1- Partie 🌟

48 5 0
                                    

Flashback

Avant, lorsque son père vivait encore avec eux, ils ne manquaient de rien strictement parlant. Or après son départ imprévu, leur famille s'est divisée. Ils se sont retrouvez dans une misère totale, ne recevant point d'aide venant de son père qui était sensé subvenir à leur besoins, ni même les membres de sa famille !
Moyen exigent, ils se sont réfugiés dans une pauvre barraque d'un quartier banlieue quand Ruby avait treize ans. Elle avait vu sa mère sombrer dans la mélancolie, son frère était impliqué dans des affaires très louches cette période là, il avait dû s'enfuir pour échapper à la prison.
Ruby était abandonné a elle même, aucun membre de sa famille maternelle ne voulaient entendre parler d'elles, car disaient-ils : Ils n'avaient jamais accepté ce mariage entre son père et sa mère ! Et Ruby dans tout ça alors ?
Elle était donc aller voir la petite soeur de sa mère, d'ailleurs celle-ci à un mari très riche, mais elle est très avare et égoïste. Ruby ne pouvait donc pas compter sur elle, car elle avait tout de suite compris que la famille se resumait au père, la mère et les enfants !

Ruby : Wesh, la famille africaine c'est pas gagné !

Elle avait beaucoup souffert cette période là. L'argent était toujours à l'origine de leur problèmes.
A ses seize ans, elle avait déjà une lourde responsabilité sur ses épaules. Sa maman est tombé gravement malade, elle lui a faite hospitalisé dans l'un des plus luxueux hôpitaux de la ville, compte tenu de la gravité de son cas, mais ceux-ci lui ont exigé de verser plus de huit cent mille pour son traitement, car ils ne comptait pas débuter ses soins sans argent !

Où va donc le monde ?

C'est bien l'hôpital qui se fou de la charité !

Elle avait donc essayer par tout les moyens possible de reunir cette grosse somme. C'est avec difficultés qu'elle avait pu obtenir deux cent mille francs cfa !
Tout espoir retrouver, elle s'était rendu à l'hôpital pour leur remettre sa maudite somme enfin qu'ils commencent le traitement de sa mère.

Dr : Tant que les huit cent mille ne sont pas verser, ta maman ne recevra aucun traitement de notre part !
Je te donne encore deux heures de temps pour réunir la somme totale, sinon tu retrouveras le corps de ta mère hors de l'hôpital !
On ne soigne pas gratuit ici !! 😤

Ruby : Pardon Dr...commencez le traitement de ma mère je vous en pris ... 😭

Dr : Va demander pardon à Dieu !

Elle essaya de le retenir mais il se dégagea d'une seule main.

Ruby : Oh mon Dieu ! Qu'est-ce que je vais faire ? vers qui vais-je me tourner ?
Aidez-moi s'il vous plait seigneur ...

Elle s'agenouilla auprès du corps de sa mère, elle pria pendant près d'une heure de temps. Elle pris donc la décision d'aller demander de l'aide à son père.
Même s'il les avait abandonner, Ruby pense qu'il fera qu'à même un geste en apprenant l'état critique dans lequel se trouvait sa mère.

🌟🌟

Ruby : S'il te plaît papa, ça te coûte quoi de me donner 500 000 fcfa ! J'en ai besoin pour la santé de maman sinon elle risque de mourir ...

père : Qu'est-ce que ça peut me faire si elle meure aujourd'hui ou demain ?
J'ai une nouvelle famille moi, mon argent c'est pas pour des dépenses sans intérêt et inutiles !!

Ruby : Si tes intérêts sont un problème, je promets de te les rembourser papa ...

Père : De toute les facons, considère que tu n'a plus de père et va demander de l'aide ailleurs ! Merde,  on peut plus respirer chez soit !

Ruby : Mais papa ... Papa attend ...

Elle essaya de le suivre à l'intérieur de sa magnifique villa situé dans ce quartier de riche, mais le gardien l'en empêcha.
Elle resta assise à l'entrée, pleurant toute les larmes de son coeur à l'idée que son propre père ait refuser de l'aider.

: Que fais tu ici vilaine fille !?

Elle se retourna pour voir en face d'elle la nouvelle femme de son père : Une très jolie petite femme avec un tempérament de feu ! Ça elle le savait, car mainte fois, celle-ci était venue faire des problèmes à sa mère, or Ruby n'avait jamais eu l'opportunité de remettre cette femme à sa place !
Elle sens la rage l'envahir et ça ne promet rien de bon.

Ruby : Tout ceci est de ta faute mirabel ! Je suis sur que tu as fait quelques chose de mystique à mon père !!
Ose me dire le contraire, sale sorcière !

Mirabel : Qu'est-ce que ça peut te faire gamine ! Tu ne connais encore rien des hommes et tu ouvre ta gueule pour me parler !

Ruby :  Je sais une chose, mon père a toujours aimer maman de tout son coeur.
A peine tu es entré dans sa vie, du jour au lendemain il nous a abandonné. Il faut être une véritable sorcière pour séparer une famille qui vivait dans la paix et la crainte de Dieu Mirabel !

Mirabel : Bah faut voir que même votre Dieu vous a oublier ma pauvre chérie. De toute les façons, ton père je l'ai choisi, il l'est et restera à moi pour l'éternité ! J'ai gagné et ta folle de mère a perdu !

Ruby : Ne parle pas de ma mère comme ça ! N'ose même plus l'insulter sinon je ne vais plus me retenir de te frapper !! 😤

Mirabel : Voyons ça ... Une gamine qui dit vouloir me frapper 😂😂
Bon, assez rigoler là. Dégage d'ici !
Je souhaite que ta folle de mère meurre dans les heures à venir !

Ruby : Oh nooonn... J'ai complètement oublier maman !

Mirabel : Oust ! Allez dégage sale gamine !
Va pleurer devant la dépouille de ta maman !

🌟🌟

Sur le chemin de retour vers l'hôpital, elle était résigné à aller encore supplier ce Dr enfin qu'il commence le traitement de sa mère. Elle n'allait pas baisser les bras et regarder sa mère mourir sans rien faire !
Perdu dans ses pensées, elle se cogne contre quelqu'un.

: Voyons ma petite, regarde devant toi.
Ruby : Oh pardon ... snif snif

Involontairement, elle se mit a pleurer devant cette femme. c'est un lourd fardeau qui pèse sur ses épaules et elle est trop jeune pour en supporter davantage.

: Hey, pourquoi pleures tu ? Tais je fait mal ?

Ruby : Non. Rien de tout ça ... C'est plutôt autre chose qui me fait pleurer.
: Allez raconte moi tout, tu peux me faire confiance ma chérie.

Sans méfiance, elle décida de raconter toute son histoire à cette inconnue. Elle eut bien fait, car cette jeune femme l'aida a payer la grosse somme de 800 000 fcfa pour les frais de traitement de sa mère en échange d'une toute petite faveur de sa part.

C'est cette femme qui lui avait mise en relation avec son boss.

Cette époque était restée à jamais gravé en elle !

Un choix contre l'amour de ma vie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant