Lorsqu'Ashton était retourné travailler, Luke avait décidé de rester encore un peu parce qu'après tout, il faisait bien meilleur dans la boulangerie qu'à l'extérieur. Bien sûr, ce n'était qu'un prétexte. Lui et Ashton n'avaient pas beaucoup discutés, ça s'arrêtait à quelques banalités et tout ça était bien de la faute de Luke, et il le savait. Il n'a jamais été la personne la plus sociable et même lorsqu'il essayait de l'être, il n'y arrivait pas. Il ne le faisait pas exprès. Au contraire, il aurait adoré discuté avec Ashton, simplement, il lui était impossible de trouver un sujet sur lequel parler. Pourtant, Ashton était tout son contraire, il n'arrêtait pas de parler de tout et n'importe quoi, mais il lui avait été impossible de continuer la discussion, Luke commençait sérieusement à se demander si quelque chose ne clochait pas chez lui.
Une fois s'être assuré qu'Ashton ne le verrait pas dessiner parce qu'il était bien trop occupé avec les autres clients, il sortit son calepin. Il observa le dessin qu'il avait fait de lui le jour d'avant et se rendit compte que beaucoup de détails lui avaient échappés, ce qui était normal après tout, il ne l'avait que vu de loin et seulement un certain temps. Sur son dessin, son nez était beaucoup trop imposant par rapport à la réalité, ses yeux n'étaient pas assez brillants et ses lèvres n'étaient pas assez bien formées et ne parlons même pas de ses cheveux qui n'avaient absolument rien à voir avec la réalité. Luke déchira la feuille du bloc-notes car il savait qu'il n'arriverait pas à reprendre ce dessin et que s'il voulait bien le dessiner, il fallait tout reprendre à zéro. Le problème était que Luke n'était pas la personne avec la meilleure mémoire, la plupart du temps il prenait un modèle mais il n'allait tout de même pas demander à une personne qu'il venait de rencontrer s'il pouvait la dessiner, si ? Après tout, il lui arrivait bien d'arrêter des gens à l'université pour les dessiner, et ces personnes étaient d'ailleurs toujours très touchées de savoir qu'elles pouvaient être un modèle pour un artiste mais pour une raison inexplicable, Luke n'osait pas le demander à Ashton. Peut-être parce qu'il le mettait mal à l'aise ? Il ne savait pas, tout ce qu'il savait c'était qu'il était trop bien pour lui.
Luke prit son crayon pour commencer son dessin alors qu'il observait discrètement Ashton qui était au comptoir pour encaisser les clients et les servir. La neige qui jonchait sur sa couronne de fleurs était en train de fondre et laissait gouttelé sur ses joues. Luke se demandait s'il le remarquait ou s'il était trop concentré à servir les clients. Il avait l'air d'aimer son travail. Tant mieux pour lui. Luke espérait sincèrement qu'un jour il trouverait lui aussi un métier qui l'épanouirait ainsi, mais il avait du mal à s'imaginer réussir sa vie en dessinant des inconnus dans la rue. Il devrait donc trouver un métier de secours mais il ne trouvait rien qui lui convenait.
Pourtant Luke avait du talent. Son crayon dansait sur le papier comme une danseuse étoile sur le devant de la scène. Il n'avait pas à réfléchir, analyser ou recréer, il lui suffisait de se laissé guider par son instinct. Et c'était ça le vrai talent.
*****
Alors que les clients n'arrêtaient pas de se bousculer pour savoir qui allait pouvoir recevoir la dernière baguette, Ashton n'arrêtait pas, quant à lui, de lancer des regards au magnifique blond avec qui il venait de passer quelques minutes. Il était beau, il n'y avait rien à nier sur ce point. Et plus il le regardait, plus il pensait que c'était un rêve. Comment quelqu'un d'aussi beau pouvait être réel ? Et pourquoi n'avait-il jamais rien vu de tel auparavant ?
Il dessinait. Encore. Ashton se demandait ce qu'il pouvait toujours dessiner et il se disait qu'il aimerait voir ses dessins, donner son avis même s'il savait d'avance qu'il adorerait chacune des coups de crayons qu'il pourrait donner.
Une fois qu'une femme avait réussi à convaincre les autres qu'il lui fallait absolument cette baguette, Ashton la lui échangea contre une pièce sans pour autant quitter Luke des yeux jusqu'à que ce dernier leva les yeux à son tour. Ashton décida de se concentrer sur son travail, il ne devait pas se laisser distraire par un beau blond aux yeux bleus, Rita le tuerait si c'était le cas. C'était dur pour lui d'ignorer le fait que le plus beau garçon qu'il avait vu dans sa vie était dans la même pièce que lui mais il avait finalement réussie à éviter son regard jusqu'à ce qu'il se leva pour sortir. Mais cette fois, Ashton ne voulait pas le laisser partir ainsi. Il quitta son poste pour le rattraper. Il savait bien qu'il était ridicule dans son tablier rose et sa couronne dans les cheveux mais il s'en fichait pas mal. Il reconnut l'imposant dos de Luke dans ses habits noirs et son bonnet en laine et il lui attrapa l'épaule droite. Il se retourna pour observer Ashton, surpris de le voir. "il doit me prendre pour un fou" se disait Ashton. « hey, commença Ashton, je pensais, euhm..Hésita-t-il, comme tu n'es pas de là, je me disais que je pourrai te faire visiter un peu la ville demain, c'est mon jour de congé. »
C'était un mensonge, ce n'était absolument pas la raison pour laquelle il lui demandait ça et il devait le savoir. De plus, ce n'était pas non plus son jour de congé et quand Rita sera ça, elle n'hésitera pas une seule seconde à lui arracher la tête. Ashton se sentait bête en attendant la réponse -qui allait surement être négative- de Luke. Mais contre toute attente, un sourire se dessina sur le visage du jeune blond au piercing. « Ca serait super. » Le visage d'Ashton s'illumina et Luke avait sans doute dû le remarquer. Ashton lui donna rendez-vous devant la boulangerie, demain matin à dix heures, Luke lui promit d'être là en précisant qu'il serait surement en retard parce qu'il est toujours en retard partout. Mais Ashton s'en fichait, il l'attendrait jusqu'à que ses mains gèlent sur place s'il le fallait. Il le valait bien.
VOUS LISEZ
Un Noël à Prague
RomansaEt c'était un étudiant qui avait froid, et lui un garçon avec une couronne de fleurs dans une boulangerie.