Auteures : EpsilonSnape & Pauu_Aya
.oOo.
Chapitre 2
Tu verras bien
.oOo.
Harry reposa le journal sur la table, entre le panier de muffins et le plat de tranches de bacon.
Enfin !
Enfin cette histoire était terminée et le rat qui s'était gavé dans sa liberté sommaire, pourrissait six pieds sous terre. Harry n'était habituellement pas pour la peine capitale, mais dans ce cas précis, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un soulagement. Depuis combien de temps rêvait-il que Peter Pettigrow soit enfin attrapé pour ses crimes ? Depuis la fameuse nuit où il avait fait la rencontre de Sirius.
Tant d'années passées dans le mensonge et l'ignorance.
Etrangement, si Harry était heureux pour son parrain, il ne se sentait toujours pas coupable des horreurs qu'il lui avait jetées au visage quelques jours plus tôt. Ca viendrait très certainement, mais pour le moment, il était encore fâché contre Sirius. En énonçant toutes ces vérités, il s'était rendu compte de leur véracité. Après tout, si Sirius n'avait pas totalement oublié bébé Harry pour partir à la recherche de Peter, tout aurait été différent.
C'était une des choses qu'il avait le plus de mal à digérer à propos de son parrain et il mettrait certainement du temps à le faire. Mais il le ferait, il en était persuadé.
« Tu es heureux Harry ? » demanda Hermione qui avait évidemment lu l'article elle aussi.
« Je ne suis pas sûr... » murmura Harry. « Est-ce que je peux l'être ? Je ne suis pas certain d'avoir le droit. »
« Evidemment, » renifla Hermione. « Si Ron était un fantôme, il serait ici, à l'heure du repas, et il lirait cet article tout en essayant de manger du bacon malgré son état. Crois-moi, il aurait un immense sourire sur le visage, heureux pour toi. »
Hermione plaisantait, mais Harry pouvait voir les larmes contenues dans ses yeux. Il ne pensait pas qu'un être humain pouvait pleurer autant. Malgré tout, Hermione arrivait encore à afficher un air joyeux et à plaisanter avec Luna, de qui elle était devenue très proche. Elle était tellement forte.
Il se contenta de lui sourire et avala une bouchée d'oeufs brouillés. Alors qu'il allait en mettre une deuxième entre ses lèvres, Harry vit une grande ombre noire progresser sur la table. Il déglutit, sachant exactement à qui elle appartenait.
« Potter, » susurra une voix perfide derrière lui. « Il semblerait que vous soyez attendu dans le bureau du directeur après le petit déjeuner, certainement au sujet du procès. Je vous conseil d'avaler ce qui semble être quelque chose que vous viendriez de régurgiter, et que vous me suiviez sans aucune protestation. »
L'ombre de Snape disparut aussitôt de la table, laissant un Neville oscillant entre le vert et le blanc et plusieurs autres élèves légèrement tremblants. Harry baissa sa fourchette et regarda le contenu qui paraissait bien moins appétissant maintenant. Avec un grognement de frustration, il la laissa tomber dans son assiette et se leva.
« Bon... Je crois que Snape m'a gentiment demandé de le suivre. A tout à l'heure, » dit-il à l'intention de ses amis.
Hermione lui fit un léger signe de la main et tenta un sourire d'encouragement. Il aperçut aussi Dean et Seamus lever leurs poings en l'air en signe de soutien. Tout était comme avant. Harry laissa échapper un rire, il pouvait presque entendre Ron lui "shouéter bonne chanche" la bouche pleine. Il se retourna et courut légèrement pour rattraper le professeur des Potions.
VOUS LISEZ
Par Merlin !
FanficAuteures : Aupaupsi ! Une mystérieuse apparition dans la Grande Salle va plonger Harry et les habitants de Poudlard dans la confusion la plus totale.