Namjoon grimpa sur sa moto, mis le contact et fonça sur la route. Il ne se retourna pas pour voir si on l'avait suivi ou entendu. Il roulait vite, beaucoup trop vite pour une petite route de campagne. Il le savait, mais il n'avait pas le temps de respecter les limitations de vitesse. De toute façon il était seul, il ne risquait de croiser personne à part si Seungcheol et Wheein avaient réussi à appeler la police. La route était sinueuse et glissante à cause de la pluie qui avait recommencé à tomber drue. Namjoon prenait les virages serrés, les roues de sa moto patinaient dangereusement sur le bitume trempé et ce qui devait arriver arriva. Il perdit le contrôle du deux roues à un énième tournant en tête d'épingle. Par réflexe, il lâcha le volant. La moto s'écrasa sur le côté et glissa sur plusieurs mètres dans un concert de crissements assourdissants et d'étincelles alors que le lycéen tombait lourdement au sol dans un cri de douleur après avoir roulé sur lui-même sur plusieurs mètres.
Le temps sembla s'être arrêté durant de longues minutes, la pluie tombant sans relâche sur le garçon sonné, ventre à terre. Le moteur, à quelques mètres de lui, continuait de ronronner. Tout doucement, Namjoon reprit contact avec la réalité. Il ouvrit les yeux en grognant et se releva difficilement sur les coudes. Ses articulations, ainsi que ses côtes, lui faisaient mal. Il fit tourner son poignet douloureux en s’asseyant sur le bitume pour reprendre son souffle coupé par sa chute. C'était la première fois qu'il avait un accident et il se dit qu'il avait été chanceux de ne pas s'être gravement blessé. Un bras entourant sa côte gauche, il se mit debout malgré ses vertiges et marcha en chancelant jusqu'à sa moto. Il coupa le contact et la poussa sur le petit trottoir d'herbe qui longeait la route. Il fouilla ensuite ses poches à la recherche de son téléphone, en vain. La panique le prit à la gorge. Avait-il fait tomber son téléphone en essayant de s'enfuir ? Il avait pourtant semblé qu'il l'avait senti dans sa poche en enfourchant sa moto. Le jeune homme se passa sa main libre dans ses cheveux châtain et dégoulinant d'eau, cherchant à reprendre contenance.
Il se mit à chanceler sur la route, rebroussant chemin. Sans doute que son appareil était tombé durant sa chute, du moins c'était ce qu'il espérait. Il repéra finalement l'appareil perdu dans les herbes folles, à moitié enfouie dans le fossé. Il s'écroula à genoux dans la terre et essuya tant bien que mal son téléphone, se protégeant comme il pouvait sous sa veste chargée d'eau de pluie. L'écran tactile étaient brisé en mille morceaux mais quel fut son soulagement en le voyant s'allumer et marcher normalement. Avec appréhension, il dirigea ses yeux vers l’icône du réseau mobile, priant tous les dieux de la Terre et de l'univers. Un cri de joie passa la barrière de ses lèvres et les doigts tremblants il composa le numéro de la police. Les petits bips électroniques lui provoquèrent un bien fou. Jamais il n'avait été si heureux de toute sa vie de passer un coup de fil.
-Allo, police municipale de Séoul, j’écoute ?
Cette voix grave et chaleureuse à l'autre bout du combiné fut le déclencheur, le bouton « on » pour que toutes ses émotions qui le submergent enfin. Des sanglots plein la voix, il tenta d'expliquer grossièrement la situation :
-Mon garçon, je ne comprends rien du tout à ce que tu me dis. Il va falloir essayer de te calmer s'il te plaît. Quel est ton nom ?
-Ki-kim Namjoon, hoqueta l'adolescent.
-Où es-tu en ce moment même ?
-S-sur la rou-route qui mène au l-lycée d'Arts de Séoul.
Le policier se tue quelques instants, notant sûrement l'information sur son ordinateur.
-Peux-tu m'expliquer clairement la situation ?
Namjoon renifla plusieurs fois et prit de grandes inspirations pour reprendre ses esprits.
-J-j'étais au lycée ce matin. Il-il y a eu l-l'alerte PPMS d'en-trainement, expliqua-t-il le plus posément possible. Et quand l'alerte s-s'est finie, on a entend-du des cris et des coups de feu.
VOUS LISEZ
Locked Up {Y.Seok}
FanficLe soleil est haut dans le ciel, l'été s'annonce chaud. Mais la tempête n'est jamais loin. Elle arrive furtivement à l'horizon, plongeant le lycée dans le noir et viendra s'écraser sur leurs fenêtres quand, encapuchonnée et l'arme au point, la mort...