Auteures : EpsilonSnape & Pauu_Aya
.oOo.
Chapitre 7
Merline
.oOo.
Un brouhaha joyeux et continu résonnait dans la Grande Salle de Poudlard. Ou du moins, ce que Merline supposa être la Grande Salle de Poudlard. Le lieu ressemblait fortement à ce dont elle se rappelait. Le plafond magique, inauguré par Helga Poufsouffle pendant sa troisième année, était toujours identique à ses souvenirs, avec quelques araignées en plus.
Cependant, les élèves autour d'elle, qui mystérieusement ne l'avaient pas encore remarquée, portaient des capes étranges, toutes faites de noires, dans une matière qu'elle ne reconnaissait pas. Ils étaient bien plus nombreux que dans son souvenir et ils parlaient aussi un langage qu'elle n'arrivait pas déchiffrer. Elle reconnaissait pourtant quelques sonorités de l'anglais, et même quelques mots parfois, mais le sens lui échappait.
Où ai-je atterri ?
Elle se força à garder son calme, prête à faire surgir ses pouvoirs en cas de problème. La Magie ne laissait rien au hasard, si elle l'avait déposée ici, c'était qu'elle n'y risquait rien. Enfin, elle l'espérait. Elle eut le temps de jeter un dernier regard autour d'elle, reconnaissant les statues murales que Rowena Serdaigle avait elle-même créées, avant qu'un élève sur sa gauche ne la remarque. Elle le vit pointer son doigt vers elle et dire quelque chose.
A peine quelques secondes plus tard, l'entièreté de la salle était mise au courant de sa présence. Elle engagea un mouvement pour abaisser sa capuche, espérant ainsi montrer qu'elle n'était pas une menace, mais l'homme barbu qui se tenait au centre de la table des professeurs se leva et projeta les tables loin d'elle. Aussitôt, elle fut entourée d'une dizaine d'hommes et de femmes, qui pointaient leurs baguettes vers elle.
Sentant que la situation lui échapper, Merline leva les mains, prête à se défendre en cas de besoin. Peu importe qu'elle soit à Poudlard, sa deuxième maison, elle était entourée de gens qu'elle ne connaissait pas et s'ils l'attaquaient, elle ne se laisserait pas faire.
Elle songea un instant à prononcer quelques mots de paix, mais eut peur que ça ne fasse qu'aggraver son cas. Alors qu'elle analysait la situation et le lieu, elle effectua un lent mouvement vers sa cape pour fait tomber sa capuche.
Aussitôt que ce fut fait, des dizaines de chuchotements envahirent la pièce.
Quoi ? songea-t-elle. Vous n'avez jamais vu de cheveux bleus ?
Peu de temps après, l'homme à la barbe blanche parla. Elle ne comprit pas un mot de ce qu'elle disait, mais à la fin de sa déclaration, les élèves - enfin ceux qu'elle supposait être des élèves - quittèrent la salle. Quand les derniers furent sortis, un jeune homme aux cheveux noirs hirsutes et une jeune femme dont la chevelure était bien trop épaisse, les professeurs s'approchèrent d'elle.
« Je ne vous veux aucun mal. » articula-t-elle, espérant qu'ils la comprendraient.
Cependant, au vu des regards que se jetèrent ses assaillants, elle devina qu'il n'avait pas compris un traître mot.
« Qui êtes-vous ? Et comment êtes-vous arrivée ici ? »
Elle faillit sursauter, elle ne s'était vraiment pas attendue à ce que l'un d'eux la comprenne. Elle se retourna lentement et fit face à une femme élégante et vêtue d'une longue robe rouge. Merline s'apprêtait à répondre mais la femme dit quelque chose dans ce langage qu'elle ne comprenait pas. Il y eut un court échange entre l'homme à la barbe et cette dernière.
VOUS LISEZ
Par Merlin !
FanfictionAuteures : Aupaupsi ! Une mystérieuse apparition dans la Grande Salle va plonger Harry et les habitants de Poudlard dans la confusion la plus totale.