Le 11 novembre, les sociétés de gestion de X1 ont déclaré au média coréen OSEN: “Le moment n’est pas encore venu pour la rémunération”.
Un autre journal a rapporté que “X1 non seulement n’a pas signé de contrat avec CJ ENM, mais n’a pas encore eu son salaire, même pas une fois.” Le journal cite des propos de représentants de l’industrie de la musique et ajoute: “Même la possibilité que le groupe soit entièrement payé n’est pas garantie.”Cependant, le règlement de X1 n’a pas encore été effectué pour la raison suivante: “Il est normal que le groupe n’ait pas été payé compte tenu de la date des débuts”. Étant donné que X1 a publié son premier album le 27 août et qu’il vient de faire ses débuts depuis 3 mois, le moment n’est pas encore venu pour le règlement des salaires. La plupart des gens sont sceptiques quant à cette information.
À cet égard, un représentant de la société de gestion d’un membre de X1 a expliqué: “Il est vrai que X1 n’a pas encore atteint la première période de paiement de salaire, bien que le groupe ait fait ses débuts il y a environ 3 mois et ait réalisé des bénéfices en vendant des singles numériques et des CD, il faudra un certain temps pour finaliser ces bénéfices.”
Les représentants des sociétés de gestion des autres membres ont également partagé avec le média: “Il pourrait y avoir différents points, dépendant de chaque contrat, mais normalement, la plupart des cas sont payés tous les trimestres. Dans la situation de X1, le groupe a fait ses débuts depuis 3 mois, mais les ventes de musique numérique et de disques ne sont toujours pas résolues. Par conséquent, bien sûr, ce n’est pas le moment de payer le salaire du groupe. “
Selon de nombreux représentants d’industrie de la Kpop, un groupe nouvellement débutant voit généralement son salaire s’établir après 3 mois s’il réalise des bénéfices. Pour les revenus de musique numérique, le règlement ne peut être effectué que 3 mois après la sortie du produit. De même, il faut environ 2-3 mois après la date de sortie d’un album pour mesurer les bénéfices d’un disque.
En raison du scandale croissant de “ProduceX101” sur la manipulation des votes, les représentants sont extrêmement prudents. Ils évitent d’attirer l’attention en raison de sujets sensibles tels que le paiement.
D’autre part, le premier album de X1 “Emergency: QUANTUM LEAP” sorti le 27 août,a vendu plus de 500 000 exemplaires.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 8
RandomComme toujours les infos concernant l'Asie mais surtout la Corée du Sud. Ici vous ne trouverez presque jamais les comeback mais sur un malentendu il pourra en avoir. Si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier vous pouvez demander en pv