Auteures : EpsilonSnape & Pauu_Aya
.oOo.
Chapitre 26
L'épée de Gryffondor
.oOo.
Le lendemain du banquet eu l'effet d'un coup de massue pour les quatre amis. Ayant passé de si bonnes vacances, ayant profité d'un délicieux repas la veille, ils étaient dans un état un peu euphorique et cet état fut anéanti au moment où ils reçurent leur emploi du temps respectif. Même Hermione fit grise mine lorsqu'elle se rendit compte qu'elle débutait sa dernière année.
Elle allait devoir reprendre son planning de révision, ses fiches et ses manuels sur la gestion du stress. Elle pourrait voir Draco moins souvent et ne pourrait plus se glisser dans son lit à la nuit tombée sous l'air grognon de Harry. Il ne fallait pas oublier non plus la Magie des Éléments qu'ils devaient encore parfaire, la recherche sur les Horcruxes, l'épée de Gryffondor, etc, la liste semblait interminable.
« Voldemort n'aura même pas besoin de chercher à me tuer, » gémit Harry. « Cette année le fera pour lui. »
Les autres septièmes années rirent de dépit à sa remarque, s'attirant des regards effrayés de la part d'un groupe de deuxièmes années qui passait à côté d'eux.
« Vous vous habituerez, » les rassura Ginny avec un sourire. « Une fois que vous aurez égorgé des poulets dans un état somnambule. »
« Et que vous vous serez échappés de Poudlard à dos de Sombral, » compléta Neville.
« Et que vous aurez participé à un cours de défense clandestin pour combattre Vous-Savez-Qui, » acheva Luna de sa voix rêveuse alors qu'elle venait rejoindre Ginny.
Les élèves plus jeunes les regardèrent, encore plus apeurés, le visage blafard. Ils finirent par se retourner et s'éloigner, presqu'en courant, sous les rires désabusés des plus âgés.
« Vous êtes des monstres, » fit une voix sur leur gauche, qui malgré les mots prononcés, était teintée d'une note de moquerie.
« Salut Merline, salut Draco, » se contenta de répondre Harry, en attrapant un petit pain devant lui.
Hermione lui tapa la main, les sourcils froncés.
« Tu as déjà mangé. »
« Tu as déjà mangé, » singea Harry avant d'avaler tout de même sa trouvaille.
La brune roula des yeux puis attrapa son sac à ses pieds. Elle se leva, posa un doux baiser sur les lèvres de Draco et prit sa main.
« Alors, vos emplois du temps ? » demanda-t-elle ensuite.
Les regards des deux Serpentard furent suffisamment éloquents.
« On n'aura jamais le temps de tout faire, » souffla Merline.
« Et j'ai beau adorer mon parrain, l'avoir en cours de défense me fait littéralement flipper. »
« Je pensais qu'un Malfoy n'avait jamais peur ? » se moqua Harry.
« Sauf quand il s'agit de Severus Snape. »
Harry ricana puis se leva à son tour. Ils se dirigèrent ensuite vers leur premier cours. Ils commençaient tous les quatre avec deux heures de sortilèges suivies de deux heures de potions, puis se séparaient pour l'après-midi : Hermione et Draco avaient trois heures d'Arithmancie tandis que Merline et Harry partaient pour deux heures de Soins aux Créatures Magiques. Le brun avait ensuite les sélections de Quidditch à faire, tandis que Merline continuait avec deux heures d'étude des Moldus.
VOUS LISEZ
Par Merlin !
FanfictionAuteures : Aupaupsi ! Une mystérieuse apparition dans la Grande Salle va plonger Harry et les habitants de Poudlard dans la confusion la plus totale.