________Tout a été écrit_______
En septembre 2017, mon frère Sombel et moi sommes venus pour la première fois à Dakar plus précisément à Guédiawaye suite au décès de ma mère juste après l'obtention de mon baccalauréat. Nous vivions chez le mari de ma mère bien qu'il ne voulait pas qu'on soit là-bas. Je sentait qu'il ne nous aimait pas avec la façon dont il se comportait à notre égard. Pourtant saurait été super de recevoir son l'amour étant sans père.
Ma mère se disputait fréquemment avec Mbaye à cause de sa coépouse.
Maman était la seconde. Elle n'avaient pas d'enfants avec lui seulement avec la première.
Ce jour là beau père n'était pas, il était sorti. J'avais dormi dans la chambre de maman parcequ'elle était un peu souffrante.
Je m'étais levée à cinq heures du matin pour la prière de Fadjr et là j'ai voulu aussi la réveiller pour qu'on la fasse ensemble.
Après mes ablutions j'ai constaté qu'elle n'était toujours pas réveillée.
Je décide alors de la tirer de son sommeil. Elle avait l'habitude de le prier même sans moi défois.Moi: «yaye boye baff kiroo djouliy»(maman lève toi, on va prier)
Maman:......
Moi:«wome gnettaa» (c'est toi que je parle)
Encore pas de réponse et j'avais juste posé ma main pour la tirer sans arrière pensée. Ce fut le choc de ma vie, elle tomba du lit.
Une nouvelle fois, on était devenu orphelin. Notre mère, notre chérie, notre vie, nous avait juste abandonné pour rejoindre l'au delà, l'éternel vie. Nous n'avions même pas eu l'occasion de la dire au revoir.
De profiter plus de sa personne.
Elle devait au moins vivre pour voir nos réussites.
Je n'en revenais pas.
On était bouleversé.
On s'était sentis encore plus seuls.
On l'avait perdu et ça à jamais.
Impossible de revoir son visage, ni son sourire radieux.
Elle s'en est juste allé comme ça.
Un événement juste souhaité ne pas vivre.
Ça fait toujours mal de perdre une mère.
Celle qui nous a assisté depuis notre tendre enfance.
Celle qui ne s'est jamais lacé de nous.
Celle qui a subit pour nous.
Celle qui nous a seulement aimé sincèrement et passionnément.
La douleur reste inexplicable.
Je gardais au fond de moi, tous ces mots que j'aurais voulu lui dire.
Cet amour que j'ai pas eu le temps de lui dévoiler.
Ainsi mon frère et moi étions devenus seuls dans ce monde ci bas dépourvu de protection, d'amour paternel et maternel.
Je devait désormais prendre soin de Sombel, celui qui me restait.
Bref on s'était installé chez mon oncle ici à Dakar.
Un nouvel ville,
Un nouveau chemin,
De nouvelles rencontres qui mèneront peut être à un nouveau espoir.
Que sera notre vie à présent ??
*********************Amynatouth
Salut à tous merci de me comprendre c'est ma première chronique,une première expérience. J'espère qu'elle vous plaira🙏❤️
VOUS LISEZ
Un Nouveau Espoir🌺
RomanceIl arrive que notre vie prenne un tournant inespéré. Certains s' affaibliront ,d'autres garderons toujours quelques part en eux une lueur d'espoir. Quoi qu'il en soit n'acceptez jamais que les méandres de la vie viennent s'emparer de l'idée d'un n...