Chapitre 12

265 28 1
                                    

En se levant ce matin-là, Natsuko fut surprise de voir que toute la neige avait fondu, alors même que l'hiver n'était pas encore achevé. Ayant toujours aussi peu de travail sur les bras, elle prit cela comme une bonne occasion d'aller faire une promenade avec Silver. Le pauvre cheval avait été cloîtré à l'intérieur plusieurs jours d'affilé à cause de la météo et elle était certaine qu'il avait grande envie de se dégourdir les pattes.

Même s'il n'y avait plus de neige, cela ne voulait pas dire que la température avait complètement remonté et l'air gardait sa fraîcheur, aussi devait-elle s'habiller en conséquence. Emmitouflée dans sa cape, son épée bien accrochée à sa ceinture, elle alla à la rencontre de Silver pour l'équiper pour leur ballade. Avant même qu'elle n'installe sa selle, il ne tenait déjà plus en place, frappant le sol en rythme avec ses deux pattes avant.

« Allez, on y va mon grand ! »

Elle se hissa sur son cheval une fois devant la forge, le guidant aussitôt vers l'entrée du village. Elle ne put pourtant pas faire trois mètres avant d'être interceptée par quelque chose de rose qu'elle ne vit pas arriver. Heureusement pour elle, Silver n'en fut pas surpris au point de se cabrer et la propulser en arrière.

« Shinosaki ! Où est-ce que tu vas comme ça ? »

Elle reconnut finalement Ashido, en train de faire de grand signes de main avant de s'approcher pour caresser le museau de Silver.

« Tu m'as fais peur, Ashido ! Ne surgis pas comme ça, s'il te plaît !

_Ah, pardon, pardon ! Alors ? Tu vas où ? »

Natsuko n'eut pas le temps de répondre que Kirishima surgissait à son tour, se postant à côté de son amie avant que Bakugou n'apparaisse lui aussi dans son champ de vision.

« Je... Je vais juste promener Silver dans les environs. » répondit-elle en détournant ses yeux de Bakugou. « Je ne sais pas pendant combien de temps la météo va rester clémente alors je préfère en profiter aujourd'hui !

_Oh... Et ça va te prendre longtemps ? Moi qui pensais qu'on pourrait toutes discuter entre filles plus tard...

_Ça devrait juste me prendre une heure ou deux. Je peux toujours vous rejoindre à l'auberge ! Mais et vous, pourquoi est-ce que vous êtes tous...

_Je croyais que j'avais été clair sur le fait que tu quittes le village ! » la coupa brusquement Bakugou.

Elle ne put s'empêcher de grimacer, essayant de ne pas regarder dans sa direction. Depuis sa dernière rencontre avec les licornes, elle ne savait pas trop comment agir avec lui. Elle aurait même pu chercher à l'éviter s'il ne continuait pas à l'entraîner. La seule chose dont elle était reconnaissante était que la fréquence desdits entraînements avait baissé à deux fois par semaine.

« J'ai mon épée avec moi ! » répliqua-t-elle en relevant sa cape sur l'arme en question. Et je ne risque pas de me faire attaquer par un animal sauvage si je reste sur le chemin. Ça te suffit ou il faut que je trouve d'autres arguments ?

_Avec la chance que t'as, t'es bien capable de te retrouver au beau milieu d'une attaque de bandits s'en prenant à un chargement ! »

Natsuko se mit à soupirer. Quoi qu'elle puisse dire, il trouverait probablement toujours une raison de la surveiller de près. Elle commençait à comprendre comment il fonctionnait et lorsqu'elle le vit avancer vers elle, elle retira ses pieds des étriers pour qu'il puisse se hisser sur Silver lui aussi. Comme la dernière fois, il se retrouva assis sur la croupe du cheval.

« Katsuki ? Tu ne viens pas avec nous alors ? » demanda Kirishima en le voyant faire.

« Vous n'êtes pas incapable au point d'avoir besoin de moi, pas vrai ? Occupez-vous de trouver un endroit adéquat et je surveille les arrières de cette abrutie ! »

Trouver sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant