•••••••••PVD d' Aida
Mouhamed m' entraine dans la voiture où il me bombarde de questions.
Il arrive parfois qu'on regrette des choses faites dans le passé et c'est mon cas. J'aurais aimé avoir une seconde chance pour ne pas commettre cette erreur.Lui: alors tu vas me répondre enfin quelle est la cause de ce déni de grossesse? Et qui est le père?
Moi: d'abord promets moi que tu ne vas pas le dire à personne
Lui: rassure toi en plus tu me connais bien alors je te donne ma parole d' honneur
Moi: mon père avait une deuxième femme
Lui: what? Où est- elle?
Moi: tu vas me laisser terminer
Lui: ohh désolé tu peux continuer
Moi: elle est morte et tout ça à cause de maman.
Lui: Astafiroullah, dit- il en écarquillant les yeux
Moi: La gentillesse débordait en elle et papa l'aimait beaucoup. Je pense même plus que maman.
Elle me traitait comme sa fille car malheureusement elle était stérile.
La jalousie et la méchanceté ont conduit ma mère à faire recourt à la sorcellerie. D'abord avec papa qui est devenu aussi docile qu'un chien de garde et la défendait à chaque fois même si elle était en tort.
En plus, ce fut le tour de ma tante.
Un jour quand elle était tombée malade maman avait fait une bouillie de mil pour elle. Quand je suis entrée dans la cuisine pour prendre le plat je l'ai vu y mettre une sorte de poudre enroulée sur du papier blanc.
Envahis par le doute, j'ai voulu refuser mais elle a menacé de me battre et quand elle le faisait c'était insupportable. Par la suite j'ai accepté sa requête. C'est ainsi qu'elle perda la vie après avoir goutter au plat.
Depuis ce jour je ne suis plus en paix. Tout ça me hantait et jusqu'à aujourd'hui. À cette âge précoce de ma vie je suis passée d'innocente en criminelle.
Mon père était le plus abattu et ne se doutait malheureusement de rien jusqu'à présent.Lui: Waouh! tu ne pense pas qu'il est temps pour elle de payer
Moi: je pense bien qu'elle est entrain de le faire en ce moment.
Avant- hier, après le dîner elle a subit une hypertension qui lui a conduit malheureusement à la paralysie. Le docteur nous l'a confirmé hier.Papa de son côté semble se réveiller de son long sommeil et il est plutôt distant avec elle.
Lui: c'est la vie tôt ou tard on récolte ce que l'on a semé.
Et je suis vraiment désolé je ne savais pas que tu as tant vécu.Moi: merci beaucoup pour ta compassion.
Lui: à présent qui est le père de ton enfant ?
Moi: Hum un homme riche mais qui a déjà sa famille au complet. Quand sa femme a découvert notre relation, il a fini par faire son choix. Par la même occasion, tu es rentré au bercail.
Lui: mais qu'est qui t'a pris de faire ça?
Moi: Pour de l'argent j'ai fait des choses ineptes. Il assurait presque toutes nos dépenses avec maman.
Lui: ahh cette femme ne cessera jamais de me surprendre.
Et toi aussi t'as pas d'excuse valable. Tu t'es vendu là en tant que musulmane. J'espère que tu te repens en ce moment.Moi: j'ai fauté et je le sais alors n'en rajoute pas okay. C'est ma vie, criais- je
Lui: oui tu as raison j'aurai pas dû me mêler. Allez attache ta ceinture.
Moi: excuse moi je suis un peu sur les nerfs à cause de la nouvelle. De plus tu m'as fait beaucoup souffert en me larguant à pour cette peste.
Lui : stop okay! La vie ne t'a rien appris jusqu'à présent ? Et si je t'ai quitté c'est de ta faute. Tu m'as bien montré le genre de fille que tu es.
Entre nous il n'y a jamais eu d'amour. C' était une histoire d'hypocrisie et de tromperie.Moi: non mais attend qu'est-ce qu'à Gnilane de plus que moi? Je te rappelle qu'elle est aussi une mère célibataire.
Lui: tais toi une bonne fois pour toute. Gnilane c'est une fille qui se respecte, qui n'a jamais céder à la tentation malgré ses échecs.
On est arrivé alors descend avant que je ne m'énerve.Moi: tu me chasse maintenant
Lui: non et essaye de réorganiser ta vie, de changer au moins pour ce bébé innocent. Tu as vu ce qui est arrivé à ta mère n'est-ce pas. Sache saisir la chance que Dieu t'offre. Change tant qu'il est temps.
Il démarre sans attendre ma réplique. Je sens vraiment que le destin est entrain de nous jouer un mauvais tour.
Oui un très mauvais tour même.
••••••PVD de Mouhamed
Même si elle a subi un choc dans le passé, elle a quant même choisi le mauvais chemin. Elles ne perdent rien pour attendre. Dieu n'oublie jamais de rendre justice.
De mon côté, je suis super content. Enfin, l'heure du bonheur a sonné. Je peux à présent me concentrer sur mon avenir qui est: reine.
Je veux plus attendre. J'ai demandé à maman de lui acheter une belle tenue pour ce soir. Eh oui je vais faire ma demande. Ohh Allah bénis moi. Donne moi la force et le courage.Vers 20h, j'étais déjà prêt et je poireauter devant la maison avec Amadou. Ce dernier se fait passer pour mon coach.
Lui: Boy Lamartine akk Hugo yepp sayy mame laniou kone bouma rousslo wayy ( Boy Lamartine et Hugo sont tous tes grands parents alors ne me déçois pas)
Moi: sheutt, Yow meune nguama bayi wala. Meunoma diangual nada et puis kagn ngua done perroquet sakh
( Peux -tu me laisser tranquille toi? Tu ne peux rien m'apprendre espèce de perroquet)Lui: c'est ça oui tu ferais mieux de m'écouter
Moi: ohh j'ai oublié que tu es un grand Casanova
Lui: arrêtel bala malay wathié cii kanamou Gnilane ngua cii dieulé guathié ( Arrête avant que je t'en colle une devant Gnilane. La honte sera collé sur ton dos )
Moi: Pardon? Tu es sérieux là.
Lui: oui. Mash'Allah voilà la belle du jour splendide comme toujours.
Moi: heyy tu arrête là
Lui: monsieur le jaloux je vous laisse
J'étais là à l'admirer. Elle était magnifique comme toujours d'ailleurs. Sa belle robe noire longue faisait ressortir son teint clair naturel, parfaitement uniforme. Ses hautes talons, son hijab et son sac tous en rouge lui procurait un charme envoûtant et de l'atticisme dans sa démarche.
Je laisse place à un sourire, ne pouvant détacher mon regard de cette femme.
Ma futur femme hein.
Je pense que je suis le plus chanceux des hommes.
Ça c'est sûre.
*******************Amynatouth🌹
VOUS LISEZ
Un Nouveau Espoir🌺
RomanceIl arrive que notre vie prenne un tournant inespéré. Certains s' affaibliront ,d'autres garderons toujours quelques part en eux une lueur d'espoir. Quoi qu'il en soit n'acceptez jamais que les méandres de la vie viennent s'emparer de l'idée d'un n...