Chapitre 30 : Cookies et lait chaud.

360 32 3
                                    

Auteures : EpsilonSnape & Pauu_Aya

.oOo.

Chapitre 30

Cookies et lait chaud.

.oOo.

« Ils ont enlevé toutes les traces de sang, » marmonna Draco en regardant les pavés propres de Pré-au-Lard.

« Heureusement... » répondit Hermione sur le même ton.

« Mais ils n'ont pas pu réparer tous les dégâts que tu as fait Hermione, » gloussa Harry en montrant un endroit où les pavés formaient un enchaînement de bosses et de trous.

« Très beau combat d'ailleurs 'Mione ! » déclara Merline. « Tu as prouvé dignement la puissance et l'utilité de la magie des éléments. »

La Gryffondor rougit légèrement, regardant ses escarpins cirés.

« J'ai vraiment été utile ? » demanda-t-elle d'une voix très peu assurée contrairement à d'habitude.

« Tu nous as tous sauvés la vie au moins une fois. Tu as érigé des murs bien plus résistants qu'un simple protego et tu as réussi à faire trembler le sol, déséquilibrant et désarmant plusieurs Mangemorts. »

« Je suis contente alors ! » répondit Hermione avec un sourire scintillant.

« Je ne peux pas croire que j'ai failli te perdre à nouveau, » déclara Sirius en regardant son fils, toujours aussi touché par les évènements survenus deux semaines plus tôt.

Ils étaient tous à Pré-au-Lard, la sortie ayant été maintenue malgré la précédente attaque, pour fêter l'anniversaire de l'animagus, mais celui-ci était bien plus morose que d'habitude. Il ne lâchait plus sa baguette et suivait le groupe d'adolescents partout. Harry était persuadé que s'il s'absentait pour aller aux toilettes, Sirius le suivrait.

Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir pour ça. Après les bouleversements dus à l'attaque et toutes les révélations qui avaient suivies, il était normal que Sirius soit sur le qui-vive constamment.

« Je vais bien Paddy... »

« Que je ne te vois plus jamais te jeter devant un sort, » grogna l'Animagus.

« Mais ça a été une bonne chose, » tempéra Harry. « Au moins je n'ai plus cette chose en moi. »

« Peut-être... » grogna Sirius, avant de poser ses yeux sur les doigts entrelacés d'Harry et Merline. « Et il n'y a pas que pour l'Horcruxe que ça a été positif, » dit-il avec un sourire ironique.

Harry rougit et détourna le regard alors que Merline riait, serrant légèrement sa main.

Effectivement, quelques jours après l'attaque, alors qu'Harry et Merline avaient été laissés seuls à l'infirmerie, ils avaient dû reparler du baiser, celui que la jeune fille lui avait donné lorsqu'il s'était réveillé. Elle avait murmuré des excuses pour avoir forcé ce rapprochement qu'il n'avait certainement pas voulu. Il lui avait pris la main, disant à demi-mot qu'à sa presque mort, il avait regretté de ne pas avoir profité du baiser qu'ils avaient partagé à l'anniversaire d'Hermione.

Il avait ensuite pris les devant et s'était redressé pour embrasser Merline à son tour. Le baiser avait été maladroit et rapide, mais ça avait été suffisant pour que chacun comprenne qu'ils allaient faire un petit bout de route ensemble. Depuis, ils apprenaient doucement ce que signifiait la vie de couple.

« Allons ! » s'exclama Sirius, les faisant tous sursauter. « Dépêchons-nous d'aller aux Trois Balais, je meurs d'envie de cookies et de lait chaud ! »

Par Merlin !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant