Auteures : EpsilonSnape & Pauu_Aya
.oOo.
Chapitre 1
Sirius
.oOo.
« Nous sommes réunis aujourd'hui, pour accompagner une âme vers l'ascension et le repos éternel. Une âme qui nous a quittés trop tôt, alors que sa vie ne faisait que commencer...»
Harry cessa d'écouter le discours de l'homme. Il se tenait debout, comme tous les autres autour de lui, dans cette salle immense. Un cercueil de bonne facture avait été disposé au centre de la pièce et les sorciers et sorcières présents formaient un cercle autour. Le brun fixait du regard la bière devant lui, les poings fermés à s'en blanchir les phalanges, un léger filet de sang coulait le long de son pouce. Son visage était vide de toute autre expression que la détermination.
Il savait que le coffre de bois était vide, il n'y avait aucun corps. Le voile n'en laissait aucun. Et pourtant, il arrivait très bien à imaginer le visage de son ami, les yeux fermés comme s'il dormait, ses cheveux roux peignés par sa mère pour l'occasion. Une main se glissa doucement pour attraper son poignet, des doigts vinrent desserrer lentement les siens, un à un pour qu'il ne se fasse pas plus de mal.
Il se tourna vers son amie. Le visage d'Hermione était ravagé par les larmes. Ses yeux étaient rouges et bouffis, ses joues creusées par le manque de sommeil et ses lèvres marquées de les avoir trop mordues. Le regard d'Harry se voila, il le dirigea une nouvelle fois sur le cercueil.
« Je te vengerai,» murmura-t-il si bas que seule Hermione aurait pu l'entendre. « Je te jure que je te vengerai Ron. »
Il entendit un nouveau sanglot et ferma hermétiquement les paupières. Il ressentait à nouveau le besoin de serrer les poings mais ne le fit pas, ne voulant pas blesser celle délicate de sa meilleure amie. Il n'avait plus qu'elle maintenant.
« Nous le vengerons Harry... » murmura-t-elle. « Je te le promets. »
Il hocha légérement la tête, bien qu'Hermione ne puisse pas le voir, il s'apprêtait à répondre quelque chose, mais une voix rêveuse se fit entendre près d'eux :
« J'aime bien aller danser avec les Epikinos volants dans les cimetières la nuit, ils me racontent toujours beaucoup d'histoires. »
Harry écarquilla les yeux, tournant la tête pour regarder la personne derrière lui. Luna arborait un sourire joyeux, mais son regard était extrêmement triste.
« Il va me manquer, » dit-elle doucement. « Il se moquait souvent de moi, mais il était gentil. »
Hermione renifla et se tourna à son tour pour lui faire un sourire lumineux, bien que teinté de larmes.
« Ce n'est pas comme si tu ne le reverrais plus de toute façon, Luna » dit-elle, sachant parfaitement que la jeune fille voyait - ou pensait voir - les personnes disparues.
« Bien sûr, » répondit Luna. « Je lui parlerai toujours des menus de la Grande Salle ! Il aimait tellement la nourriture. »
Les trois amis se tournèrent à nouveau vers le mage qui finissait son discours.
« Ronald Weasley a quitté le monde des vivants pour permettre à un autre d'y rester. Il était dévoué à ses amis et n'a pas hésité à se jeter devant un sort qui ne lui était pas destiné. Que sa famille et ses proches se souviennent de lui de cette façon. Comme le héros qu'il était. »
« Et comme un grand mangeur, » conclut Fred, à moins que ce soit George, la gorge serrée mais avec un sourire moqueur.
Sa remarque fit sourire quelques secondes certaines personnes. Cependant, aucun autre Weasley ne réagit. Une vague de remord et de culpabilité traversa Harry alors qu'il vit Molly Weasley fondre en larmes dans les bras de son époux. Il n'aurait jamais dû laisser ses amis l'accompagner ce soir-là, s'il avait écouté Hermione et qu'il avait travaillé un peu plus son Occlumancie, ou s'il s'était souvenu de l'existence du miroir à double sens, jamais Ron ne serait mort.
VOUS LISEZ
Par Merlin !
FanfictionAuteures : Aupaupsi ! Une mystérieuse apparition dans la Grande Salle va plonger Harry et les habitants de Poudlard dans la confusion la plus totale.