Natsuko ouvrit les yeux sur un plafond gris qu'elle ne reconnaissait pas. Elle se sentait aussi lourde que si elle avait été écrasée par son cheval et tout son corps semblait engourdi. La première chose qu'elle fit fut d'essayer de se souvenir comment elle en était arrivée là. Réussir à se souvenir de la capitale royale et de Shigaraki lui suffit pour se mettre à soupirer bruyamment. Elle avait été empoisonnée avant d'avoir l'occasion d'être vraiment utile et c'était suffisant pour l'exaspérer au plus haut point.
« Enfin tu te réveilles ! C'est pas trop tôt ! »
Elle sursauta en entendant la voix de Bakugou, avant d'essayer de se redresser pour l'apercevoir. Il venait tout juste de traverser le rideau latéral qui se trouvait entre chaque lit et ce fut à ce moment-là qu'elle comprit qu'elle se trouvait à l'hospice de Chiyo.
« Bakugou, qu'est-ce que tu fais...
_Cet abruti d'Eijirou a été blessé lui aussi ! Assez pour rester cloîtré ici plusieurs jours comme toi ! Je suis vraiment entouré d'incapables ! »
Natsuko devinait alors que Kirishima devait se trouvait sur le lit à la gauche du sien et, s'il n'avait rien à redire aux paroles de Bakugou, il devait encore être inconscient. Avant qu'elle n'ait l'idée de poser la question pour le reste de ses amis, le nomade s'avança vers elle pour lever la main vers son visage. Ce fut sans étonnement que la main se posa sur le front de Natsuko, cette dernière ne pouvant rien faire d'autre que le dévisager.
« On dirait que t'as plus de fièvre. » souffla-t-il. « La vieille naine a dû utiliser pratiquement tout son anti-poison sur toi.
_A ce point-là ? Je croyais que j'avais été touché par une seule aiguille. »
Bakugou s'éloigna et prit place sur une chaise avant de répondre. En baissant les yeux vers ses mains jointes, elle put se rendre compte qu'il tremblait légèrement.
« L'Affreux a utilisé un poison spécial à ce qu'on a pu comprendre. On a beau lui avoir réglé son compte, Deku est déjà en train d'étudier ce poison alors qu'il devrait encore être alité lui aussi.
_Vous avez été gravement blessé tous les deux ? Tu ne devrais pas être alité toi aussi ? »
Maintenant qu'elle le détaillait davantage, elle pouvait voir une bande blanche dépasser de la manche de son haut, une autre visible sur son torse entre les lacets qui maintenaient son vêtement.
« Me prends pas pour plus faible que je suis ! J'ai aucune envie d'entendre des remarques de la part de quelqu'un de suicidaire !
_Je ne suis pas suicidaire ! J'ai juste...
_Et comment t'appelles ce que t'as fais alors, hein ? »
Elle fut incapable de répondre, alors qu'il s'était levé d'un bond pour rejoindre son lit, ses deux poings contre le mur derrière elle et un genou posé sur le matelas. Ses yeux semblaient lancer des éclairs et, sans vraiment le vouloir, Natsuko repensa au jour où Bakugou l'avait sauvé de l'attaque de la licorne. Elle se demandait s'il avait été inquiet pour elle à cause de sa blessure, si c'était à cause d'elle que ses mains continuaient de trembler.
« Je... Je voulais juste être utile à quelque chose. » souffla-t-elle à voix basse, détournant les yeux. « Je suis désolée si tu étais inq...
_Être utile ? » la coupa-t-il brusquement. « Comment tu veux être utile à quelque chose si tu crèves ? Tu serais plus utile à tout le monde si t'étais restée sagement au village !
_C'est pour ça que je suis désolée si j'ai pu t'inquiéter ! » s'exclama Natsuko. « Mais c'est aussi de ta faute ! Ça ne servait à rien de m'entraîner si je ne pouvais pas avoir d'occasion de me battre ! Tu crois que je n'aurais pas été inquiète en sachant que l'un de vous était peut-être en danger de mort ? »
VOUS LISEZ
Trouver sa place
FanfictionEn quittant sa ville natale, elle n'aurait pas pensé devoir se battre autant pour trouver un endroit où vivre. Mais peut-être qu'elle avait bien fait de quitter la famille qui lui restait, peut-être que le jeu en valait la chandelle.