Chapitre 8 : Andrew Logan, Gunhilda de Gorsemoor et autres noms compliqués

527 42 5
                                    

Auteures : EpsilonSnape & Pauu_Aya

.oOo.

Chapitre 8

Andrew Logan, Gunhilda de Gorsemoor et autres noms compliqués

.oOo.

« ... je vous demande d'accueillir Merline Holmes. »

Merline expira longuement avant d'ouvrir la petite porte qui donnait derrière la table des professeurs. Dans le silence de la salle, elle rejoignit le directeur et se plaça à ses côtés. Elle se sentait observée et put voir quelques élèves chuchoter en la regardant.

Elle écouta Dumbledore faire un discours sur son arrivée de la veille, donnant des explications clairement douteuses mais qui eurent l'air de contenter la majeure partie des élèves. L'excitation prit place dans la salle lorsque le Professeur McGonagall arriva avec le choixpeau.

Une bouffée d'émotion saisit le coeur de Merline lorsqu'elle vit l'artefact. Ce bon vieux choixpeau qui avait été si beau, si propre, ressemblait maintenant à un vieux morceau de tissu froissé. Plus de mille ans s'étaient écoulés. Sans elle.

« Afin de déterminer votre future maison Mademoiselle Holmes, veuillez mettre ce choixpeau sur votre tête » déclara Dumbledore en se tournant vers elle.

Merline acquiesça et mit le couvre chef qui semblait plus petit que la dernière fois, venant certainement du fait qu'elle n'avait plus onze ans.

« Ca par exemple ! » s'écria la voix joyeuse qui résonna dans sa tête. « La petite Merline ! J'ai beau avoir plus de mille ans, la magie continue toujours de me surprendre ! »

Merline sourit pendant un bref instant, heureuse de retrouver quelque chose de familier dans ce monde qu'elle ne connaissait pas.

« Que fais-tu ici ? Quelle question idiote, je peux le voir dans ta tête ! La mère Magie t'a fait là un bien beau cadeau. »

La jeune fille pensa à quel point il avait raison. Elle avait tellement de chance de pouvoir tout recommencer. Elle avait sincèrement aimé sa première vie, mais... Il lui manquait quelque chose. Bien que la magie soit considérée parfois comme une personne à part entière, Merline, dans sa dévotion à celle-ci, s'était parfois sentie seule.

« La plupart des personnes pense que si on me remet, moi, l'illustre choixpeau, sur sa tête, plus de cent ans après, les expériences vécues pourraient changer mon choix, mais c'est faux. Ma décision vient du plus profond de l'inconscient et ne change pas. Ainsi, tu sais déjà où tu vas te trouver. »

Merline voulut pousser un soupir de soulagement. Elle aimait tout autant les autres maisons, mais était particulièrement attachée à Serpentard. Peut-être que sa relation particulière avec Salazar en était la cause.

« Néanmoins, fais attention à toi Merline, cette période est sombre. Certains élèves que j'ai répartis n'ont pas les idées très claires. Sois prudente. »

Après ce long monologue, la fissure du tissu s'ouvrit en grand pour parler enfin :

« SERPENTARD ! »

Après quelques secondes de silence, un torrent d'applaudissements jaillit de la table des vert et argent. Elle sourit et redonna le choixpeau au professeur de métamorphose qui l'accepta avec gratitude.

Descendant les quelques marches, Merline alla tranquillement jusqu'à la table des Serpentards. Elle ignora sciemment la jeune fille qui lui faisait des signes et qui avait une tête ressemblant étrangement à un bulldog, pour se poster à côté d'un garçon blond isolé.

Par Merlin !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant