5

760 50 4
                                    


Au réveil, Hermione avait encore l’esprit embrouillé ; la rupture avec Ron et le fait de retrouver l’homme qui l’avait tant troublée ces dernières années, son sommeil avait été pour le moins agité.
Elle se dirigea vers le salon où ses parents étaient installés, bien entendu ils allaient vouloir savoir pourquoi Hermione avait passé la nuit ici et non chez elle avec Ron. Sa mère commença à lui poser plusieurs questions, ce qui agaça Hermione qui n’avait pas très envie de parler de sa rupture avec Ron en compagnie de ses parents. Elle commença à se préparer et prit la parole en indiquant à ses parents qu’elle leur expliquerait tout le soir même. Elle décida de rentrer chez elle afin de voir comment allait Ron.
En arrivant chez elle, Hermione avait le cœur lourd, elle ne savait pas ce qu’elle pouvait dire à Ron. Elle alla dans le salon puis la cuisine, mais ne le vit pas. Arrivant près de la chambre, elle posa sa main sur la poignée. Hésitante, elle abaissa celle-ci et ouvrit la porte, mais à sa surprise il ne s'y trouvait pas non plus.

Hermione se dirigea vers la petite commode où elle avait laissé la lettre pour Ron ; et elle ne s’y trouvait plus. Elle jugea qu’il avait sans doute dû aller voir Harry pour lui expliquer ce qu’il s’était passé.
Ce qui l’effrayait le plus était de ne plus retrouver Ron comme son meilleur ami, elle savait pourtant que les choses ne seraient plus comme avant et qu’ils allaient s’éloigner malgré eux. Mais sa tristesse était moins grande depuis qu’elle avait croisé Drago, elle s’était endormie en pensant à lui et gardait précieusement la cape de celui-ci.
Les jours passèrent à une vitesse folle, Hermione n’avait pas encore revu Ron, et avait expliqué à ses parents qu’elle l’aimait celui-ci comme un ami. Harry et Ginny, quant à eux, lui donnèrent des nouvelles : il avait besoin d’un peu de temps pour revoir Hermione, et devait commencer une nouvelle vie. Neville et Luna avaient annoncé leur mariage pour bientôt, ce qui réjouit tout le monde.

La rentrée à Poudlard se rapprochait à grands pas et, par Merlin, Hermione appréhendait son nouveau rôle de professeur. Plus que cinq jours, le compte à rebours avait commencé dans sa tête.
Elle se trouvait au Chemin de Traverse et, sans même s’en rendre compte, Hermione avançait à l’endroit où Drago lui avait dit de le retrouver si besoin. C’est au moment où elle entendit cette voix suave qu’elle aurait reconnu entre mille qu’elle comprit où elle se trouvait.

- Mlle granger, comment allez-vous ? Il s’était approché d’elle sur ses paroles.

Sur un ton plus sérieux et d'une voix douce, il reprit :

- Comment vas-tu, Hermione ?

- Je vais bien, merci. Et toi Drago, comment vas-tu ?

- Bien mieux maintenant que tu es là ! Il avait un sourire timide sur son visage. Hermione, elle, était devenu rouge comme une pivoine, elle ne savait pas quoi lui répondre. Elle avait sans cesse pensé à lui, mais elle ne pouvait pas lui avouer.
C’est sur un silence qui en disait long que Drago reprit :

- Alors es-tu prête à devenir un nouveau professeur de la plus grande école de magie ?

- Oui pressée, mais terriblement angoissée.

- Je te comprends, dit-il, les rôles sont inversés, tu ne seras plus la meilleure élève mais sans doute le meilleur professeur.

Hermione sentit à nouveau ses joues la bruler. Décidément, cet homme la déstabilisait au plus haut point, elle pensa : « Par Merlin, ressaisis-toi Hermione ! ».
Elle lui fit un sourire, malgré sa tête baissée pour cacher ses joues pourpres, mais cette fois c’était en plein jour et Drago ne pouvait ignorer que ses compliments touchaient la jeune femme.

Il lui prit le menton et lui releva le visage ce qui obligea Hermione à croiser le regard gris bleu du beau blond. Elle se sentait fondre sur place. Il approcha son visage de celui d'hermione et lui susurra à l’oreille :

- Ne sois pas gênée de rougir, tu en es que plus charmante.

Hermione avait fermé les yeux, il continua toujours dans la même position :

- Bonne chance pour ta rentrée, on se recroisa sans doute très vite.

Il déposa ses lèvres sur la joue d’Hermione et y déposa un simple baiser, puis il partit. Celle-ci avait eu son corps parcouru de frissons en sentant les douces lèvres de Drago posées sur sa joue, son odeur l’enivrait encore. Elle pensait qu’en effet, elle souhaitait très vite le recroiser ; mais son métier allait l’empêcher de revenir de sitôt.

Littérature pour insomniaque -Dramione -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant