Chapitre 35

12K 1.7K 31
                                    


Bonjour et bonne lecture
❤️



La nuit avait été longue pour Diouldé, elle n'avait cessé de rappeler sa mère mais comme toujours elle ne décrochait pas . Ce n'est que le matin, après la prière de fadjr qu'elle avait pu s'endormir.

Quand elle s'est réveillée plus tard elle avait un appel manqué de sa mère , elle rappelait mais celle-ci ne prenait pas encore . Mais dis donc qu'est qui se passe? A la fin ça devient soûlant de jouer à cache cache aussi longtemps. Le stress était insupportable.

Après sa toilette elle retente encore le numéro mais bon toujours le même résultat . Elle va devenir folle merde. Avec ses pensées noires c'est mieux qu'elle arrête de se faire des films. Dieu merci son prof allait arriver d'une minute à l'autre. Elle part donc amener les chaises et les livres en attendant . 9h il était déjà là, il avait entamé les cours quand son téléphone se mit à résonner, c'était sa mère.

Diouldé : Mr Sylla s'il vous plaît laissez-moi décrocher c'est ma mère.

Mr sylla : Diouldé pas de téléphone au moment des cours. Mais tu peux décrocher cette foi....
Il n'avait même pas fini qu'elle avait déjà décroché, elle ne pouvait pas risquer que ça se coupe encore.

Conversation

Diouldé : néné

Maman de Diouldé : comment tu vas?

Diouldé : cava alhamdoulillah, je vous ai appelé plusieurs fois mais vous ne décrochez pas . Qu'est qu'il y a? Tout va bien là-bas ?

Maman de Diouldé : mon téléphone ne sonne pas , c'est Boubacar qui a dérangé l'autre fois , je t'avais appelé pour te prévenir...

Diouldé : Baba vas bien?

Maman de Diouldé : il va bien, Il a juste quelques traitements à suivre mais tout va bien pour lui.

Diouldé : alhamdoulillah, j'étais tellement inquiète pour lui.

Maman de Diouldé : il m'a ramené.

Diouldé : quoi ? Mais pourquoi ? Où ?

Maman de Diouldé : tu le sais , depuis hier je suis au village chez maman. Déjà des mois que ça s'est passé, je pensais que tout était calmé maintenant( Diouldé l'entend renifler, signe qu'elle pleurait). Qu'est que j'ai pas fais pour me faire pardonner ? J'ai supporté ses sautes d'humeur , les yeux moqueurs de ces femmes et leurs humiliations . Tout ça pour finir jeter comme une moins que rien. Pourtant je t'ai bien éduqué . J'ai fais mon possible pour que personne n'ait à se plaindre de toi, il n'avait pas le droit de me tenir responsable de tes bêtises . Pourquoi tu m'as fait ça Diouldé ? 16 ans de mariage jamais je n'étais retourné chez mes parents. (Pleure) Pourquoi tu m'as fait ça ? Pourquoi ?

Diouldé ne savait pas quoi répondre, ça n'était pas de sa faute aussi . C'est le très haut qui avait décidé ainsi. Ces larmes menaçaient de sortir donc elle rentra vite au salon ne voulant pas passer pour un faible devant son prof.

Maman de Diouldé : réponds-moi s'il te plaît. Je veux savoir pourquoi tu m'as fait ça à moi. Je suis perdu.

Diouldé ( pleure)

Maman de Diouldé : réponds moi . Pourquoi tu étais si ambitieuse ? Tu étais jeune et tu avais un mari, ne penses-tu pas que tu avais tout ce qu'une femmes devait avoir ? Depuis que ça j'ai plus jamais dit al hamdoulillah. Toi pourquoi ça ne semble pas te déranger même ? mais je comprends c'est parce que tu es loin. Toutes les conséquences sont retombées sur moi. Pourquoi tu ne m'avais pas écouté quand je t'ai supplié de rester supporter pour mon bien et ton propre bien?
Pourquoi ? Tu penses que ça en valait la peine tout ce que tu as fait ?

Diouldé : les cris de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant