.Chapitre 3.

111 21 5
                                    

Dans la classe des secondes 4, l'obscurité n'était pas totale car un des volets roulant était à moitié ouvert. Les élèves parlaient sans aucune retenue malgré les protestations de leur professeur de mathématiques.

Jimin faisait parti de ceux qui riaient le plus fort parmi son petit groupe d'amis. Taehyung s'était allongé sur les jambes étendues de Jungkook, lui-même appuyé contre le mur. Son beau visage reposait dans sa main alors qu'il dessinait sur une feuille blanche. Son style de dessin était plutôt atypique : les contours étaient tracés au gros feutre noir et il utilisait des couleurs trash pour colorier. Taehyung était comme lui en beaux arts, le seul de la section cinéma de leur petit groupe. En réalité s'était un garçon bourré de talent qui aurait pu choisir n'importe filière du lycée. Alors qu'il repassait pour la troisième fois son crayon noir pour accentuer le contraste sur sa feuille, il pouvait voir du coin de l'œil Jungkook se ronger les ongles jusqu'au sang. Depuis la reprise des cours à 10h, le lycéen semblait tourmenté et il n'arrivait pas à se concentrer sur aucune des discussions malgré les efforts de Jimin et Mingyu pour l'intégrer.

-Kook.

L'interpellé tourna lentement sa bouille d'enfant vers Taehyung.

-Qu'est-ce que t'as ?

-Rien.

-Menteur, murmura Taehyung en boudant.

Jungkook haussa les épaules et rapporta son attention vers la fenêtre cassée. Depuis la fin de la récréation, son cœur s'était serré, lui faisant plus mal que d'habitude. « Peut être parce qu'on n'est pas frères justement. » Les paroles de Namjoon l'avaient réellement atteint, plus encore qu'à l'accoutumée et même cette attitude indifférente qu'avait son demi frère envers lui l'attristait trop pour qu'il fasse semblant d'aller bien. Était-ce si difficile de bien s'entendre lorsqu'on n'avait pas vécu ensemble ? Avant de le rencontrer, Jungkook s'était imaginé un homme grand, fort, intelligent, qui le protégerait des dangers et qui l'aimerait comme un membre de sa famille. Namjoon était grand, fort, intelligent et il éatit même les président des élèves mais il n'avait pas cette étoffe fantaisiste du grand frère. Il ne l'aidait pas, ne le protégeait pas, même de ses propres paroles blessantes qu'il lui disait à longueur de journée. Jungkook en était conscient, il n'était pas non plus le petit frère rêvé car il était rentré lui aussi dans cette spirale sans chercher à en sortir, mais il avait cru qu'avec le temps, Namjoon aurait arrêté, qu'il aurait chercher à le comprendre et à le respecter. Il avait beau y réfléchir toute la nuit, il ne comprenait pas pourquoi Namjoon continuait de mettre autant de distance entre eux. Même leur parent avaient jeté l'éponge pour essayer de les réconcilier d'une querelle qui n'avait commencement ni but.

Son regard retomba de la fenêtre ouverte à Taehyung, allongé en travers de ses jambes, dessinant sur ses feuilles blanches. Il était jaloux, jaloux de ses propres amis, Taehyung et Jimin. Dès lors que Namjoon les avait rencontré à la maison, il s'était entendu à merveille avec eux, les incrustant à son propre groupe d'ami plus âgé. Qu'avaient-ils fait pour se faire ainsi aimé par cet homme inaccessible ? L'attente de l'alerte était devenue interminable pour le jeune garçon qui ressassait ses idées noires. Dehors, il faisait de plus en plus sombre à mesure que les nuages noirs prenaient du terrain sur le beau ciel bleu.

-Il va pleuvoir.., murmura Jungkook.

-Tu crois ? Il faisait pourtant si beau à la récrée.

Jimin, assis à coté de lui, regarda à son tour par la fenêtre. Il ne remarqua pas les yeux larmoyant de Jungkook qui laissa tomber sa tête sur son épaule, à la recherche d'un soutient. La pénombre s'était accrue dans la pièce. Un bruit les firent sursauter, comme si une porte s'était refermée avec violence quelque part dans l'établissement. La classe se tue.

Locked Up {Y.Seok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant