chapitre5

1K 62 18
                                    

- Mademoiselle...Lucy c'est bien cela ?

- Oui monsieur, je murmure presque.

- Pouvez vous me donnez le nom d'un auteur français célèbre du 19eme siècle ? Demande le professeur en souriant qui espère sûrement me faire une bonne blague.

Tout les visages se tournent vers moi. Ils ne savent pas que je suis une VRAI intellotte sauf Gray et Levy qui a du s'en rendre compte. Alors je lui réponds quelques secondes après qu'il est posé sa question et je peux sentir le regard de Natsu qui me perturbe ( j'en ignore pourtant la raison ) :

- Émile Zola est un des auteurs français les plus célèbres à travers le monde. Il a écrit plusieurs romans, tels que Thérèse Raquin, Germinal ou Au bonheur des Dames. Sa vie et son œuvre ont fait plusieurs fois l’objet de nombreuses études historiques. Si je ne me trompes pas, il est né en 1840 et il est mort en...1902. Ai-je su répondre à votre question ? Je demande, amusée.

Tous les élèves de la classe me regardent avec de grands yeux. Levy me fait un clin d’œil et le professeur se met a rire.

- Oui très bien Mademoiselle Lucy ! Bon, continuons le cours très chers élèves... La demi-heure restante passe à une vitesse folle ( enfin, pour moi, vu que j'adore le français ).

PDV normal :

Quelques minutes avant la sonnerie, le professeur de français donna les devoirs :

- Révisez votre leçon, on ne sait jamais quand un contrôle tombe ! Ria-t-il. Ensuite, vous devrez lire un livre quelconque qui à été écrit par Victor Hugo et vous devrez m'écrire une synthèse, je précise, à la main, de trente pages, où vous m'expliquerez, bien sur, l'histoire DETAILLEE !! et d'autres détails que Monsieur Natsu va vous distribuer. Vous me rendrez ce travail dans trois semaines mais je vous conseil de commencer ce soir ! sera tout vous pouvez ranger vos affaires !

Puis, le professeur rit face aux plaintes, aux supplications et aux jérémiades de ses élèves. Lucy nota dans son agenda le travail demandé mais, elle qui adorait le français et été mordu de livres, aurait sans doute fini le lendemain si elle s'y mettait ce soir. La sonnerie retentit puis tous les élèves sortirent en une minutes sauf Lucy, Levy, Natsu, Gray et Loki.

- Merci, remercia la blonde lorsque le rose posa le sujet sur sa table.

- De rien, dit-il. Alors, toi et Gray... insinua-t-il, amusé.

- Mais non Natsu ! La belle Lucy est à moi ! Jubila Loki.

- GRAY ! Gronda le professeur de français.Tu viendras me voir quand tout tes camarades seront sortis.

- Non, monsieur, j'ai entraînement de foot, faut préparer le championnat !

- Ah, dans ce cas là, vas-y ! se résolut à dire le professeur.

PDV Lucy :

Quel Gray ! Il ne changera jamais ! Je n'en peux plus d'avoir ce rouquin sur mon dos, il est impossible ! Levy m'attend devant la porte alors je sors en express.

- Ah tu m'as attendu ? Il ne fallait pas ! Lui dis-je.

- Oh ne t’inquiète pas Lucy, nous sommes amies après tout !Tu veux qu'on rentre ensemble ? Demande Levy en souriant.

- J'habite sur Strawberry Street, le long du Canal, tu sais près du centre commercial...

- Oui, je passe par le ponton de ce canal pour rentrer chez moi! Sourit-elle.

NaluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant