Chapitre 9
PDV RoseJe sens un rayon de soleil me chatouiller à travers mes paupières fermées. Je me frotte les yeux et tends mon bras vers mon portable pour voir l'heure. 14h38. Génial. J'ai perdu une journée de ma vie. Mais on est dimanche et je n'ai rien à faire aujourd'hui, donc ce n'est pas si grave.
Je me lève et me rends dans la cuisine. Je me sers un thé vert à la menthe, le seul que j'aime, et prends quelques biscuits secs. Je m'installe sur le canapé et allume la télé.
Je zappe les chaînes inlassablement, jusqu'au moment où... j'aperçois une photo de Johnny Depp et moi-même avec comme titre "Mais qui est cette mystérieuse fille très proche de l'acteur Johnny Depp lors de la 71ème soirée du cinéma hier soir à Hollywood?". Le cliché est celui pris sur le tapis rouge lorsque Johnny m'avait rejoint pour poser. Je laisse tomber mon biscuit dans ma tasse, totalement choquée et tétanisée. Mes yeux sont rués sur l'écran et je ne me suis même pas tout de suite rendue compte que quelqu'un frappe à ma porte.
Encore perturbée, je me précipite vers l'entrée. Lorsque j'ouvre la porte, une masse se jette sur moi, manquant de me faire tomber.-Rose putain t'as vu les infos ???
C'est Joyce, ma meilleure amie.
-Ah, euh, oui je... je venais juste de voir..., dis-je en me tournant vers la télévision.
Il y a cette fois-ci affichée une photo où on nous voit, moi et Johnny, au moment de nous saluer. Sur la photo, on peut très nettement apercevoir que l'acteur a littéralement sa main posée sur mon cou et son visage juste à coté du mien.
-Oh merde, merde, merde!!
Je me jette sur le canapé en augmentant le volume.
"-Ce cliché plus précisément, peut facilement porter à confusion. Etaient-ils en train de s'embrasser, ou s'agit-il simplement d'une mauvaise interprétation de la photo? Ce qui est sûr, c'est que ce cliché s'est vendu à pas moins de 100 millions de dollars par le paparazzi qui avait eu l'occasion d'immortaliser ce moment. Kate Moss serait-elle cocue? Johnny Depp aurait-il passé le pas de l'infidélité? Pour l'instant, ces questions restent sans réponse." annonce la journaliste.
-Faut que tu m'expliques un truc là je crois, me dit Joyce, qui est restée debout encore avec sa veste et ses chaussures à côté de la télé.
Elle se débarrasse de ses affaires et vient s'assoir en face de moi sur la table basse. Elle me regarde au dessus de ses lunettes de soleil encore posées sur son nez. C'est une fille vraiment magnifique. Je l'ai toujours admirée. (photo)
Elle prend mes mains dans les siennes.-Je suis au courant de rien, mais vu l'ampleur que ça a pris, je pense qu'il faut réfléchir et se poser avant d'agir.
-Avant d'agir? Qu'est ce que tu veux dire? Moi je ferai rien, je vois pas ce que je peux faire.
-Rose, bien sûr que si. Tu va devoir donner une conférence de presse pour démentir ces rumeurs, me dit elle sur un ton grave.
A ces mots, je craque et me mets à pleurer. Joyce me prend dans ses bras.
-Ne t'inquiètes pas, ça va aller. On va déjà faire appelle à ta soeur, je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Elle a raison. Helena s'y connait beaucoup mieux que nous sur ces affaires people.
-Putain, mais comment j'ai pu me mettre dans une situation pareille. Joyce j'ai toujours tout fait pour éviter ce genre de drame, éviter ce monde-là, et maintenant je passe aux infos à cause de simples photos? Mais ils n'ont rien d'autres à faire de leur vie ces gens, ça les intéresse tant que ça la vie des autres?
-Mais est-ce que c'est vrai? Je veux dire... il y a vraiment un truc entre vous?
-Non! Bien sur que non. Jamais j'oserai. Tu me connais assez pour savoir que c'est en dehors de mes principes de faire quoi que ce soit avec quelqu'un qui est déjà pris.
-Je sais, je sais, c'est juste que pour t'aider, je devais être sûre, tu comprends?
On reste encore quelques minutes l'une en face de l'autre, sans rien dire, jusqu'à ce que Joyce coupe le silence:
-Bon raconte moi quand même cette soirée, ça devait être bien non?
-Joyce tu sais très bien ce que je pense de tout ça, répondis-je en me levant et me dirigeant vers la cuisine. A toi ça t'aurais plût c'est sûr. Moi c'est pas mon monde, pas ma vision des choses.
Je nous sers deux tasses de thé, avant de revenir sur le canapé.
-Ouais je sais, mais comment tu fais pour pas profiter et pas être enthousiaste d'avoir tous ces gens autour de toi? Je veux dire, t'es quand même en présence de Robert Downey Jr, Brad Pitt, des légendes comme ça quoi.
-Et bien je me suis laissée impressionner une fois par tout ça et voila où ça m'a mené, lui dis-je en dirigeant ma main vers l'écran de télévision. Nan, laisse tomber , j'irai plus à aucun événement comme ça... t'auras qu'à accompagner Helena toi, dis-je en lui souriant.
-Ca serait avec grand plaisir, me répond-elle un grand sourire aux lèvres.
Je baisse les yeux vers ma tasse en faisant courir mes doigts sur le contour de celle-ci.
-Qu'est ce qu'il y a Rose? Quand tu fais des trucs comme ça, je sais que tu dois me dire un truc, alors dis le, me dit-elle en indiquant la tasse d'un coup de menton en avant.
C'est vrai, j'ai quelque chose à lui dire. Parce qu'en réalité, il ne s'est pas rien passé entre Johnny et moi. Même si rien de concret s'est produit, entre nous, il y avait quelque chose, je l'ai très bien senti. Même si je veux me persuader du contraire, il faut que j'arrête de me voiler la face et surtout je ne peux pas le cacher à ma meilleure amie.
-La vérité, c'est qu'entre Johnny et moi il s'est passé quelque chose d'étrange hier soir.
-Quoi? Donc Kate est réellement cocue?
-Non, non, non. C'est juste, tu vois, ce genre de regard, de séduction un peu... Enfin nan, ce n'est pas de la séduction, c'est ... Je ne sais pas ce que c'est, mais il y avait quelque chose tu vois?
-Oulah, ouais je vois vite fait. Tu crois qu'il te veux quelque chose?
-Je ne sais pas, mais j'avais un peu cette impression-là pendant la soirée. J'espère que c'est pas le cas, parce que si ça l'est, je sais pas du tout comment je vais gérer sa copine et la situation.
-Comment ça? Y'a pas de question à se poser Rose, tu cours dans ses bras!
-Non Joyce, non. Je pourrais pas moi, regarde, à peine on se fait la bise, je me retrouve à la télé à faire le buzz, alors si on se met ensemble t'imagines? La pression médiatique je pourrais pas supporter... Et de toute façon pourquoi je me pose ces questions, ça n'arrivera jamais.
-Je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant d'affirmer des trucs pareils, me dit-elle avec un clin d'oeil. Bref, habille toi, on va tout de suite voir Helena pour régler cette histoire.
Je l'écoute et vais m'habiller dans ma chambre.
VOUS LISEZ
UNEXPECTED
FanfictionRose, fille jolie et ordinaire, menait une vie normale, comme vous et moi. Mais sa soeur, Helena Bonham Carter, lui demande un soir de l'accompagner à une de ces soirées hollywoodiennes, où tous les acteurs se retrouvent, posant devant les objectifs...