Chapitre 5
PDV RoseTout d'abord, nous entrons dans le hall, où on sert des coupes de champagne et des petits amuses bouches. Un groupe de musiciens joue certains morceaux pour divertir tout ce beau monde.
Avec Helena, nous nous approchons du réalisateur et producteur Tim Burton. C'est un réalisateur que j'aime beaucoup. D'ailleurs, il est plutôt proche de ma soeur ces derniers temps, j'ai remarqué. Je la regarde avec insistance et avec un petit sourire en coin, comme pour lui faire comprendre que je sais que quelque chose se passe entre eux deux, mais elle fait mine de ne pas comprendre. Burton est accompagné d'un autre réalisateur, Jerry Bruckheimer, ainsi que les acteurs Orlando Bloom et Keira Knightley. Je les salue et entame une conversation avec Keira et Orlando, que j'affectionne plutôt pas mal. On s'était déjà rencontrés plusieurs fois et ils font partis des personnes de cet univers que je préfère. Ils sont modestes, humbles, simples et ne prennent pas la grosse tête. Helena discute avec Burton et Bruckheimer. A dire vrai, j'ai un peu de mal à écouter les deux acteurs, je suis trop occupée à toiser les faits et gestes de Johnny Depp, de l'autre côté du hall. Kate Moss est près de lui, et le couple discute avec Nicolas Cage et d'autres acteurs que je ne reconnais pas. J'aperçois la main de Johnny très baladeuse sur le corps du mannequin. Ils sont taquins et ne se font pas très discrets. Alors que Kate chuchote quelques choses à l'oreille de Johnny, sans doute quelque chose de pas très sage si l'on en croit le petit sourire coquin sur les lèvres de l'acteur, celui-ci croise mon regard. Immédiatement, son sourire s'efface et il porte à sa bouche sa coupe de champagne en baissant les yeux. J'essaie de comprendre ce qui lui passe à l'esprit, pourquoi réagit-il si étrangement quand il me voit? Et surtout, pourquoi est-ce que cela m'importe-il autant? J'ai toujours voulu être le plus distante possible de ce genre d'acteurs, si je peux dire. J'ai toujours été passive, indifférente aux regards qu'ils portaient sur moi. Pourquoi ai-je tant d'intérêts pour lui?
La voix de Keira me sort de ma réflexion:
- Et toi Rose, tu en penses quoi de mon nouveau film, "Orgueil et Préjugés"? Il est sorti il y a quelques jours.
- Ah, euh, je ne l'ai pas encore vu, mais j'y penserai, dis je un peu embarrassée. Si vous voulez bien m'excuser.
Je quitte la conversation pour me rendre aux toilettes.
Je me regarde dans le miroir. Mon maquillage et ma coiffure n'ont pas bougé, excepté mon rouge à lèvres. Pendant que je me penche au dessus du lavabo pour m'en appliquer une nouvelle couche, j'entends des ricanements qui se rapprochent. C'est Kate Moss qui rentre dans les toilettes. Elle n'a pas vraiment l'air dans son état normal. Sa démarche est vacillante et surtout elle rigole seule. Je lâche presque un petit rire, à la vue de cette scène plutôt risible. Elle s'assoit sur les lavabos, à côté de moi, tandis que je continue à passer le stick sur mes lèvres, ne la calculant pas vraiment, jusqu'à ce que je n'ai plus vraiment le choix.
- Eh t'es pas la soeur d'Helena toi? me demande Kate avec un air assez arrogant.
- Si c'est moi. Je m'appelle Rose.
- T'es vachement belle, je peux te regarder?
Là ça devient gênant. A quoi elle joue, qu'est ce qu'elle fait ?
- Kate, vous êtes sure que vous allez bien? Vous avez pris quelque chose?
- Ah oui, un rail avant de venir, mais tu sais c'est pas ma faute, dit-elle en descendant du lavabo et en se tournant vers le miroir.
Elle titube, et ses yeux sont injectés de sang.
- C'est mon copain Johnny, reprend-elle, il a vraiment une très mauvaise influence sur moi c'est lui qui m'oblige tu sais, sans lui je serai pas comme ça, renchérit-elle tout en replaçant ses cheveux blonds et en prenant un air de victime.
A la fin de sa phrase, son souffle est court et elle se retient tant bien que mal en s'appuyant de ses deux mains sur le lavabo.
