis que j'aurais bien fait d'en parler avec toi. L'image que tu t'ai fais du mariage c'est pas...

Moi: c'est quoi alors?

Tante Mariame: écoute moi ma fille, ne me coupe pas. Tu as 25 ans aujourd'hui donc cesse de te comporter comme une petite fille. Voilà je préfère. Je disais que le mariage c'est quelque chose de bien, de beau. C'est vrai il aura toujours des moments de peine mais de joie aussi. Vivre avec quelqu'un qu'on aime, qui nous protège, c'est une sensation que je ne pourrais t'expliquer. On pleure ensemble, on rit ensemble, on se fâche et se réconcilie, on s'habitue au présence de l'autre, on se supporte, on s'engueule et on s'aime, c'est tellement mignon. Imagine que son absence te rend triste et sa simple présence te rend heureuse. Que vous vous aidiez dans le meilleur et le pire. Imagine seulement comment est cette sensation, c'est ça le mariage. Tu n'as pas envie de vivre cela?
Fini t-elle d'affirmer

Diouldé : les cris de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant