11

482 40 79
                                    


Quand je me réveille ce mardi matin, je ne suis pas trop pressée d'aller en cours. J'avais TD de pénal puis ensuite TD de civil. Mais ce n'est tant le fait d'aller en TD qui me dérange. Adam étant dans le même TD de pénal que moi, j'ai peur que Mya me fasse encore une réflexion par rapport à Adam. Du coup, j'appréhende d'y aller car je ne sais pas trop comment réagir face à une telle situation.

En même temps, je n'ai jamais réellement été confrontée à une telle situation.

Après avoir consulté ma salle depuis l'emploi du temps en ligne sur mon smartphone, je me dirige vers celle-ci en apercevant quelques étudiants devant la salle. Pas d'Adam ni de Mya. Bon tout va très bien pour l'instant. Je pose mon sac à terre avant de prendre mon smartphone pour consulter mes réseaux sociaux quand soudainement, quelqu'un se place devant moi. 


« Salut Jade. »

« Salut Mya » fis je en rangeant mon smartphone.

« Prête pour trois heures de TD ? »

« Avons-nous réellement le choix ? »

« Pas vraiment non » rigole Mya. « J'espère au moins que nous aurons des bons professeurs ! »

« Je l'espère aussi » 


Je me pince les lèvres en regardant les couloirs dans l'appréhension de voir arrivé Adam et de me demander comment j'allais discuter avec lui en présence de Mya qui semble prête à me caser avec lui. C'était déjà bien embarrassant lors de la soirée étudiante samedi soir mais alors là, je n'ose pas imaginer. 


« Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Tu es encore en train de chercher Adam ? »

« Absolument pas. Je regarde juste nos camarades dans l'espoir de voir peut-être d'autres têtes connues »

« Mouais bien sûr » fit Mya pas convaincue. 


Alors que je m'apprête à rétorquer, je sens quelqu'un me tapoter doucement sur l'épaule. Je me tourne avant de faire face à Adam qui me sourit tendrement. Je lui fais un petit sourire en coin en sentant la gêne arrivée parce que même si Mya est de dos à moi, je sais parfaitement ce qu'elle pense. 


« Salut Jade » me fit Adam tendrement.

« Salut Adam. »

« Oh ça alors quel curieux hasard » fit Mya en s'interposant dans notre conversation. « Je suis ravie de savoir que tu es dans notre TD de pénal Adam ... »

« Jade ne te l'avait pas dit ? » demanda Adam, perplexe. 


Comment te dire que non parce que je n'ai pas spécialement envie d'entendre Mya me dire que c'est encore une évidence que nous devrions être ensemble ou que sais-je encore. Je me pince fermement les lèvres en essayant de ne pas montrer à quel point la gêne envahit chaque trait de mon visage. 


« Non elle a omis ce détail » fit Mya en insistant sur le terme omis.

« Bah maintenant tu le sais » fis je en la regardant.

« Bah je l'aurais su de toute façon » fit elle en haussant les épaules avant d'apercevoir une fille derrière nous. « Oh je vous laisse. » 

Passion Secrète (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant