Comme prévu,madame Fall et Aïcha étaient rentrées le mercredi à la maison. Moi, j'étais dans la cuisine entrain de préparer le dîner. Quand, elles sont venues il était environ 21heures et ce "vieux violeur" dormait dans sa chambre.Lorsque j'y pense je ais qu'une envie c'est de lui arracher son cœur qui vaut pas la peine de battre.
J'étais tellement perturbée par ces événements que je peux même plus me concentrer dans mon travail.Aïcha en me calinant : tu m'as manqué
Moi:pareil que toi avec un petit sourire forcé
Mme Fall: Gnilane comment tu vas ?
Moi:je vais bien et vous ?
Mme:je bien aussi merci. On a vraiment faim là où t'en est
Moi:ohh , c'est bientôt fini
Aïcha:okk! Je vais me changer
Quelques minutes aprés ,je dépose tout sur la table à manger et les appelle.
Puis, je vais dans ma chambre car j'avais pas envie de me nourrir.Mme Fall :mais où vas -tu ? tu ne vas pas dîner? en s'adressant à moi
Moi:non non ,j'ai pas faim
Mme Fall :c'est depuis quand ça
M.Fall:cela arrive,peut être elle a perdu l'appétit
Mme Fall :ahh okk ,vas y
Moi en murmurant :ohh ,mais qui lui a posé la question celui là ,encore il se mêle de ce qui ne lui regarde pas.Ahh vraiment,il me fait perdre patience.Je rentre dans ma chambre,puis aussitôt j'oublie ce qui se passait autour de moi car j'étais tellement fatiguée et à bout de nerf à cause cet homme.
Le lendemain,je me lève de bonheur pour recommencer mon quotidien qui est chaque jour aussi fatiguant.
Mais,je me sens très bizarre ces temps ci.
J'ai une sorte de boulimie, je dors énormément que d'habitude et certains aliments que j'aimais me donne la nausée.
Vraiment ça m'intrigue .Je pense que je dois aller chez le médecin .Ohh c'est mon téléphone qui sonne, je l'ai acheté avec mon premier salaire et par la suite j'en ai acheté aussi pour Sombel.C'est peut être lui qui m'appelle
Moi: allô
Lui: allô ma sœur c'est Sombel à l'appareil
Moi:ohh coma tu vas petit frère?tu me manque
Lui:ah je vais bien ,toi aussi pareil et le travail ?
Moi: alhamdoulilah,mais qu'est-ce que je vais te dire juste que je m'habitueLui: d'accord Dieu merci,mais pourquoi tu n'es pas venue ce weekend
Moi:ohh pour rien mais t'inquiète pas ,je viendrais .Passe le bonjour à la famille
Lui:si tu le dis ,okay je le ferais
Ahhh , parler avec lui m'a fait beaucoup de bien .
Je reprends mon ménage mais je ne pus finir à cause des vomissements qui m'ont survenu comme par hasard .Aïcha et sa mère accoururent vers moi.
Aïcha :que se passe t-il Gnilane?
Moi avec une voix pâle: je ne sais vraiment pas
Mme Fall:il faut que tu ailles à l'hôpital le plus rapidement
possible.Cela peut être grave.Aïcha:oui Gnilane elle a raison. Maman vous pouvez y allez ,moi je continue le travail
Ohh elle est vraiment adorable cette fille .Je m'engouffre dans le véhicule de mme Fall direction à Dakar plus précisément à l'hôpital Fann.
Nous descendîmes juste devant la porte.Et par la suite mme Fall me fait emprunter un couloir qui nous mène devant un bureau.
Il paraît qu'elle connaissait l'infirmière qui s'est chargée de me consulter.
Elle était élancer ,de teint noir et avec de beaux cheveux .
Celle ci nous fait attendre un petit instant avant de nous appeler dans son bureau.Son beau sourire sur le visage me rassurais , peut être ce n'est rien de grave.Elle se tourne vers moi: c'est toi Gnilane
Moi:oui oui
Elle:ahh toutes mes félicitations,tu vas être maman
Moi:quoi?
Mme Fall :v...vous vous êtes sûrement trompé de personne
Elle:ohh , impossible les examens sont là .Y'a t'il un problème ?
Mme Fall : non non sava
Elle:alors c'est bon.Merci et à la prochaine.
Mme Fall :ohh oui ,en serrant la main de cette dernière
J'étais bouche bée,comme une statuette. J'avais pris le plus douche froide.
Je ne pouvais pas croire ce que j'avais entendue ,tout est devenu flou dans ma tête .Je pouvais devenir folle à cet instant précis
Ohh mon Dieu que se passe-t-il encore? Pourquoi moi?En route c'était comme dans un cimetière. Mme Fall conduit sans même sortir un mot.
J'avais honte de moi, honte de me tenir ici. Je voulais juste disparaître.
Maman, papa pardonnez moi j'aurais aimé vous rendre fier de moi de nous.
À la maison, elle m'appelle dans sa chambre.
Mme Fall : Gnilane qu'est ce que tu as fait?Je ne savais pas que tu avais un petit ami?Et pourquoi tu as accepté cela je te croyais intelligente.
Moi:non j'ai pas de copain
Mme Fall :alors peux tu me dire d'où vient cette grossesse ?
Moi: c'est........
Mme Fall :MAIS PARLE, hausse t-elle la voix
Le flashback de tous ses menaces me parvenu comme un éclaire,de ce qu'il m'avait fait ce soir . J'avais plus envie d'y repenser. C'était comme si je revivais ces premices d'une vie détruit, une innocence volé, un cœur détruit. En même temps,j'avais tellement peur, peur d'affronter la réalité sous mes yeux mais je finis par prendre mon courage à deux mains et décide d'avouer tout.
Moi:mme,vous savez ,le jour où vous étiez à Saint-Louis, monsieur était rentré dans ma chambre vers les 2heures du matin pendant que je dormais. Par la suite ,il m'a violé et menacé de garder le silence.
Mme Fall :non mais tu es folle ou quoi comment peut tu dire de telles atrocités à l'égard de ton patron.Tu n'est qu'une sale vipère qui a profité de mon absence pour draguer mon mari.
Moi:mais c'est la vérité,je n'invente rien , poser lui la question
Mme Fall en voulant me gifler: ferme ta langue de vipère ,tu n'es qu'une menteuse et une dévergondée.On t'a accueilli chez nous et nourrir et tu me remercie moi de cette façon.
À ces mots,je n'arrive plus à me controler.Moi:la vérité c'est que votre mari a abusé de moi et vous le couvrez à l'aveuglette.Et sachez que vous me rendez aucun service,c'est au contraire moi qui me tue à travailler chez vous pour récolter à chaque fin du mois des miettes et en plus me voilà aussi souillée et engrossée par votre soit disant mari
Mme Fall :ahh maintenant tu deviens insolente.Vas sort de ma maison tout de suite "vipère". Ton oncle et ta tante seront au courant de ton mauvais comportement.
Je pars charger mes bagages avec une telle fureur que je tiens de ma mère qui ne se lassait pas faire.
En sortant,je rencontre Aïcha qui me pose des questions et je pars sans même la dire un mot.
En chemin,je me disais ce que j'allais devenir et j'attends une réaction bien plus pire que celle de mme Fall de la part de mon oncle.
Mais,je sais pas , j'ai une folle envie de garder ce bébé même s'il est issu d'un viol.Peut être c'est à cause des nombreux pertes de personnes chères que j'ai subi.À cet instant,je me sentais pour la deuxième fois responsable d'une vie. Serais-je capable?
**********************Amynatouth
VOUS LISEZ
Un Nouveau Espoir🌺
RomanceIl arrive que notre vie prenne un tournant inespéré. Certains s' affaibliront ,d'autres garderons toujours quelques part en eux une lueur d'espoir. Quoi qu'il en soit n'acceptez jamais que les méandres de la vie viennent s'emparer de l'idée d'un n...