.Chapitre 10.

77 21 2
                                    

Sa respiration était courte, une pointe de côté déchirait son ventre. Les muscles de ses jambes le brûlaient à force de courir. Il ne savait pas combien de fois ses pieds s'étaient empêtrés dans les racines mais ses deux chevilles lui faisaient extrêmement mal. Un goût de sang imprégnait sa bouche, sa tête tournait, lui faisant perdre toujours un peu plus l'équilibre. Ils s'arrêtèrent enfin après des minutes interminables de course dans les bois. Son bras pulsait à cause de sa blessure et il avait l'impression de sentir de nouveau le sang couler.

-Tout va bien Yoongi ? Demanda Yerim en le voyant presque s'affaler au sol, la respiration coupée et le visage blanc comme un linge.

Yoongi hocha la tête. Son état n'était pas important comparé à celui de Hoseok que Kevin venait d'asseoir contre un arbre. Son teint était extrêmement pâle, jamais Yoongi n'avait vu son visage d'habitude haut en couleur, aussi blanc. Kevin s'empressa de lui retirer sa chemise pour examiner sa blessure. Une balle s'était logée dans son dos et le sang ne s'était pas arrêté de couler, peu aidé par leurs zigzags et sauts à travers les bois. Yerim fut la première à réagir, retirant sa cravate argentée pour la poser sur la plaie dans une vaine tentative de stopper l'hémorragie. Yoongi regarda ses amis s'occuper de l'homme qu'il aimait, totalement impuissant. Des larmes de douleur et de désespoir roulaient sur ses joues qu'il essuya du plat de la main.

-Yoongi, donne-moi ta cravate.

Secouées de spasmes, l'interpellé délia difficilement sa cravate et la donna à Kevin. Son regard se dirigea vers ses paumes. Elles étaient rougies de sang séché, contrastant avec sa peau blanche. Un haut le cœur le prit mais il se retint en plaqua cette main qui le dégoutait contre sa bouche.

-Il perd beaucoup trop de sang, annonça Yerim en fixant ses yeux sur le profil de Kevin. On doit rejoindre la route, trouver du réseau.

Kevin essuya ses mains sur son pantalon avant de retirer la veste de son défunt petit frère de ses hanches. Il hésitait en se mordant la lèvre. Il aurait voulu ramener ce vêtement indemne jusque chez lui. Les larmes perlaient au coin de ses yeux noirs et après un dernier regard au nom marqué sur la veste, il entoura la blessure de Hoseok avec, avant de lui remettre maladroitement sa chemise sur les épaules.

-Allez, on y va.

Les adolescents l'aidèrent à replacer Hoseok sur son dos et se remirent en marche. Durant leur course dans les bois, ils avaient perdu la documentaliste ainsi que tous les élèves qu'ils avaient aidé à s'échapper du CDI. Ils espéraient que les hommes armés ne les pas poursuivis. Ils n'avaient pas entendu un seul coup de feu jusqu'à présent.

La forêt, comme l'avait si bien dit Madame Kang, était un véritable labyrinthe. Ils étaient totalement perdus et personne ne savait dans quelle direction aller. En pleine campagne, ils avaient beau tendre l'oreille, ils ne percevaient aucun son de véhicule à moteur. Tournaient-ils en rond depuis presque une heure ? Se dirigeaient-ils sans le savoir vers le lycée ? Longeaient-ils en réalité une route qu'ils ne pouvaient apercevoir à travers les arbres ? Ils avaient cette désagréable impression de toujours aller dans la mauvaise direction, de faire   les mauvais choix et cela ne faisait qu’accroître leur anxiété. Yoongi boitait, Yerim se tenait le coude qu'elle s'était frappé en tombant, Kevin n'avait plus aucune force et la coupure de son nez lui barbouillait les lèvres de sang séché, l’empêchant de respirer convenablement. Cependant, nul ne se plaignait, ils continuaient de trottiner parmi les arbres, regardant tout autour eux à la recherche d'un petit bout de bitume au loin. La pluie avait recommencé de tomber drue et les adolescents n'étaient qu'à peine protégés par la forêt. Le sol devenait glissant, la mousse spongieuse. Et l'inévitable finit par arriver : Kevin trébucha et s'étala sur le ventre, lâchant Hoseok dans un cri. Légèrement en avance, ses deux amis se retournèrent et le rejoignirent en dérapant sur la boue. Yoongi prit dans ses bras son petit ami. Il était glacé, la peau aussi blanche qu'un mort, les lèvres bleues. Ses yeux fermés lui donnaient l'air de dormir paisiblement, comme si sa blessure dans son dos ne lui faisait plus mal. Yoongi se figea, observant son corps et passant ses doigts trempés sur son beau visage apaisé. Un bras entourant ses épaules, il osa le recoiffer de sa main barbouillée, dégageant son front de ses cheveux roux mouillés. Il renifla et esquissa un sourire pénible. De son côté, Yerim avait aidé Kevin à se remettre sur pied.

-Tout va bien,Yoongi ? Il faut qu'on se dépêche. Après tout ce qu'on a parcouru, on ne doit pas être si loin d'une route, haleta Kevin en se massant les épaules.

Yoongi se tenait dos à eux, retenant comme il pouvait ses pleurs. Yerim s'accroupit près de lui et attrapa la chemise tombée sur la terre. L'adolescent ne put se contenir plus longtemps et il enfouie son visage contre le torse immobile de son petit ami pour étouffer les sanglots qui lui brûlaient la gorge. Il ne pouvait s'arrêter, ses larmes continuaient de couler abondamment : larmes de désespoir, larmes de colère, de déception, de douleur. Hoseok devait se réveiller, il n'avait pas le droit de se reposer, pas maintenant alors qu'ils étaient si proches du but. Ils avaient tellement de projets après le lycée : aller à l'université, trouver un appartement ensembles, vivre leurs meilleures soirées, leurs meilleures journées. Il ne pouvait pas abandonner si facilement. Ses grandes mains agrippèrent son corps froid, froid et vide, vide de vie, vide de sang, vide de souffle. Yoongi se sentait coupable, il aurait dû le protéger, prendre la balle à sa place. Il n’était qu’un incapable qui, de deux fois, n'avait pas réussi à le protéger de son propre corps.

Sans doute que Yoongi serait-il resté ici, sous la pluie et dans la boue, à s’abandonner à son chagrin si Yerim ne l'avait pas forcé à se détacher de son défunt petit ami. Il serait resté à pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à l'épuisement, se laissant mourir aux côtés de celui qu'il aimait. Pourtant, on le fit se lever et marcher dans les bois. Son regard sombre et rougie ne se détachait pas de Hoseok que Kevin avait replacé sans un mot sur son dos. Le garçon aux cheveux rouges l'avait habillé de la veste de son frère originellement émeraude. Ils avaient continué de marcher, cette fois-ci beaucoup plus lentement. Pourquoi se presser ? Toute cette adrénaline qui avait parcouru leurs veines s'était envolée. Ils redevenaient de simples adolescents, plus des héros prêts à tout pour sauver leur lycée, juste des enfants couverts de boue et de sang, perdus dans les bois, meurtris par la perte d'un être cher. Ils étaient d'un coup tout petit, minuscules dans ce vaste monde, minuscules par rapport à cette situation si irréelle qui les dépassait.

La pluie intense avait fini par s'arrêter goutte après goutte sur l'immense forêt. Le bruit de leurs pas sur l'herbe mouillée leur semblait assourdissant dans ce nouveau silence qui leur faisait peur. Une sonnerie retentit, elle s’amplifia puis repartit et une deuxième prit le relais avant de repartir, ainsi de suite. Les trois adolescents n'y prêtaient pas attention, l'esprit trop embrouillé. Pourtant, leurs jambes les guidaient vers la lisière de la forêt, les faisant sortir des bois pour les emmener sur le bas-côté de la route. Le soleil perçait faiblement les nuages gris, créant des ombres tordues sur le bitume. Yerim fut la première à reprendre ses esprits et elle rattrapa de justesse Yoongi qui s'avançait sans s'en rendre compte sur la route alors qu'une voiture de police passait. Kevin réalisa à son tour la situation et un sourire entièrement dénué de joie étira ses fines lèvres gercées. Ils y étaient arrivés, trop tard, mais ils avaient fini par la trouver, cette route.

Les voitures de police et des ambulances défilaient à la file indienne. Une seule s'arrêta sur le bas-côté en voyant trois enfants, l'uniforme boueux et ensanglanté. Deux policiers en sortirent et se dirigèrent vers eux. Ils étaient impeccablement habillés, les cheveux parfaitement coiffés sous leur casquette bleu marine. Leur blason brodé au fil d'or attirait sur eux toute la lumière du soleil

-Vous allez bien ?

Le policier aux cheveux noirs les détailla de haut en bas et fronça les sourcils en remarquant leurs blessures. Ils avaient l'air d’enfants sauvages tout droit sortis d'un film d'horreur.

-Vous venez du lycée d'Arts ? Demanda-t-il plus doucement. Qu'est-ce que vous faites avec des armes ?

Yerim hocha doucement la tête et laissa tomber au sol les deux mitraillettes qu'elle avait porté tout du long. Les deux policiers s'entre-regardèrent effrayés.

-Y a-t-il d'autres élèves dans les bois ?

Nouveau hochement de tête. Le policier aux cheveux bruns se détacha du groupe en prenant son talkie-walkie alors que son collègue cherchait à capter leur regard vide.

-Ici l'officier Jackson Wang, nous avons trouvé des lycéens sortant des bois. Apparemment il y en a d'autres qui s'y sont perdus. Je demande des renforts ainsi qu'une ambulance. Je répète : Ici l'officier Jackson Wang, je demande des renforts pour-...

-Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité maintenant. Notre équipe spéciale vient d'arrêter les terroristes dans le lycée. Tout va bien maintenant.

En entendant ses mots, toute la pression, tout ce trop plein d'émotions retenu dans le corps de Yoongi se déversa en lui comme une énorme décharge électrique et il s'écroula sur le sol, inconscient.

Locked Up {Y.Seok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant