-Alors ?
-Que dalle, même pas une barre, chuchota Hoseok en retour.
La professeure d'histoire lui fit signe de descendre de la table ainsi qu'aux autres élèves qui cherchaient désespérément du réseau aux quatre coins de la pièce. Un long silence perdura, seulement perturbé par des petits cris lâchés par surprise à chaque coup de feu qui retentissait autour d'eux.
-Madame, on devrait partir, chercher une sortie, proposa une des élèves l'oreille collée à la porte.
-La police ne devrait pas tarder à arriver. Nous ferions mieux de rester en sécurité pour les attendre.
-Vous pensez vraiment qu'on est en sécurité ? S'étonna Yoongi, sentant la frustration grandir en lui alors que leur professeure s’obstinait à rester cloîtrée dans cette salle sans issue.
Il se leva, s'interposant entre elle et ses camarades morts de trouille.
-Nous n'avons pas le temps d'attendre, chaque seconde qui passe réduit la distance entre eux et nous. On n’a aucune nouvelle du proviseur, aucune alarme n'a retenti, pas même celle des incendies. Il faut se rendre à l'évidence que personne ne va venir nous secourir.
La femme secoua la tête et reprit le combiné du téléphone fixe avec lequel elle pouvait appeler l'accueil. Yoongi la regarda, excédé.
-Arrêtez avec ce téléphone, vous savez très bien qu'on n’obtiendra aucune réponse, souffla-t-il en lui tournant le dos.
Une nouvelle rafale de coups de feu provoqua des sursauts dans la classe. Une de leur camarade étouffa un sanglot dans les bras de son amie. Yoongi la fixa.
-Les bruits se rapprochent, si on hésite trop longtemps, alors il sera trop tard.
La femme reposa le combiné, fixant de ses grands yeux son trousseau de clefs posé sur le bureau.
-Vous le savez qu'on a raison. Nous devons partir, insista une dernière fois Hoseok.
La professeure releva le regard, l'ancrant dans celui, sombre, de son élève. Elle s'apprêtait à les prendre lorsqu'un garçon assis près d'une prise électrique, poussa une exclamation de surprise.
-Oh ! Mon téléphone ne charge plus.
-Hyunjae, qu'est-ce que ça peut bien nous foutre qu'il ne charge plus, de toute façon il va te servir à rien ici, râla Yoongi avec une exaspération non dissimulée.
-Mais-...
Yoongi secoua la tête et attrapa les clefs sur le bureau. Ils n'avaient plus de temps à perdre, chaque seconde les rapprochait d'une mort certaine. Hoseok l'arrêta dans son geste alors qu'il allait ouvrir la porte.
-Yoonie, son téléphone ne charge pas.
-Et alors, on va attendre qu'il charge peut-être ?
-Réfléchis deux secondes avant de dire n'importe quoi, idiot, chuchota son petit ami entre ses dents.
La salle s'assombrit et des gouttes d'eau s'abattirent sur les fenêtres. Le garçon au cheveux verts regarda dehors. Il n'était même pas midi que la nuit semblait déjà tomber, plongeant l'établissement dans l'obscurité. C'était à peine s'ils pouvaient discerner les contours des autres bâtiments aux alentours. C'est alors que Yoongi comprit enfin ce que Hoseok essayait de lui dire. Si le téléphone de Hyunjae ne chargeait pas c'était parce que l’électricité avait été coupée. Pour confirmer ses suppositions, il appuya plusieurs fois sur l'interrupteur, en vain. La salle ne s’allumait pas.
-Il va falloir qu'on sorte du complexe sans passer par l'entrée principale. Les portes marchent avec le courant électrique.
-On peut essayer par notre parking, près du self, suggéra leur professeure.
VOUS LISEZ
Locked Up {Y.Seok}
FanfictionLe soleil est haut dans le ciel, l'été s'annonce chaud. Mais la tempête n'est jamais loin. Elle arrive furtivement à l'horizon, plongeant le lycée dans le noir et viendra s'écraser sur leurs fenêtres quand, encapuchonnée et l'arme au point, la mort...