Deux semaines se sont écoulées depuis la dernière fois que les deux hommes se sont vus. En rentrant chez lui, Guillaume avait gardé gravé dans sa mémoire le souvenir du sourire d'Aurélien. Les jours qui suivirent, il ne pensa qu'à lui, que ça soit chez lui, au cinéma ou bien même au travail. Le jeune homme avait totalement envahi son esprit et c'était bien la première fois depuis longtemps que le coeur de Guillaume battait à la chamade pour autre chose qu'une commande Uber Eat en cours d'acheminement.
Il voulu plusieurs fois passer à la boutique de fleurs d'Aurélien mais il n'osa pas, de peur d'outrepasser son rôle de médecin. Mais peut-être l'avait-il déjà fait ?
Alors il attendit qu'Aurélien daigne venir le voir, peu importe la raison, il avait juste envie d'entendre de nouveau son rire discret et et de sentir son coeur chavirer à la moindre entente de sa voix si douce... mais... personne ne venait.
Il enchaînait inlassablement les patients de jour en jour et perdait l'espoir de revoir Aurélien bientôt dès qu'il ne voyait pas son nom sur la liste quotidienne de ses nouveaux rendez-vous. Au fond, il était heureux qu'il ne vienne pas le voir, car cela voulait tous simplement dire qu'il se sentait bien, qu'il n'avait pas d'angoisses... Mais au fond... même pas un petit rhume de rien du tout ? Histoire de lui redemander de venir quelques jours plus tard pour s'assurer que tout va bien...
Bref, Guillaume tombait peu à peu amoureux de son patient et ça ne semblait bien évidement pas réciproque. Pour lui, ce repas improvisé omelette-vin blanc était un rencard mais est-ce qu'Aurélien l'avait perçu de la même manière ? Visiblement pas. Il l'avait involontairement abandonné par son silence, le laissant seul avec ses questions et son attachement grandissant.
Mais un soir, Guillaume s'était fait une raison. Il reverrait sûrement Aurélien un de ces quatre, c'était évident, au moins au travail. Mais il ne se passerait rien de plus, car visiblement le jeune fleuriste préférait la compagnie des fleurs à celle de son médecin.
Rentré chez lui, le jeune médecin s'affala dans ledit canapé et alluma la télé d'un geste nonchalant. Il n'avait toujours rien déballé dans son appartement qui semblait si froid, si vide, si grand... il n'en n'avait guère l'envie, en fait. Il ne pouvait penser à autre chose qu'à l'idée d'un Aurélien lové dans ses bras, ronronnant sous ses caresses devant un épisode spécial Halloween des Simpsons.
Alors qu'il commençait à s'endormir doucement devant la nouvelle saison de Big Mouth, la vibration dans son téléphone le sortit de sa torpeur. Le jeune homme bailla, s'étira puis sortit son iPhone de sa poche en papillonnant des yeux pour se réveiller :
De : +33692370293
Bonsoir docteur,
je voulais vous envoyer un message mais je suis parti deux semaines chez ma famille et j'avais oublié mon téléphone à Caen. J'espère que vous allez bien. AurélienDe : Guillaume
Bonsoir Aurélien,
Pour ne rien vous cacher je me suis inquiété.
De : Aurélien
Inquiété ? Pour moi ? Mais pourquoi ?De : Guillaume
Oui, pour vous, vous allez bien ?
De : Aurélien
Oh. Je suis touché, merci... Oui, je vais bien.
Le taxi vient de me déposer, je suis fatigué.
Je vous souhaite une belle nuit, Docteur.
A très bientôt j'espère.De : Guillaume
J'espère aussi, bonne nuit Aurélien.
_________
Désolée, petit chapitre assez court :x
des bisous et merci à tous pour vos commentaires adorables sur les précédents chapitres, vous êtes les meilleurs je vous love <3
Jeanne
VOUS LISEZ
Cure my heart - TERMINEE
FanfictionAurélien, jeune homme animé par la crainte de tomber gravement malade croise la route de Guillaume, médecin attentif et d'une beauté rare.