Hannah souffrait. Elle transpirait, ne voyait rien, et était agitée. Livaï faisait les cents pas dans la chambre, pendant que le médecin pressait une serviette sur le front de la jeune brune. Hanji regardait Livaï faire des allées et venues.
« Pourquoi son état s'empire ? Elle allait bien il y a quelques heures ! S'exclama Livaï.
- Ça doit faire des jours qu'elle saigne, et que c'est infecté. C'est un miracle qu'elle ne soit pas déjà morte, répliqua le médecin. »Livaï s'approcha du médecin, mais Hanji le retenu par le bras.
« Tu vas faire quoi ? Casser la gueule du médecin qui la soigne ? Lui dit-elle. »
Il dégagea son bras. Il regardait Hannah, impuissant. Il ne savait pas quoi faire, mais il sentait la colère monter en lui. Il n'arrivait pas à la contrôler, et mit un coup de pied dans la chaise, faisant valser la table. Hanji le regarda, surprise. Ce n'était pas son genre. Elle ne le comprenait plus.
« Quoi ?! S'exclama t-il quand il remarqua que Hanji le dévisageait. »
Il sortit en claquant la porte.
« Vous, assurez vous qu'elle est en vie quand je reviens, sinon je le laisse vous étriper, dit Hanji au médecin avant de suivre Livaï dehors. »
Elle lui courra après jusque dehors.
« Livaï ! Qu'est ce qui t'arrives ?
- Fous moi la paix Hanji.
- Non, t'es vraiment pas dans ton état normal, et c'est pas ce que j'attends d'un commandant.
- Si t'es venue pour me donner des ordres tu peux prendre ton petit air supérieur et retourner d'où tu viens, major, dit il d'un ton sarcastique.
- Livaï, je comprends que ça puisse te perturber mais tu vas pas commencer à foutre le bordel, et à être insubordonné, sinon..
- Sinon quoi ? Tu vas me renvoyer de là où je viens ? Je m'en fiche.
- Livaï arrête ça, je n'ai jamais dit que je te renverrais..
- Peut être que je le mérite, coupa t-il. »Un silence s'installa. Il soupira, regardant la lune, brillante de milles feux.
« Laisse tomber Hanji. Laisse moi tranquille. »
Il ne lui laissa pas le temps de répondre et tourna les talons. Il poussa la porte du premier bar qu'il trouva, commanda à boire.
« Elle est en vie » se dit il.
Il commanda un deuxième verre.
« C'est de ma faute. »
Il en commanda un troisième.
« Elle me déteste. »
Un sixième.
« Je me déteste. »
Au bout d'une dizaine de verres, il finit par s'endormir sur la table.
***
Hannah scrutait la forêt, son arc bandé au maximum. Elle vit un buisson bouger. Elle visa le buisson, guettant sa proie. Un lapin finit par montrer le bout de son nez. Elle était prête à tirer, quand une main se posa sur son épaule, lui faisant perdre l'équilibre. Elle se retrouva par terre, et le lapin avait disparu.
« Livaï !
- Tu ne l'aurais pas eu de toute façon.
- Oui, bien sûr, le génie et ses expertises bidons. Je suis meilleure que toi à la chasse.
- Tout ce que je vois, c'est que t'as pas eu ta proie, dit il avec un sourire en coin.
- Tout ce que je vois moi, c'est que t'es un idiot, dit elle en se relevant. Tu as besoin de moi ? »Livaï sorti un petit paquet de sa poche.
« Hm, je voulais te donner ça, lui dit il, d'un air gêné.
- C'est quoi ? Dit elle en levant un sourcil.
- Hm... Une babiole que j'ai acheté... »Hannah rougit en comprenant que c'était un cadeau. Elle prit délicatement le paquet, et découvrit un collier. Le pendentif était un loup argenté. Elle le trouvait magnifique.
« Tourne toi, lui dit Livaï en lui prenant des mains. »
Elle s'exécuta. Livaï dégagea délicatement sa nuque, d'une main tremblante. Il lui attacha le collier, caressant au passage ce cou si délicat.
« Il est magnifique, merci beauco... dit elle en faisant volte face »
Il se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre. Hannah sentait son cœur bondir dans sa poitrine. Cette proximité soudaine lui coupait le souffle, elle n'osait plus bouger.
« Hannah... »
Il murmura son nom en s'approchant d'elle doucement.
« Livaï ! Hannah ! On rentre au camp ! »
La voix du major Erwin stoppa Livaï net. Il se recula immédiatement, les joues rouges.
« Garde le, il te protégera, dit il en partant en direction du camp. »Hannah le regarda s'éloigner en tripotant son collier.
***
VOUS LISEZ
LivaixOc Hannah
Fanfiction« Je suis presque sûre de moi. Presque. J'aurais aimé avoir plus de temps pour te le dire mais la mort nous attend tous au bout de ce tunnel. Alors maintenant, meurs dans mes bras. » Sachez que je prend des libertés par rapport au scénario origin...