Je ne sais pas quoi répondre. Je ne veux pas qu'elle me raconte tout ça, ce ne sont pas vraiment mes histoires.
- Je suis désolée mais....
- Non ! Ecoute moi s'il te plait, me coupe-t-elle en me prenant les épaules et en me secouant assez brusquement. Je l'aime trop tu vois, mais j'ai trop merdé, je suis devenue une peste, une salope toxico et alcolo, mais tout ça c'est à cause de lui !
Elle crie maintenant, et pleure presque.
- Je crois que je vais vo...
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase, je la pousse déjà dans une des cabines et lui penche la tête dans la cuvette, tout en lui tenant les cheveux. Bon, qui aurait cru qu'un jour, je me retrouverai à soutenir Kate Moss dans les toilettes pendant qu'elle y vide son estomac. La situation est vraiment improbable .
- Merci c'est très gentil de ta part, dit-elle d'un air fatigué après avoir enfin fini.
- C'est normal, bon je te laisse maintenant, bonne soirée.
Je me précipite en dehors des toilettes. Je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver ma soeur. Cette situation gênante me suffisait pour le reste de la soirée, je ne compte plus quitter Helena.
Je dirige mon regard vers l'endroit où j'ai quitté Keira et Orlando, et où je pense également apercevoir Helena, mais elle n'est plus là. Tim Burton également a disparu. Je comprends tout de suite. Je pousse un soupir d'exaspération. Faut-il que ma soeur use de ses charmes maintenant, juste au moment où j'ai besoin d'elle?
Je suis plantée là, au milieu du hall, ne sachant pas vraiment vers qui aller, ni avec qui parler. Je décide alors de prendre une autre coupe de champagne et de m'adosser contre un mur, au fond du hall, et d'observer tout simplement la salle et les personnes qui s'y trouvent. J'aime bien analyser les gens, ça m'occupe et quelque fois on remarque certains détails que l'on était pas supposé voir, ce qui rend la situation comique et intéressante.
Alors que je scrute très attentivement le comportement et les gestes de Penelope Cruz, quelqu'un se racle la gorge à côté de moi. Johnny Depp me sourit, un verre à la main :
- Vous revoilà.
- Me revoilà, dis-je sans grande conviction. Je lui ai répondu sans le regarder et en continuant mon analyse scrupuleusement.
Je ne sais plus comment réagir face à lui. Les révélations de Kate ne peuvent pas être prises à la légère. Je ne sais pas si elles étaient vraies, étant donné l'état dans lequel elle se trouvait, mais si c'est le cas, ce n'est pas un homme avec qui j'aimerai converser. Je décide alors de rester sur la réserve pour l'instant.
- Vous n'êtes pas très bavarde à ce que je vois.
- J'ai rencontré votre petite amie tout à l'heure dans les toilettes, elle avait l'air plutôt mal. Si vous ne l'avez pas recroisé depuis, je vous conseille d'aller vérifier si elle va bien.
Je lui ai lancé ses mots d'un ton sec, avant de me retourner et de me diriger vers la salle où allait continuer la soirée. Au bout de quelques pas, je ne peux résister à la tentation de me retourner afin de voir quelle est sa réaction. Je l'aperçoit se dirigeant d'un air déterminé vers les toilettes. Au moins il se préoccupe un minimum d'elle. Après tout, je ne devrai pas croire les propos de Kate avant d'avoir des preuves ou une quelconque confirmation de cette histoire, qui me parait tout de même assez folle. Qui forcerait sa copine à se droguer? C'est inimaginable.
Je laisse ces pensées dans un coin de ma tête et rentre dans la salle.
Elle est immense. Il y a des tables partout et une grande scène avec un pupitre. La luminosité est bleutée et sombre. Quelques groupes de personnes sont déjà attablés, en patientant que la salle se remplisse. Je fais de même et m'installe à ma place attitrée, en attendant ma soeur.
VOUS LISEZ
UNEXPECTED
FanfictionRose, fille jolie et ordinaire, menait une vie normale, comme vous et moi. Mais sa soeur, Helena Bonham Carter, lui demande un soir de l'accompagner à une de ces soirées hollywoodiennes, où tous les acteurs se retrouvent, posant devant les objectifs...