.Chapitre 12.

73 19 1
                                    

Yoongi se réveilla, papillonnant des yeux. Il se trouvait allongé sur le bas-côtés de la route, la tête reposant sur les cuisses de Yerim. Elle et Kevin étaient penchés au-dessus de lui, leurs visages inquiets obstruant la faible lumière du jour. Que faisait-il ici ?

-Enfin réveillé ?

-Hmm, grogna-t-il en essayant de se relever.

Il regarda autour de lui, incrédule. Il s'était endormi dans sa salle de classe pendant l'alerte PPMS, comment pouvait-il se retrouver dehors, à des kilomètres du lycée ? Et surtout, pourquoi diable Yerim, sa camarade de classe spécialisé et Kevin étaient-ils avec lui ? D'ailleurs, il ne connaissait pas ce garçon, pourtant, il pouvait aisément lui donner un nom comme s'il le connaissait depuis longtemps. Son bras lui faisait mal, il pouvait à peine bouger les chevilles tant la douleur électrisait ses jambes à coup de décharges et ses poumons le brûlaient intensément. Était-il devenu somnambule ? Et où était Hoseok ?

-Tu ne devrais pas te lever, lui intima Yerim en le retenant par l'épaule.

Yoongi se frotta les yeux de ses mains pour regarder tout autour de lui. Il aperçut une voiture de police garée sur le bord de la route et deux policiers qui les observaient à distance respectable.

-Qu'est-ce que je fais ici ? Demanda-t-il, soudainement très inquiet.

-T-tu ne t'en souviens pas ?

Yoongi baissa la tête en jouant avec ses mains mais il se figea. Elles étaient couvertes de sang jusqu'au poignets. Il se mit à trembler de panique, essayant de les essuyer sur ses vêtements déjà tachés de terre. Ses yeux se remplissaient de larmes à mesure que les souvenirs lui revenaient : l'alerte PPMS, les innombrables cris et coups de feu, leur fuite dans les couloirs ; la tuerie de sa classe dans le self, Seokjin et son équipe de sauvetage dans les greniers, leur séparation, le CDI, leur fuite dans les bois et Hoseok. Hoseok. Il arrêta ses gestes désespérés en plongeant son regard sur le sang séché. C'était le sien.

C'était lui qui l'avait entraîné à ses côtés pour sortir de la salle de classe, pour l'emmener vers la sortie. Il aurait dû le mettre à l'abri dans les greniers du professeur Kim. Qu'est-ce qui s'était passé dans sa tête pour qu'il ait pensé à le mettre ainsi en danger ? Il s'en voulait, énormément. S'il n'avait pas proposé de sortir, serait-il quand même mort ? S'ils étaient allés se réfugier dans un grenier, serait-il toujours en vie à l'heure qu'il était ? La culpabilité le rongeait, il avait l'impression de n'avoir fait que les mauvais choix. Ils auraient dû rester cacher. Il était mort par sa faute.

-Yoongi ?

Un policier s'accroupit devant lui. Il le reconnut comme étant celui qui avait prévenu ses collègues que des élèves se trouvaient dans les bois : Jackson Wang ou quelque chose comme ça.

-Tu vas mieux ?

Yoongi se contenta d'un hochement de tête. Avait-il l'air d'aller bien sérieusement ?

-Puisque toutes les ambulances sont monopolisées sur le parking du lycée, nous allons vous y emmener afin que vous puissiez tous être soignés.

-Et Hoseok ? S'enquit-il faiblement.

L'officier Wang lui répondit par un petit sourire triste.

-Nous avons arrêté une ambulance pour qu'elle emmène son corps.

Il les détestait. Pourquoi n'arrivaient-ils que maintenant pour les sauver ? Combien de lycéens étaient mort depuis leur arrivée ? Oui, il les détestait, eux et leur lenteur.

-Hey, Jaebeom ! Fit le policier en interpellant son collègue. Tu conduis ?

Le deuxième officier aux cheveux noir hocha la tête et s'installa derrière le volant de la voiture.

Locked Up {Y.Seok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant