3. Les cageots

939 126 4
                                    

Le lendemain, Luke s'était dit qu'il allait entrer dans la boulangerie pour parler avec le garçon à la couronne, c'était pourquoi il avait amené de l'argent avec lui cette fois, histoire qu'il y ai une raison pour laquelle il entre. Il espérait sincèrement qu'il travaillerait aujourd'hui. Luke n'avait jamais été très chanceux dans la vie, mais il espérait que pour une fois, la chance serait de son côté. Après tout, il ne demandait pas grand-chose, juste d'adresser quelques paroles à un garçon. Après tout, ce n'était pas la mer à boire. Aujourd'hui était plus frais que le jour d'avant, la neige tombait de plus belle et Luke se disait que ça n'annonçait rien de bon. Il était huit heures et il faisait encore sombre dehors. Il ne savait pas réellement où était la boulangerie du jour d'avant, il n'avait pas fait attention mais il décida d'essayer de reprendre le même chemin qu'il avait fait et avec un peu de chance, il atterrirait au même endroit.

Et ce fût le cas car il reconnaissait la façade de la boulangerie. Un long mur rouge qui flashait bien dans un décor pareil. Luke sourit sans s'en rendre compte en s'avançant vers la boulangerie, il se plaça devant la vitrine qui affichait le nom et le logo qui était une couronne de fleurs, évidemment. Il plongea ses mains glacées dans les poches de son manteau et resta ainsi un long moment. Il y avait seulement deux clients mais pas de garçon aux cheveux de rêve en vue. Luke s'était alors dit que peut être, c'était mieux ainsi. « Vous avez besoin d'aide monsieur ? » fit une voix masculine. Luke sortit de ses pensées et sursauta. Il se tourna pour voir qui lui adressait la parole, c'était lui. Le garçon qu'il cherchait. Il avait toujours sa couronne de fleurs sur les cheveux sauf que cette fois elle était pleine de neige. Luke secoua la tête, bouche bée, ne sachant pas quoi dire. Il était encore plus beau de près. Le garçon haussa les épaules avant d'entrer dans la boulangerie à nouveau avec un cageot remplit de sacs de farines en main.

Après s'être remit du choque, il s'en voulu. C'était le bon moment. Il aurait dû trouver quelque chose à dire, n'importe quoi, au lieu de rester muet comme une carpe. Il devait maintenant le prendre pour un débile qui ne sait même pas parler et qui passait son temps à observer l'intérieur des boulangeries.

Il se sentait maintenant stupide d'entrer dans la boulangerie donc il n'entrait pas, se persuadant qu'il le ferait le lendemain sans fautes. Il alla s'assoir sur le banc qui allait sans doute devenir son banc habituel.

Il vit, peu de temps après s'être assit, que le garçon continuait de sortir et d'entrer dans la boulangerie avec des cageots. Il lui fallut un peu de temps pour comprendre qu'il était en train de décharger une camionnette remplit de marchandises. Il remarqua qu'il restait pas mal de cageots à décharger et que le garçon commençait réellement à fatiguer, après tout, il n'était pas le mieux bâti, il n'avait certainement pas passé sa vie dans les salles de sports, ça se voyait tout de suite, Luke saisissait alors sa chance, se disant que, enfin, l'abonnement de la salle de gym qu'il avait pris à l'université avec Michael allait peut être lui être utile.

*****

Alors qu'Ashton saisissait l'un des cageots de levure, il vit une main se poser sur un des autres cageots, il tourna la tête et fut surpris de voir le garçon du banc de la dernière fois. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Avant, lorsqu'Ashton voulu engager la conversation comme il le pouvait -même s'il trouvait sa technique d'approche vraiment nulle-, le blondinet l'avait comme qui dirait rejeter, il l'avait fixé avec de gros yeux, et le bleus perçant de ses yeux avait touché Ashton au plus profond. « Je peux peut être vous aider ? » demanda le garçon blond en regardant Ashton droit dans les yeux. Il acquiesça en le remerciant. Peut-être que finalement, tout n'était pas perdu d'avance.

Une fois tous les cageots rentrés, notamment grâce au garçon du banc -parce que sans lui, Ashton serait sans doutes encore en train de faire des allés retours- Ashton lui proposa de lui offrir quelque chose à manger ou à boire mais il refusa. « Allez ! Je me sens obligé. Le supplia Ashton en riant et, entre nous, il ne se sentait pas obligé, ce n'était qu'une excuse, il avait simplement envie.

- J'aime bien les chaussons aux pommes. » Souri le blond.

Ashton lui offrait donc son chausson aux pommes ainsi qu'un café et il s'installa avec le blond à une table, demandant à Jakub, son collègue, de prendre sa place pendant un instant. « Je crois vous avoir vu, vous me dites quelque chose, vous étiez déjà venu ? » demanda Ashton qui ne savait pas comment engager la conversation et qui ne trouva rien de mieux à dire. Mais après tout, il ne pouvait pas lui dire "hey je t'ai remarqué hier t'étais sur le banc d'en face et tu dessinais quelque chose. Oh, et aussi, t'es vraiment pas mal, je peux avoir ton numéro?" donc il se contentait de ça. « Je suis passé devant la boulangerie hier il me semble, ça doit être là.

- Sans doutes. Vous vous appelez ?

- Luke, mais je pense qu'on peut se tutoyer, on doit avoir le même âge. » ria-t-il alors qu'Ashton se sentait bête.

Ils firent connaissances, et Ashton su pourquoi Luke était en ville et d'où il venait, Luke avait l'air surprit lorsqu'Ashton lui avait dit qu'il venait d'Irlande et le courant avait l'air de bien passer, c'est en tout cas ce qu'il pensait et il espérait sincèrement que Luke pensait la même chose. Lorsque Luke parlait, Ashton restait les yeux rivés sur son piercing à la lèvre parce qu'il n'avait aucune envie de se noyer dans ses yeux bleus cyan, il se demandait s'il avait eu mal quand il a fait son piercing, s'il avait depuis longtemps, s'il avait hésité un certain temps ou s'il l'avait fait sur un coup de tête pour énerver ses parents lorsqu'il vivait encore chez eux et surtout quelle sensation lui donnerait-il s'il l'embrassait.

Un Noël à PragueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant