Ils ne savaient pas sur quoi ils allaient tomber. La planque des Black Tusk était à une cinquantaine de mètres et c'était une station de métro. L'entrée était très bien gardée. Jordan proposa d'aller à la prochaine station service et d'arriver par l'arrière pour avoir l'avantage de la surprise. Le plan de l'agent fut adopté et ils filèrent vers la station d'après.
Comme prévu, personne n'en gardait l'entrée. La troupe se faufila donc à l'intérieur et commença son avancée dans le tunnel sous terrain. Ils progressaient lentement, leurs armes pointées devant eux. Il y avait un silence de mort qui les entourait, même leurs pas ne résonnaient pas, leurs respirations étaient silencieuses. Alice et Cyril étaient en tête de file. Tous les deux avaient le visage fermé, les lèvres pincées.
Ils arrivèrent dans un tournant et des éclats de voix se firent entendre. Ils se figèrent tous, leur souffle se coupant. Alice se plaqua un peu plus contre le mur et passa la tête pour voir la provenance de ces voix. Dans son champ de vision, deux Black Tusk tournés vers leur direction. Derrière il y avait une cage et un peu plus loin une petite assemblée de la faction ennemie semblait faire la fête à grands renforts d'alcool. Alice se remit droite et enleva son casque pour parler aux autres.
"- Deux gardes. Les autres ont l'air bien cuits, ils ont bu comme des trous.
- Et Théo ? Sirius ? s'enquit JD, l'air empressé. Tu les as vu ?
- Non mais il y a une cage pas loin de là où sont les alcoolos.
- Tu penses qu'ils sont dedans ? l'interrogea Vodk.
- C'est fort probable."
Ils n'avaient pas de plan. Les deux gardes allaient soit les voir et donner l'alerte, soit ils les éliminaient et les autres les repéraient. Ils avaient l'air bourrés mais à quel point ? Assez pour ne pas remarquer l'évasion de deux de leurs prisonniers ? La réponse leur vint rapidement.
"- Eh Patron, nous aussi on veut boire ! s'exclama l'un des gardes.
- Vous surveillez l'entrée ! On a deux prisonniers qui sont importants pour la Division. grogna un des poivreaux*, à demi-écroulé sur la table.
- Si on était si important que ça, ils seraient déjà venus, vous croyez pas ? lui répondit une voix blasée que la troupe d'intrus reconnut immédiatement.
- Sirius... souffla Héloïse, un sourire aux lèvres.
- Il a pas tort. souligna le deuxième garde qui s'éloignait déjà vers les bouteilles.
- C'est bon pour cette fois... soupira le soit disant chef avant de s'endormir.
- En voilà une bonne occasion..." sourit Cyril, en se frottant les mains.
*poivreaux : nom familier pour des personnes sont forte l'influence de l'alcool, autrement dit complètement bourrés.
_________________________________________
Hellow 😊
Et oui je suis à l'heure cette semaine !
J'espère que ce chapitre vous plaira ^^
Et comme d'habitude merci de votre lecture et de votre soutien, à bientôt ! 😉
VOUS LISEZ
Coopération forcée. [terminée]
General FictionDeux équipes de la Division sont envoyées sur le terrain pour retrouver une autre équipe disparue. Pendant une embuscade des hyènes, les deux camps se retrouvent face à un ennemi commun. La coopération risque d'être compliquée. Fiction sur l'univer...