Cyril regarde les agents s’affairer. La nuit est très avancée, il doit être 3 heures du matin. C’est le meilleur moment pour l’équipe de Jordan pour rejoindre la Maison Blanche en un seul morceau et avant l’aube. En parlant du chef, il essaye toujours de convaincre la rousse de revenir avec son unité. Cyril a beau être une hyène il reconnaît un homme amoureux quand il en voit un. Même si lui aussi aurait préféré que tous les agents s’en retournent à leur QG.
Jenny, la blonde, s’approche de lui et lui tend la main. Cyril se lève et s’en saisit. L’agent se rapproche alors de son oreille et murmure :
« - Je te préviens, s’il arrive quelque chose à l’un de ces trois-là et que j’apprends que c’est de votre faute… je te fais la peau personnellement. »
Cyril fixe son regarde dans les yeux de sa locutrice et hoche la tête. La blonde s’en va donc dire au revoir aux autres. Valentin et Jordan font leurs adieux aux agents uniquement. Cependant ils adressent quand même des signes de tête aux hyènes. Alice et ses équipiers les accompagnent dehors.
« - Qu’est-ce qu’on fait boss ? s’enquit Julien.- On est à égalité en nombre maintenant. l’informe Théo en préparant le nécessaire pour refaire son pansement.
- On va coopérer avec eux comme c’est prévu. souffle le chef, son regard fixé sur l’entrée.
- Et après ? insiste quand même Théo.
- On verra. Ce n’est pas le sujet pour l’instant. »
Quelques minutes après les trois agents émergent de l'entrée en tirant des têtes plutôt tristes. Alice marque un temps d'arrêt et avise Théo et son matériel médical. Elle commence alors à refaire le bandage.
« - Ça va ? Tu as pas mal ? s'inquiète la rousse.
- Non, ça va mais c’est plutôt à moi de te demander ça. lui retourne la hyène en lui faisant comprendre qu’elle avait l’air mal en point. La jeune femme soupire.
- J'ai perdu deux agents, on est en fuite et le deuxième chef d'unité n'a pas arrêté de me prendre de haut et de me remettre en question… enfin vu le fiasco de cette mission je me demande s'il n'a pas raison.
- Arrête tes conneries Alice. intervient Sirius, assis par terre. Tu as été super, même Jordan n’aurait pas pu prévoir la trahison des Bianca et lui aussi a perdu un membre de son équipe !
- Il a raison, tu as fait ce qu'il fallait. approuve Héloïse.
- Remus est mort ! s’exclame soudainement l’agent, les poings serrés.
- Comme beaucoup d’autres avant et beaucoup d’autres encore après. intervient calmement Cyril. C’est le quotidien de toutes les nations de voir ses membres de mourir. Que les équipes aient de bons ou de mauvais chefs.
- Jordan aurait…
- Il n’aurait rien fait de plus que toi. la coupa Sirius en la secouant. Reprends toi, bon sang ! Alice Hertz n'a jamais baisser les bras et c'est pas maintenant que ça va commencer. »
Cyril sentir son cœur manquer un battement. Hertz, vraiment ?
«- Et ce Jordan si tu veux mon avis, même si ça m'étonnerait, il aime bien être supérieur à tout le monde. Il doit pas kiffer tant que ça qu'une fille ait eu le titre de chef de mission à sa place. renchérit JD, en se curant les ongles sur un fauteuil.
- Il est amoureux de toi en plus. »
Tous les yeux se tournèrent vers Cyril._________________________________________
Bonsoir !
Désolée du retard (encore) mais c'est les vacances et c'est difficile d'avoir la notion du temps aha 😌
Merci de votre soutien et de votre lecture ! À bientôt 😊
VOUS LISEZ
Coopération forcée. [terminée]
General FictionDeux équipes de la Division sont envoyées sur le terrain pour retrouver une autre équipe disparue. Pendant une embuscade des hyènes, les deux camps se retrouvent face à un ennemi commun. La coopération risque d'être compliquée. Fiction sur l'univer...