Après six heures de sommeil et une fois qu'elle eut bien réfléchi aux événements, Natsuko ne trouva pas d'autres moyens que de consulter une personne experte en la matière. Ashido Mina.
« Katsuki a fait quoi ? »
Ashido avait froncé les sourcils et Natsuko avait du mal à déterminer si c'était parce que ce qu'elle venait de dire la surprenait ou si elle n'avait pas entendu à cause du volume de sa voix.
« Il... Il m'a reniflé. Enfin, je crois. Midoriya a eu l'air surpris aussi alors je pense que c'est vraiment ce qu'il a fait. Il s'est approché de mon visage et je l'ai entendu renifler.
_Oh. »
Cette fois-ci, c'était à Natsuko de froncer les sourcils. Elle avait espéré une réaction un peu plus expressive de la part de la jeune femme qu'elle avait pu côtoyé plusieurs fois en l'espace d'une poignée de jours. Si elle avait pu, elle aurait consulté Kirishima en même temps, mais ce dernier était toujours en mission avec le principal concerné du problème de Natsuko et les autres.
« Quoi, tu vas me dire que c'est normal ? » demanda-t-elle alors, espérant un semblant de réponse. « Il le faut avec tout le monde, c'est ça ? »
Si c'était vraiment le cas, alors elle aimerait le savoir pour ne plus se torturer l'esprit à savoir si c'était une sorte d'insulte ou un geste d'appréciation.
Ashido fit la moue, avant de s'appuyer contre le dossier de sa chaise. Tsuyu arriva à ce moment-là pour leur servir leur tasse de café à chacune.
« Il se passe quelque chose avec Bakugou ? »
Ce ne devait pas être étonnant qu'elle ait entendu leur conversation puisque l'auberge était presque vide à cette heure-ci. Normalement, Uraraka aurait dû les rejoindre mais elle était partie en mission avec Kaminari après que ce dernier l'ait supplié de lui prêter main forte.
« Apparemment Katsuki l'a reniflé juste avant de partir en mission. » répondit Ashido, se balançant à présent sur sa chaise ne tenant plus que sur deux pieds.
« Oh, c'est bien, non ? Je crois que Midoriya et Ochako sont passés par là aussi, pas vrai ? »
Natsuko laissa échapper un soupir de soulagement en entendant que deux autres personnes avaient eu droit à cette réaction de Bakugou. Elle ne comprenait toujours pas la cause mais elle espérait qu'Ashido ait la réponse.
« Oui, c'est bien, mais c'est bien la première fois qu'il fait ça avec quelqu'un qu'il vient de rencontrer. Mais j'imagine que si tu as réparé ces épées, ça a dû suffire pour laisser une bonne impression sur Katsuki.
_Alors il ne fait ça que si quelqu'un montre sa valeur ? » demanda Natsuko. « Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il a dit aussi que j'étais utile.
_Dans ce cas, félicitations ! Tu vas vraisemblablement faire partie de ses esclaves ! » sourit Ashido, juste avant de manquer tomber de sa chaise. Elle se redressa, avant de continuer. « Eijirou et moi on en fait partie, en plus de Midoriya. Il demande des services à Ochako de temps en temps aussi mais c'est rare.
_Une esclave, hein ?
_C'est pas aussi terrible que ça ! » chercha-t-elle à la rassurer. « C'est juste qu'il va exiger quelque chose et te crier dessus jusqu'à ce que tu le fasses.
_Bakugou ne parles pas à beaucoup de gens de manière général, alors tu peux voir ça comme quelque chose de positif s'il fait appel à toi. » ajouta Tsuyu. « A moi il n'a jamais rien demandé, j'ai juste eu droit au surnom de Grenouille.
VOUS LISEZ
Trouver sa place
FanfictionEn quittant sa ville natale, elle n'aurait pas pensé devoir se battre autant pour trouver un endroit où vivre. Mais peut-être qu'elle avait bien fait de quitter la famille qui lui restait, peut-être que le jeu en valait la chandelle.