Mission

6.2K 145 22
                                    


L'équipe de Livai, composée de Eren, Mikasa, Connie, Armin, Jean etc... était réunie autour de la table en attendant Hanji.
Elle leur avait donné rendez vous pour discuter d'une mission sur une zone occupée par les titans. Deux équipes avaient déjà tenté de s'y rendre mais avaient dû battre en retraite devant le nombre de l'ennemi.
Livai était assis au bout de la table pendant que tout les autres discutaient, regardant fixement la porte, comme si la force de sa pensée pouvait faire apparaître Hanji. Il était fatigué et regardait sa tasse de thé vide en se demandant combien de temps ils allaient encore attendre.

Durant ces 3 dernières nuits, il avait eu un sommeil agité de cauchemars. Toujours le même; il était en haut du mur, et une fille au visage familier venait le rejoindre. Elle lui souriait, et prenait sa main et lui l'admirait, en lui rendait son sourire. Tout à coup, il se sentait plonger dans le vide, et quand il regardait en bas, il y voyait la gueule béante d'un titan. La fille avait disparu, il était seul, sans équipement, plongeant inexorablement vers ce titan, sans pouvoir rien n'y faire. Ce mauvais rêve lui trottait dans la tête, et ça l'agaçait.

Hanji ouvrit enfin la porte, l'air sérieux. Tout le monde se tut.
Elle s'assit à l'extrémité de la table, déroulant une carte de la zone qu'ils devaient explorer.

"Je vous explique. La réunion de ce soir a pour objectif de trouver un moyen de s'infiltrer dans cette zone précisément, de manière rapide, dit elle en montrant une zone près du mur sur la carte. Le problème étant que tout autour, et en particulier ici, les titans sont très actifs.
- Est ce que je peux poser une question ? Demanda Armin.
- Dis moi.
- Qu'est ce qu'on cherche ? Je suppose que ce n'est pas qu'une mission de reconquête puisqu'on doit infiltrer un point précis.
- En effet. Et pour répondre à ta question : je n'en sais rien. Depuis une semaine, les titans sont extrêmement agités par ici. On ne sait pas pourquoi, mais leur activité semble perturbée. Si quelque chose peut attirer les titans ou les perturber à ce point, je veux comprendre ce que c'est. Il est possible que la cause de cette activité soit humaine, mais ce n'est dans ce cas pas un habitant du mur. De plus, aucun humain, même surentraîné ne peut tenir autant de temps sans équipement seul dans une zone infestée de titans à sa recherche.
- Dans ce cas, il faut être méthodique. Je pense qu'on peut passer par les sous terrains. Si on cherche quelque chose, il vaut mieux se faire discret et éviter le combat.
- Hm, bien vu Armin. Je te laisse établir un plan dans ce cas. J'ai d'autres missions à planifier.
- À vos ordres major ! Clamèrent ils tous en cœur."

Livai se leva et rattrapa Hanji alors qu'elle s'en allait.

"- J'espère que tu ne nous envoies pas dans un piège ou dans une mission suicide, lui dit il d'un ton glaçant.
- Calme toi Livai. J'ai réfléchi à cette éventualité, et c'est pourquoi j'envoies votre équipe. Vous êtes les mieux lotis pour cette mission.
- J'en ai marre qu'on m'envoies au casse pipe, lui dit il en soupirant.
- T'as qu'à être moins bon, petit nain ! Lui répliqua t-elle en rigolant."

Il la regarda s'en aller, l'air dépité, repensant au major Erwin qui lui manquait, finalement.
En remontant dans sa chambre il croisa Armin, qui était penché sur un plan des souterrains, cherchant le moyen le plus rapide d'arriver au point convenu.

"Armin, je compte sur toi. La vie de tes amis est en jeu. Ne te trompe pas de route." Lui dit il d'un air grave avant de tourner les talons.

Armin soupira, se replongeant dans le plan des galeries qui n'en finissait pas.
"J'en ai pour toute la nuit, pensa t-il."

LivaixOc HannahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant