chapitre 10

672 40 4
                                    

Chapitre 10

Leur première nuit en tant que professeur à Poudlard s'était passée paisiblement pour les deux anciens élèves.
Hermione partit prendre son petit déjeuner, mais elle ne croisa pas Drago. Une fois son café fini, elle se dirigea vers sa salle de classe, son premier cours allait avoir lieu dans quelques minutes, elle était en train de le relire quand les premiers élèves firent leur entrée dans la classe.

Elle commença son cours d'une voix fluette, puis trouva bien vite confiance et retrouva toute son aisance. Les élèves demeuraient tous attentifs et la fin du cours arriva rapidement aux yeux de la jeune professeur.

La matinée passa rapidement, Hermione croisa Drago dans un couloir, mais ne put échanger un seul mot, celui-ci semblait au bord d'une crise de nerfs. Elle se dit que sa première journée ne devait pas se passer aussi bien que la sienne.
Elle s'empressa de retrouver Drago comme il avait prévu, il se trouvait bien présent sur un banc près du lac, il semblait avoir le regard perdu dans le vide.

Elle s'approcha lentement de lui et posa une main sur son épaule. Drago sursauta sous la surprise, il retourna la tête et vit Hermione, elle lui adressait un large sourire. Il posa sa main sur la sienne.

- Viens t'asseoir ! lui dit-il, ce qu'elle fit tout de suite.

Il continua en lui demandant comment s'était déroulée la journée de la jeune femme.

Elle lui expliqua donc sa journée et à quel point elle était ravie, elle lui renvoya la question mais la réponse de Drago se faisait attendre. Il finit par lui expliquer :

- Nettement moins bien que la tienne, je n'ai pas arrêté de réprimander certains élèves me traitant je cite « de Sale Mangemort ». J'ai fait de mon mieux pour garder mon calme, les plus difficiles sont les dernière année, ils ne pensent pas possible que j'aie pu changer, et que de toute façon la marque sur mon bras le prouve. Les première année eux acceptent déjà un peu mieux la situation.

- Tu sais, les dernières années nous avons fait notre scolarité avec eux, ils nous connaissent pour certains plus que bien. Cependant ne te laisse pas démonter par eux, tu sais tu crois avoir à prouver bien des choses, mais ce n'est pas le cas, le temps fera évoluer les choses.

- Ils ont pourtant raison, je porte toujours cette marque ignoble...

Hermione prit le bras de Drago, lui remontant lentement sa manche jusqu'à dévoiler la marque entièrement en laissant ses doigts effleurer délicatement sa peau. Elle dessina le contour du tatouage de son doigt, son esprit se laissait porter à diverses solutions pour l'aider à supprimer cette marque. Elle voulut exprimer son idée à Drago mais celui-ci fermait les yeux, Hermione ne s'était pas rendu compte qu'elle continuait de passer ses doigts délicatement sur l'avant-bras du jeune homme.

Elle s'arrêta soudainement, en s'apercevant que son geste avait dû durer quelques petites minutes. Hermione essaya de reprendre contenance, afin d'évoquer à Drago son idée.

Drago avait rouvert ses yeux, son regard s'était éclairci et pétillait.
Hermione se sentait légèrement gênée mais sans plus, ce moment lui avait plu même si elle n'avait pas réalisé l'entière signification de ses gestes.
Hermione se décida à lui expliquer sa solution :

- Drago je sais que tu ne connais que très peu le monde des Moldus, mais il y aurait peut-être une solution venant d'eux et que nous pouvons transformer en sortilège. La marque que tu as sur ton bras est comme un tatouage chez les Moldus. Le serpent sortant du crâne forme un huit tout comme le signe de l'infini. En le modifiant un peu je pense qu'il sera possible de le transformer.

- Eh bien ce serait parfait si ça pouvait marcher, je t'accorde toute ma confiance. N'hésite pas à me demander de l'aide, je ne saurais pas comment te remercier de toute l'aide et du soutien que tu m'apportes.

La situation entre les deux anciens meilleurs ennemis devenait de plus en plus ambiguë.

Littérature pour insomniaque -Dramione -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant