Risque

1.9K 102 8
                                    


« Qu'est ce tu fous ? »

Livaï parlait presque en chuchotant.

« - Comment ça qu'est ce je fous ?
- Ça t'amuses de draguer les jeunes ?
- Je ne dragues personne. Et ça te concerne pas. Jean est un ami, dit Hannah en dégageant son bras de l'emprise de Livaï.
- Hannah, arrête ça tout de suite. »

Il était en colère. Elle le voyait bien. Et cet état la satisfaisait parfaitement.

« - Je ne suis pas ta chose. Laisse moi maintenant.
- Hannah, dit il fermement en lui attrapant le poignet si fort qu'il lui faisait mal.
- Arrête Livaï, tu me fais mal. »

Il ne lâcha pas son emprise. Il l'a regardait d'un air enragé, appuyant de plus en plus son étreinte.

« Livaï arrête ! Tu vas me casser le poignet ! »

Il ne semblait pas l'entendre. Il s'approchait d'elle, et elle reculait, prise de peur, se retrouvant collée au mur.

« Livaï pitié... Qu'est ce qui t'arrives ? Dit elle alors que sa gorge était nouée. »

Il se retrouva pratiquement collé à elle, la mâchoire serrée.

« Livaï... chuchota t-elle, la voix brisée. »

Pour la première fois de sa vie, elle avait peur de lui. Elle ne le reconnaissait pas. Il n'avait pas ce genre d'attitude avant. Son regard était si sombre, elle avait l'impression qu'il était capable de la tuer rien qu'en la regardant.

« Caporal ? »

Une voix finit par sortir Livaï de sa torpeur, c'était Mikasa. Le caporal lâcha immédiatement Hannah, et disparu dans le couloir avant même que Mikasa n'ai eu le temps de comprendre quoi que ce soit. Hannah se laissa tomber sur le sol, choquée. Elle regarda son poignet, il était rouge. La main de Livaï avait laissé une sacrée trace. Elle tremblait. Mikasa s'agenouilla à côté d'elle, et lui prit la main.

« Tout va bien ?
- O-oui, merci.
- Tu es sure, vous aviez l'air bizarres tout les deux.
- Je t'assures, ça va, dit elle en souriant à Mikasa. Merci. »

La jeune femme l'aida à se relever. Et elle partirent ensemble en direction de la salle à manger. Tout le monde était attablé, à part Livaï. Il était accoudé contre le mur, regardant fixement devant lui. Mikasa emmena Hannah s'asseoir à côté d'elle, mais Hannah ne toucha pratiquement rien de son repas. Une fois fini, elle aida tout le monde, et se dirigea vers sa chambre, mais dans l'escalier, Jean lui attrapa le poignet.

« Aïe ! Dit elle en faisant un mouvement de recul. »

Jean remarqua alors la trace violette sur son poignet.

« - Qu'Est ce que c'est que ça ?
- Je suis tombée tout à l'heure, dit elle en cachant rapidement son poignet dans sa manche. »

Jean fronça les sourcils. Il avait bien vu que la trace était une main. Il ne dit rien de plus, et alla dans la chambre des garçons.
Hannah, quant à elle, se dirigea vers sa chambre. Elle s'assit sur le lit, et regarda longuement cette marque. Tout avait tellement changé... Même Hanji n'était plus là même. Elle avait l'impression d'avoir manqué une partie de sa vie. Elle repensait à ses longues nuits, dans les égouts, à écouter les titans marcher au dessus de sa tête. A toute les fois où elle avait failli sortir au grand jour, foncer vers les titans pour qu'ils en finissent avec elle.

« J'ai traversé l'enfer et pourtant... J'ai l'impression que j'y suis encore. » pensa t-elle en détachant ses cheveux.

Elle retira son uniforme, et mît pantalon en tissu léger, ainsi qu'un t-shirt un peu délavé. Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans son lit, Livaï entra dans la chambre.

« Tu as besoin de quelque chose ? Dit elle doucement. »

Elle n'avait plus son ton cassant. La scène de tout à l'heure lui trottait encore en tête et elle n'arrivait plus à avoir ce dédain qu'elle avait pour lui jusque là.

« Il ne reste que ce lit de disponible, dit il en montrant le lit qui était en face de celui de Hannah.
- Oh.
- Je vais dormir sur une chaise en bas.
- Non, restes, dit elle presque malgré elle. O-on a besoin de toi en forme demain. »

Il semblait hésiter. Elle ne le regardait plus avec cette haine, mais pour autant, ses yeux le mettait toujours mal à l'aise. Il avait l'impression qu'elle avait pitié de lui. Ou peut être était ce de la peur.

« Je suis désolé. »

Il quitta la pièce sans dire un mot de plus, laissant Hannah seule dans le noir. Elle soupira longuement, et alla se coucher.

LivaixOc HannahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant