Chapitre 11

97 13 2
                                    

   


      •••••••PVD de Amadou

    

Ah j'avais vraiment la nostalgie de mon beau pays le Sénégal. C'est bon de se sentir chez soi.

Un pur bonheur.
 
Maman est venue m' accueillir seule cause Mouhamed m'avait déjà fait par de son absence. Mais qu'est ce qui est plus urgent que son frère, son pote?
Il me doit des explications ce gas là.

    
Après 2h et quelques minutes de route nous arrivons finalement à la maison.

D'énormes souvenirs passés ensemble me surviennent comme un flash.

De bons moments.

Ainsi que ceux passés avec notre cher et tendre papa. Il me manque beaucoup. Il fut une bonne figure paternelle.

Ya' Allah faites lui dons de votre miséricorde.

Nous pénétrons le seuil de la demeure. Je continue direct vers le salon où je trouve en compagnie d'une belle petite dame. C'est peut être la soit disante Gnilane.

            
Moi: hey frérot je ne t'ai pas manqué là?

 
Il se lève brusquement et vint à ma rencontre.
           
 
Lui: ohh que si allez dans mes bras, sourit-il avec toute la blancheur de ses dents.
              
Moi: attend je t'en veux à mourir. Tu n'es même pas venu me récupérer, dis-je avec en faisant la chattemite
               
Lui: non petit frère toi aussi. Écoute, vas prendre une bonne douce après on va en parler okay
                
Maman: arrêtez vos folies et toi Amadou t'a pas vu Gnilane?
                 
Moi: ohh excuse moi ma Jolie. Ravie de faire votre connaissance
                  
Elle: c'est pas grave. Moi de même, sourit- elle timidement
               
 
Moi: alors c'est vous la charmante demoiselle dont quelqu'un m'a si bien parlé, dis -je en minaudant
                 
Lui: arrête ça. Tu parle trop
               
Moi: ohh c'est bon et arrête de rougir cela ne te vas pas du tout
                 
 
Maman: cesse ton fantasme et viens avec moi.
               
Lui: toi aussi mam tu vas pas t'y mettre
                 
 
Moi: okay c'est fini. Venez tous dans mes bras Gnilane, ma futur belle sœur toi aussi, souris-je malicieusement.
Mais frère pourquoi tu me fixe avec ses yeux là? Bon, je vais me reposer.
                   
Lui: fallais commencer par ça
                   
Maman: ça suffit vous deux







     ••••••••PVD de Mouhamed



Non on peut rien confier à Amadou. Il a failli gâcher ma surprise. Mais bon je l'aime comme ça quant même.
 
 
Cela fait des jours que j'ai parlé à mam de mes intentions envers reine.
Cette dernière n'a cessé de me sermonner disant qu'elle a trop souffert, que je dois pas réouvrir sa blessure causée par un idiot entre autre.

 
Elle a raison et moi aussi j'ai peur de sa réaction en l'avouant mes sentiments. Même si je sais que je ne la laisse pas indifférent.

 
Mais j'ai pas l'intention de la chagriner plutôt de lui donner le bonheur qu'elle mérite. Je sens vraiment que c'est la femme de ma vie et elle doit être mienne.
    

Je l'a veux dans ma vie c'est tout.







Le lendemain vers 10h, je reçois un coup de fil du docteur. Je l'attendais impatiemment.
    
                   
Lui: bonjour M.Sidibé
                   
Moi: oui bonjour docteur. On ne m'a pas encore envoyé les résultats.
                    
Lui: oui ils sont avec moi. Vous pouvez venir à mon cabinet avec la concernée.
                    
Moi: vous parlez d'Aïda. J'espère seulement que ce n'est rien de grave
                     
Lui: oui bien-sûr, c'est plutôt complexe. Venez le plus tôt possible
                   
Moi: oui d'accord on arrive
                    

 
Je raccroche avec lui pour ensuite appeler Aïda. J'ai dû la demander de m'accompagner quelque part car elle ne viendra pas si je lui parle de l'Hôpital.
 

 Je me douche rapidement, m'habille d'un pantalon gris, d'un Lacoste bleu ciel. Je m'asperge un peu partout de ma fragrance et me précipite rapidement dans ma voiture. J'avais pas la tête à manger ayant le cœur qui battait cent à l'heure. Qu'est-ce qui se passe mon Dieu ?

Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions.
    
Je passe chez Aïda pour la récupérer avant d'aller direct au cabinet.

             
Elle: louniouy deff fi chaton ( qu'est-ce qu'on fait ici châton), crie t-elle presque
             
Moi: calme toi okay j'ai un rendez-vous ici et je voulais qu'on y passe d'abord. S'il te plaît veux-tu m'accompagner ?
               
Elle: c'est seulement ça? questionne t-elle l'air intrigué
               
Moi: oui oui quoi d'autre. Alors tu peux descendre.
               
Elle: d'accord mais fallait me le dire.
               
Moi: je suis désolé

Nous empruntons un petit couloir avant de se tourner à droite et nous voilà devant la porte du cabinet.
Je tape un petit instant avant d'entreprendre un « entrez».

               
Docteur: oh bonjour! Je vous en prie asseyez-vous
                
Moi: merci docteur. Aïda prend place
                 
Elle: je peux t'attendre dehors
                  
Moi: non pas la peine tu peux rester
                  
Docteur: au fait les résultats m'ont plutôt surpris. Elle est enceinte de quatre (4) mois.
                  
Moi: q................uoi ? Comment c'est possible?
                  
Elle: mais vous parlez de qui là?
                   
Moi: écoute ça te concerne
                   
Elle: tu es fou où quoi? Je n'ai jamais été enceinte et si c'était le cas je le saurai, s'emporte t- elle
                    
Moi: alors tu avoue maintenant que vous avez conspiré contre moi et calomnié
                     
Elle: okay je comprend toi aussi tu t'es venger l'autre jour. Tu es vraiment répugnant
                     
Moi: c'est toi qui parle de répugnance là. De plus qui est le père de ce bébé? C'est pas moi en tout cas. Je ne t'ai jamais touché étant donné que je te respecte et te voulais pour épouse.
                      

Elle se mit à sangloter les mains sur sa face.
                      

Docteur: calmez-vous mademoiselle et vous aussi. Mes doutes sont donc fondés tu ne le savais pas. C'est ça qu'on appelle un déni de grossesse partiel. Cela arrive à certaines  femmes qui subissent par exemple des traumatismes psychologiques passés ou actuels, une stérilité supposée etc.
Et dans ce cas la grossesse ne peut être découvert qu' à la fin du premier trimestre. De même aucun symptôme n'est apparent chez cette femme. Il peut même arriver qu'elle ait des saignements qui se confondent à des règles. C'est un mécanisme psycho -corporel. Mais les signes de grossesse commencerons à apparaître puisqu'elle est détectée. Il va falloir faire tes consultations prénatales.

                   
Moi: mais j'espère que cela ne va pas être un problème pour elle et son bébé.
                     
Docteur:  non pas du tout rassurez- vous
                     
Moi: ohh al'Hamdoulilah. D'accord et merci pour tout.
                     
Docteur: je vous en prie M.Sidibé
                    
Elle: que vais - je faire avec une grossesse, quoi donc? Je suis foutu.
                    
Moi: non dit pas ça. Allez on va en discuter. Au revoir
  
 

      
Je l'aide à se lever car elle était tellement abattue. Beaucoup de questions se posent dans ma tête. Qui est le père de son enfant? Qu'est ce qui est la cause de ce problème médical?
 
En tout cas comme dit le dicton «tel est prit qui croyait prendre». Elle s'est inventé une grossesse pour m'avoir mais qui a fini par être un réalité.
  

Je suis soulagé mais en même temps peiné pour elle.             

Elle n'arrivait même pas à tenir sur ses jambes.

Je vois que cette nouvelle est un choc pour elle. Un pire coup de marteau.

Malheureusement pour elle....











**********************Amynatouth🦋❤️

             
              

Un Nouveau Espoir🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant