Chapitre 2
PDV RoseAprès une heure et demi d'acharnement sur mon visage, la maquilleuse a enfin terminé le massacre. J'enfile rapidement ma robe avec l'aide de l'habilleuse et regarde le résultat de ses deux heures de préparation dans le miroir. Je me surprends à me trouver plutôt jolie. Mes cheveux blonds, bouclés par Helena dès notre arrivée, retombent sur mes épaules dénudées en une cascade dorée. Elle est décorée d'une épingle à cheveux ornée de perles blanches, qui permet de dégager mon visage. Mon visage. Je le reconnais à peine. Je suis totalement métamorphosée. Mes grands yeux verts sont magnifiquement maquillés de différentes nuances de fards sombres. Mon regard est accentué par un trait noir au bas de mes yeux. Mon teint est parfait, mes lèvres plutôt grosses et pulpeuses sont recouvertes d'un rouge à lèvres rouge, en accord avec ma tenue. Une robe rouge bustier serrée tout le long du corps jusqu'au milieu des cuisses où elle s'élargit légèrement jusqu'aux chevilles. Elle met parfaitement mes formes en valeur. Elle est ornée un peu partout et aléatoirement d'une multitude de perles et de stras. J'ai également la parure de bijoux qui va avec. Enfin, je porte des hauts talons blancs argentés à bout pointu, aussi décorés de quelques perles. Ma tenue est magnifique.
De tous les événements où j'ai accompagné Helena, je pense que c'est ce soir où je me sens le plus dans la peau d'une star hollywoodienne. Si l'on ne me connaît pas, on pourrait croire que je suis une actrice au palmarès à mille oscars et récompenses. Je m'emporte légèrement c'est vrai. Mais je suis vraiment abasourdie par le travail et la mise en beauté que ces deux femmes ont réalisé sur moi.
Après quelques minutes de contemplation, je me retourne vers ma soeur. Elle est parfaite, comme elle l'est toujours. Ses cheveux bruns attachés en un chignon très élaboré et esthétique, un maquillage naturel qui lui donne un charme sans égal, et un corps parfait dans une robe noire très originale mais magnifique de la maison Yves Saint Laurent.
- Tu es juste sublime! me dit elle
Je m'avance et lui prends les épaules en la contemplant de haut en bas.
- Pas plus que toi en tout cas.On se prend dans les bras et 5 minutes après, il est temps de quitter les loges.
On patiente encore quelques minutes devant le quartier des loges, où je décide de m'allumer une cigarette. Je sais que je ne pourrais pas vraiment fumer pendant le reste de la soirée, et ça me permet de déstresser un peu. On croise plusieurs acteurs et actrices. On commence quelques discussions jusqu'au moment où 4 hommes très grands et baraqués nous interpellent :
- Helena et Rose Bonham Carter, c'est à vous.
- Très bien on vous suit, répond Helena, totalement confiante et sûre d'elle.Il faut dire qu'elle a l'habitude, mais moi je trouve ce genre de moment absolument angoissant.
On commence à marcher vers le bâtiment, entourées de nos 4 gardes du corps, et je commence à paniquer. Je ne devrais même pas, ce n'est pas moi que l'on va bombarder de flash, je devrais gentiment attendre sur le côté pendant que ma soeur se fait prendre en photo et scruter de tous les côtés.
Du brouhaha se fait rapidement entendre, et ce brouhaha se transforme en hurlements et cliquetis des appareils photos. On est pour le moment dans le noir, cachés. On aperçoit les marches ainsi que le tapis rouge où se tenaient déjà quelques acteurs. On peut reconnaître Jennifer Lawrence qui pose devant les objectifs, Dakota Johnson qui monte les marches pour se rendre dans la salle, où encore Johnny Depp qui répond aux questions d'un journaliste, sa copine du moment, Kate Moss, à ses côtés. Ce dernier est un des meilleurs amis à ma soeur. Ils ont beaucoup tourné ensemble et s'entendent très bien. Moi je ne l'ai rencontré qu'une fois en coup de vent, un serrage de main, un sourire poli et ça s'est arrêté la. Il est peut être gentil, sûrement même, car pour être ami avec Helena, il faut le mériter. Mais je n'ai jamais vraiment eu de grand intérêt pour lui, l'acharnement médiatique et l'hystérie des filles causée par sa gueule d'ange me dégoûtent un peu. Je trouve que c'est tout sauf attirant un homme que l'on sait être admiré par quasiment toutes les femmes de cette planète, et qui doit par ailleurs bien profiter de cette popularité.
VOUS LISEZ
UNEXPECTED
FanficRose, fille jolie et ordinaire, menait une vie normale, comme vous et moi. Mais sa soeur, Helena Bonham Carter, lui demande un soir de l'accompagner à une de ces soirées hollywoodiennes, où tous les acteurs se retrouvent, posant devant les objectifs...