Le plan B.

383 21 3
                                    

Cyril se triturait les méninges. Il fallait rapprocher les agents de leur base mais comment passer la Dark Zone ? Cela faisait quatre jours que l'autre équipe avait filé, ils devaient maintenant être arrivés. Le temps de la délibération et une décision serait rendue le lendemain ou maximum dans deux jours. Ils devaient absolument se mettre en mouvement. La rousse semblait penser la même chose puisqu'elle avait sorti un plan de la zone et se penchait dessus avec un crayon.

"- Le départ est pour bientôt ? questionna Théo, depuis le canapé.

- Exact. Aujourd'hui si possible. répondit Alice sans même lever la tête.

- Et qu'est-ce qu'on fera s'ils n'acceptent pas les conditions ? osa demander Sirius avec un regard inquiet envers le métisse de la bande. Cyril sourit, son information n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

- On désertera."

La chef venait de lâcher la bombe, l'air déterminée. Sirius avait hoché la tête et Héloïse avait juste sourit. C'est JD qui réagit le premier.

"- Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous deviendriez des parias et la Division vous chasserait !

- Et vous feriez quoi, là dehors ? Sans abris, sans faction ? insista Cyril, se rapprochant des agents.

- Alors, premièrement, qu'ils essaient de faire ça, ils verront. Nous sommes une des trois équipes principales de la base. Une d'entre elles a déjà trahi la faction, l'autre a un membre en moins. Ce qui signifie en plus que les autres équipes nous sont inférieures, ils nous connaissent et nous respectent. Je vois mal des agents nous tuer volontairement. entama Alice, un fin sourire aux lèvres.

- Secondement, si nous voulons disparaitre de leurs radars, nous disparaitrons. On est des agents de terrain, entrainés à survivre au milieu de toutes les factions dites "ennemies". On connait leurs techniques de traque mieux que personne. continua Sirius, sûr de lui.

- Et pour finir, on peut vous suivre. Vous n'allez pas nous refuser l'hospitalité, n'est-ce pas ? acheva Héloïse, en papillonnant des yeux.

- Je vous déteste." soupira Cyril, en s'éloignant, après un temps de réflexion.

_________________________________________
Bonsoiiiir !
Désolée du retard mais ça va être la rentrée et j'ai du déménagé. 🙃
Les temps d'attente entre les publications s'allongeront certainement j'espère que vous comprendrez...
Je temporise un peu l'histoire mais ne vous inquiètez pas, l'action revient bientôt, promis ! 😊
Merci de votre soutien ainsi que de votre lecture, à bientôt ! 😉👋

Coopération forcée. [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant