I. Second chance

1.2K 48 5
                                    


Pdv Juvia

- Drriinngg !

Je me réveilla, bailla et m'étira. Je regarde l'heure... 11: 13 ?... JE SUIS EN RETARD !

Je vais à la douche, ressort et m'habille rapidement.

J'attache mes cheveux en queue de cheval. ( média )

Je ramasse mes affaires, prend ma clé de voiture et sors de mon appart.

Je me dirige vers ma voiture, ouvre la portière et m'assois sur le siège conducteur.

Je referme la portière et démarre.

Putain j'suis vachement en retard !

Ça m'apprendrait à regarder des films d'horreurs le soir...

J'ai pas arrêter de crier comme une gamine pendant le film et j'ai pas fermé l'oeil de la nuit parce que je pensais qu'ils étaient dans ma chambre.

Mais quelle gamine j'vous jure.

La ferme conscience.

J'arrive à ma destination, gare ma voiture dans le parking et descends.

J'entre dans le hall et vois un nombre fou de personnes.

Le décor est très moderne, spacieux et original à laquelle il y a une ambiance agréable et harmonieuse.

Je m'y sens spécialement à l'aise. C'est donc ça L'université de fairy tail ?

Je vois soudainement une porte où il est marqué "Direction". C'est doute là...

J'ouvre la porte dans un énorme fracas et vois que tout le monde me regardent...

Juvia- Euuhh... Salut ! Dis-je en les saluant à moitié génée.

???- Mademoiselle lockser !

Je me retourne et vois une vieille dame aux yeux roses et aux cheveux roses ramenés en un chignon strict.

???- Bienvenue à l'université de Fairy Tail. Puisque vous êtes là, je vous prie de vous asseoir pour pouvoir commencer. Dit-elle en me montrant un siège.

Je l'obéit et m'assis dessus.

Juvia- Eum... Vous êtes ?

???- Oh, j'en oublie les bonnes manière... Je suis Poliussica. Vous m'avez contactez il y a environ 1 mois pour vous inscrire dans nôtre université.

Juvia- Et... je suis prise ?

Mon coeur battait la chamade.

C'est normal, j'ai toujours voulu être dans cet université pour continuer mes études.

Ça m'a toujours motiver quand j'étais gosse car cet université a toujours eut cet esprit de famille et de solidarité que je n'ai jamais eu la chance d'avoir.

Et savoir que seul cette vieille dame connaisse la réponse qu'elle peut balancé à tout moment me file un peu le trac.

Juvia- ... Alors ?

Poliussica- Vous êtes prises-

Juvia- YYEESS !! M'écriais-je en me levant de mon siège.

Encore des regards sur moi, j'entends même d'autres murmurés.

Rouge de gêne, je m'assis tranquillement sur mon siège.

Juvia- Encore une fois ... Désolé !

Poliussica- Ce n'est grave, c'est sans doute l'entousiasme mais...

Juvia- Mais quoi ?

Poliussica- Comme je vous l'ai dit vous êtes prises mais au vue de vos nombreux casiers judiciaires, nous nous demandons si vous êtes une personne stable, vous savez...

Juvia- Oh ça... Dis-je avec un sourire gêné.

C'est vrai qu'étant ado, j'ai pas été très sage à cause la mort de mon père...

Mais j'ai vachement changé depuis et tout c'est grâce à lui...

Poliussica- Mademoiselle lockser ?

Juvia- O-oui !

Poliussica- On parlait de vos casiers judiciaires, vous vous rappelez ?

Juvia- Ah oui... C'est vrai...

Je me leva, mis mes genoux et pris ses mains.

Poliussica- Mademoiselle ? Qu'est ce que vou-

Juvia- Je vous promet que j'ai changé depuis et que je ne suis plus une rebelle qui peut buire à votre établissement mais une jeune femme intelligente et responsable donc s'il vous plait laissez moi réaliser l'un de mes plus grands rêves en m'acceptant dans votre université, je vous en prie ! Dis-je avec les yeux suppliants du regard.

Elle parait surprise et confuse.

Poliussica- C'est à dire que...

Juvia- S'il vous plait !...

Poliussica- ... Bon... C'est d'accord, on vous accorde une seconde chance...

Juvia- ... C'est vrai ? Merci infinimen-

Poliussica- Mais à une condition.

Juvia- Laquelle ?

Poliussica- ... Vous devrez... Nous montrés que vous n'êtes pas une folle alliée.

Juvia- En fesant quoi ?

Poliussica- Surveillez des gamins.

Juvia- Q-Quoi ? Vous me demandez d'être une babysitter ?

Poliussica- Oui. Vous avez dit tout à l'heure que vous étiez responsable.

Juvia- Oui je l'ai dit mais je m'attendais pas à... Ça !

Poliussica- Vous n'allez tout de même pas vous pleindre ! En plus, l'université offre chaque année des bourses pour ces jeunes gens responsables.

Juvia- Sérieusement ?

Poliussica- Puisque que je vous le dis.

Alors j'ai encore une chance... De prouver que je suis digne d'entrer dans cette université...

À suivre...

********************************

Salut tout le monde !
Bienvenue sur ma première fanfiction fairy tail !
J'espère que vous avez aimés ce chapitre si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et à commenter !
Bye 🙋!

Babysitting nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant