•••••••••PVD de Gnilane
Après un bon moment à se complimenter, on se met en route direction au restaurant La pointe des Almadies.
Tout le trajet se passa dans la plus belle ambiance. Jamais j'ai imagé que je ressentirais un jour ce bonheur immense.
Cette palpitation, qui fait de moi une femme amoureuse.
Nous arrivons enfin à destination.
Le cadre est somptueux, chaleureux et fait face à la mer avec une belle piscine. Le tout baignant dans une ambiance calme et décontractée.
Nous nous dirigeons vers une table que nous indique un des serveurs qui apparemment était déjà réservée.
Mouhamed me tire la chaise pour que je puisse m'assoir. La soirée se déroule plutôt bien dans une ambiance joviale avec beaucoup de complicité...Les plats sont succulents, de vrais délices.Il ne nous manquait pas de mots ni de sujets de discussion. Le courant a toujours bien passé entre nous.
Je me surprenais à lui voler des regards quand il baissait le tien.
Un sourire à la conne, rire qui ne disparaissait pas de ma figure.
Ah l'amour, ça peut être doux hein.
Le serveur de tout à l'heure vient nous interrompre en me donnant une rose.
Moi: pardon mais c'est de qui?
Lui: c'est de la part d'une personne qui vous aime. Regardez bienJe n'avais pas remarqué la bague inséré à l'intérieur.
Mouhamed se mit à genoux alors que j'étais perdu. Il me prend les deux mains.
Je reste toujours immobile éprise.
Mouhamed: tu sais depuis que je t'ai rencontré ma vie a changé.
Tout me plaît chez toi. Je croyais connaître ce qu'est l'amour mais j'ai découvert que non. Toi, ma Gnilane tu m'a donné une autre conception de ce mot grâce à ta mansuétude, ta force.
T'aimer est la plus belle chose qui me soit arrivé. Alors, mademoiselle Ngom veut- tu m'épouser et devenir madame Sidibé ?Je reste stupéfait face à ce beau spectacle et ces belles paroles. Ma voix me trahit à cet instant précis. Aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche. Si on me disait que c'est un rêve alors j'y croirais à coup sûr.
Mouhamed: je sais que tu as traversé beaucoup de chose et que j'ai précipité les choses. Mais sache que je n'ai jamais été aussi sûr de mes sentiments. Je t'aime à un point où je ne pourrai pas vivre sans toi. Je veux être celui qui sera toujours là quand tu en aura besoin.
Moi:je suis un peu surpris, bégayais-je
Tu sais je suis arrivée à un moment de ma vie où j'ai détesté les hommes et ce monde plein d'injustice. Mais toi tu m'as montré une autre facette d'eux. Je t'aime aussi et je veux plus que tout t'épouser, alors oui et oui.
Mouhamed: tu viens de faire de moi l'homme le plus heureux de la terre. J'ai toujours senti qu'on est fait l'un pour l'autre.
Donc futur Mme Sidibé veux-tu me laisser te passer la bague au doigt?
Moi: biensur que oui M.Ngom
Mouhamed: arrête de rêver j'ai échangé ton nom.kham ngua nii mala dakalé sante (tu sais que j'ai le plus beau nom)
On a même pas remarqué le regard des gens tout autour jusqu'à ce qu'un d'entre eux fait échapper un «ohh my God, j'ai rencontré Roméo et Juliette». J'ai pas pu m'empêcher de rougir et tout le monde applaudissait.
Ce fut un moment inoubliable.
La soirée c'est parfaitement bien terminée.Je suis au ange. Je ne peux pas exprimer ce que je ressens en ce moment.
••••• fin du PVD
Les deux amoureux rêvait chacun de leur côté. Ils pensaient à ce beau jour qui allait les unir pour toute la vie.
Le futur marié a le visage rayonnant et manifeste de toutes ses forces sa joie.
Tati Miriam de son côté était la plus enthousiasmée car la petite sérère avait depuis longtemps conquis son doux cœur.
Ces mois passés avec elle lui ont rendu accro à sa présence et celui de son homonyme.
Aujourd'hui, elle a décidé d'aller à Guédiawaye chez l'oncle de Gnilane.
Elle veut d'abord parler à Badara avant d'envoyer sa famille pour demander la main de celle- ci.
Son aîné s'est proposé de l'accompagner. Amadou quant à lui est à fond on pourrait croire qu'il est le futur marié.
Gnilane, la jeune belle sérère de son côté débordait de joie mélangé à la peur. Oui elle pensait à la réaction de son oncle qui l'a rayé de sa vie.
Sombel, tante Bouly et ses deux filles étaient aussi excités.
•••••••PVD de Gnilane
Je vêtissais tranquillement bébé Miriam après l'avoir lavée. C'est à ce moment que mon téléphone sonna et c'était tante Bouly. Qu'est ce qu'il y'a de si urgent pour qu'elle m'appelle à huit(8)heures.
Moi: bonjour ma tante. Que me vaut cet appel si matinal ?
Elle: oui bonjour ma chérie. Excuse - moi. J'espère que je ne t'ai pas fait peur.
Moi: ahh c'est pas grave. Mais y'a t-il un problème ?
Elle: non pas du tout rassure toi. En passant c'est ton oncle Badara qui veux te voir.
Moi: han vous l'avez parlé de la nouvelle?
Elle: non non pas encore mais c'est pour autre chose. Je pourrais dire que c'est une bonne nouvelle. Viens vite avec le bébé
Moi: d'accord si tu le dis à tout à l'heure.
Je ne sais pas quoi pensé de cet appel. Est-ce que je dois être stressée ou heureuse. J'attends juste de le rencontrer.
J'en parle à Tati qui était tout aussi surpris que moi. Elle qui a tant de fois essayer d'arranger les choses.
Cependant Mouhamed a su nous rassurer par ses hypothèses positives.Vers 17 heures, tout le monde était prêt. Il ne restait que Fatou à la maison.
Tati a essayer de dissuader Amadou pour qu'il ne vienne pas mais ce dernier est resté catégorique. De plus il dit qu'il veut stopper le vieux et mettre les points sur les «i», rire. Non il est vraiment fou comme si ça lui concerne.
Le trajet se passa dans la plus belle des ambiances avec les folies d' Amadou. Quant à M. Sidibé il me dévisageait d'une manière qui me mettais mal à l'aise.
Nous arrivons enfin à destination. J'y est plus mis les pieds depuis ce fameux jour où j'ai été contraint de m'avorter. Heureusement que le Tout Puissant a su me guider vers la bonne voie.
Tati qui tenait Miriam rentre avec Amadou nous laissant derrière moi et Mouhamed.
À vrai dire j'hésitais et je recogitais à ce passé si récent.
J'ai même pas sentis Mouhamed qui tenait ma main.
Lui: ma chérie pourquoi tu as peur alors que je t'ai promis que je serais toujours là pour toi. Soit sûre que je ne laisserai plus personne te faire du mal. Donc viens avec moi.
Moi: merci beaucoup d'être là
Lui: arrête ça c'est mon devoir désormais. Je t'aime
Moi: je t'aime aussi
Main dans la main, nous pénètrons dans mon ancien gîte, là où tout a commencé et chamboulé.
**********************Amynatouth❤️🦋
VOUS LISEZ
Un Nouveau Espoir🌺
RomanceIl arrive que notre vie prenne un tournant inespéré. Certains s' affaibliront ,d'autres garderons toujours quelques part en eux une lueur d'espoir. Quoi qu'il en soit n'acceptez jamais que les méandres de la vie viennent s'emparer de l'idée d'un n...