Elle mit plusieurs minutes à retrouver le sommeil, mais elle finit sa nuit jusqu’à ce que son réveil moldu ne se mette à sonner.
Drago, de son côté, mit plus de temps à retrouver les bras de Morphée. Il repensait aux paroles d’Hermione, puis à son tendre geste pensant qu’il dormait. Comment pouvait-elle être douce avec lui après un cauchemar où il était, semble-t-il, horrible avec elle ? Cette femme, qu’il désirait depuis des années maintenant… Depuis qu’il avait pris conscience qu’il n’était pas du bon côté, étant manipulé par son père et les Mangemorts qui lui avaient appris des valeurs qui n’en étaient pas au final. Il avait beaucoup observé Hermione durant leur dernière année d’études à Poudlard, il connaissait chacune de ses mimiques de ses habitudes, il savait reconnaître un sourire forcé et lire la peur et la tristesse dans ses yeux. Il avait appris tout ça d‘elle sans un mot juste avec son regard. Elle fut sa plus grande motivation au sein de Poudlard, les derniers mois avant la guerre. Au début il baissait le regard quand elle le surprenait, puis, plus le temps passait, plus il maintenait ce regard se qui déstabilisa grandement Hermione qui sentait ses joues s’empourprer sans qu’elle ne puisse le contrôler. Elle se cachait alors, la tête penchée au-dessus de ses livres.
Il se doutait que la jeune femme ne lui était pas insensible ; il en était même persuadé après ses derniers mois passés à ses côtés, à passer chaque moment de leur temps libre ensemble !
Il se ressaisit en se demandant ce qu’elle aurait dit si elle avait vu les larmes couler sur ses joues, alors qu‘elle le croyait endormi et qu’elle lui avait caressé les cheveux… Il sentait que la journée de demain allait s‘annoncer difficile. Il allait avoir du mal à cacher sa frustration à Hermione. Sur ces pensées, il réussit enfin à s’endormir pour quelques heures !Il se réveilla au lever du soleil. Les premiers rayons faisaient ressortir ses yeux gris leur donnant une couleur alors indescriptible. Il partit se doucher protégeant la salle de bain avec un sort silencio afin de ne pas réveiller Hermione. Il alluma le robinet d’eau chaude, il avait besoin d‘une douche bouillante pour se préparer à affronter cette journée qui, la veille au soir, lui semblait être l’une des plus belles qu’il pourrait passer en accompagnant Hermione au mariage de Luna et Neville ; mais il en était tout autrement après cette nuit, il ne se remettait toujours pas de ces paroles entendues. Voilà qu’il appréhendait au plus haut point le déroulement qu’allait prendre cette journée.
L’eau était à juste température à son goût : il se mit sous le jet. De l’autre côté de la pièce, le réveil moldu se mit à sonner. Comme toujours Hermione se levait assez tôt lors de tels événements afin de tout préparer à la perfection. Elle avait tout planifié, elle bondit de son lit. Sa première action était de voir si Drago dormait toujours. Elle savait qu’il était très matinal. Elle ne fut pas surprise en ne le voyant pas. Son lit était fait elle fit de même. N’entendant aucun bruit, elle jugea que Drago avait dû descendre au salon pour prendre son petit-déjeuner.
Hermione prépara alors ses affaires : trousse à maquillage et tant d‘autres… « Miss je sais tout» était devenue une jeune femme un peu plus coquette que durant sa scolarité, même si un chignon haut, tenu avec un stylo moldu restait sa coiffure de tous les jours. Drago adorait cette coiffure à la va-vite : cela laissait apparaître son cou et plusieurs de ses mèches retombaient sur ses épaules.
Une fois toutes ses affaires sous le bras, elle se rendit dans la salle de bain sans se douter un instant que Drago s’y trouvait également.
On peut dire qu’elle fut bien étonnée en apercevant non pas la silhouette de l’homme sous la douche mais bel est bien Drago entièrement nu, des gouttes d’eau qui ruisselaient encore de ses cheveux jusque sur ses hanches. Il était de dos et Hermione étouffa un «pardon» en se précipitant hors de la salle de bain, les joues écarlates.
VOUS LISEZ
Littérature pour insomniaque -Dramione -
FanficL' histoire se déroule 1 an aprés la geurre;Alors que Hermione est prise de cauchemar depuis la fin de la guerre , celui qui tourmente ses nuits depuis bien longtemps va lui apparaitre sans qu'elle ne s'y attende .