C’est impossible.
Hermione avait progressé dans l'allée principale de Poudlard son cœur battant la chamade, ne sachant guère ce qui l’attendait. Elle fut accueillie par Minerva McGonagall, qui la conduisit à la chambre qu’elle lui avait attribuée, ou plutôt l’appartement. Il y avait un grand salon aux couleurs claires avec une petite cheminée qui crépitait, une immense chambre aux couleurs de la maison de cœur de la jeune femme ainsi qu’une très belle salle de bain, de marbre blanc et noir, une grande baignoire se trouvait au centre. Hermione était éblouie par la beauté des lieux. Minerva laissa Hermione s’installer, ses valises étaient arrivées dans sa chambre grâce à un sortilège, elle rangea ses affaires puis prit la décision de rejoindre la Grande Salle.
Hermione connaissait les lieux par cœur, elle fut vite arrivée à sa destination, la salle avait était décorée aux couleurs des quatre maisons de l’école. Tout comme la première fois qu’elle avait mis les pieds dans cette salle rien n’avait changé, elle rejoignit les professeurs qui étaient presque tous présents. Les présentations faites, Hermione se sentait bien mieux, beaucoup comme elle étaient jeunes et cela la rassurait. Certains venaient de Durmstrang et de Beauxbâtons, les jeunes femmes étaient magnifiques, personnes ne pouvait douter d’où elle venait. L’heure du déjeuner arriva très vite les professeurs s’installèrent à table, avant le moment fatidique de l’arrivée de tous les élèves dans quelques heures.
Hermione parlait avec un jeune homme très charmant, il était châtain clair, avec des yeux noirs, elle lui racontait qu’elle avait rencontré Krum durant le Tournoi des Trois Sorciers, le jeune lui indiqua que Krum leur avait dit qu’il avait été plus proche que cela. Hermione eut un grand sourire et la table se mit à rire.
Elle gardait le contact avec Krum, c’était un homme que celle-ci appréciait grandement. Elle ne se doutait pas qu’il avait pu parler d’elle dans son école, elle en était ravie.
McGonagall avait convoqué chacun des professeurs, nouveau comme ancien dans son bureau afin de faire un point avant l’arrivée des élèves. Hermione était partie faire un tour au lac en attendant l’heure de son tour, des tonnes de souvenirs de ses précédentes années passées ici lui revinrent, ce lieu lui avait apporté tellement de joie !
Il était 17 h, Hermione se rendit au bureau de la directrice pour son entretien, elles parlèrent plus de chacune d’elles plutôt que de la rentrée. Hermione lui expliqua donc que Neville et Luna allaient se marier, que Harry est Ginny filaient le parfait amour et qu'elle et Ron n’étaient plus ensemble. La directrice eut une mine déçue à cette dernière annonce mais était ravie pour Harry et Ginny ainsi que pour Neville et Luna. Hermione continua et ne put s’empêcher de parler de Drago, cet homme était en permanence dans ses pensées. Minerva ne put contenir son sourire, Hermione ne comprenait pas cette réaction. Elles allèrent se préparer pour accueillir les élèves.
Hagrid était parti accueillir les première année à l’arrivée du Poudlard Express, Hermione et les autres professeurs s’installèrent à leur table, Minerva attendait patiemment les élèves et tenait le Choixpeau magique, Rusard était à l’entrée de l’école devant les grandes portes, on entendait le brouhaha des premiers élèves arrivés.
Hermione jetait un œil aux élèves qui s’installaient à leur table attitrée, elle vit Ginny et lui fit un signe de tête, celle-ci lui répondit par un sourire et s’assit à la table des Gryffondor. Elle portait le chapeau de préfète en chef.
Hermione se questionna quant à la place vide qui se trouvait à côté d’elle, un des professeurs n’était toujours pas arrivé et elle trouva ça très étrange. Surtout que les élèves de première année étaient arrivés, ils se tenaient tous debout devant la directrice, les anciens applaudirent les nouveaux.Dans tout ce bruit Hermione n’avait pas entendu que le professeur manquant était enfin là, il ne faisait que gigoter sur sa chaise.
Lorsqu’elle releva la tête, son visage était transparent comme si elle avait vu un fantôme, elle n’en croyait pas ses yeux c’était tout bonnement impossible.
Comment ? Comment pouvait-il se trouver là ? Pourquoi ne pas lui avoir dit ?
VOUS LISEZ
Littérature pour insomniaque -Dramione -
FanfictionL' histoire se déroule 1 an aprés la geurre;Alors que Hermione est prise de cauchemar depuis la fin de la guerre , celui qui tourmente ses nuits depuis bien longtemps va lui apparaitre sans qu'elle ne s'y attende .