Luke avait passé la soirée à raconté sa journée à Michael qui l'écoutait sans l'écouter réellement. Luke avait l'habitude de cette attitude et il ne lui en voulait pas. A vrai dire, Luke ne s'intéressait pas non plus vraiment à ce que Michael pouvait lui raconter sur les filles avec qui il passait la journée ou la soirée. Luke avait conscient que le fait de raconter ce qui s'était passé avec tant de punch le faisait ressembler à une adolescente de douze ans mais il s'en fichait parce que le fait de repenser à cette journée le rendait heureux.
Il repensait aux yeux verts d'Ashton, à ses lèvres parfaitement dessinées, à son nez retroussé, à ses magnifique cheveux châtain clair, à toutes les fois où il a été en contact avec sa peau, à sa voix et à ses paroles qui signifiaient que rien n'était perdu d'avance pour lui.
Luke n'avait pas osé lui avouer que lui aussi était gay. C'était vraiment nouveau pour lui, il venait à peine de le dévoiler à Michael, pourquoi aurait-il osé le dévoiler à un jeune homme qu'il venait à peine de rencontrer ?
Luke avait découvert son homosexualité au lycée, avant ça, il se pensait hétéro comme tous ses amis. Mais un jour Vivien était arrivé dans leur lycée. C'était un nouveau footballeur de l'équipe de l'école et Luke le trouvait magnifique mais il ne se doutait pas que c'était quelque chose qui le "différenciait" de ses amis car tout le monde devait avouer que Vivien était magnifique. C'était un grand métisse aux yeux caramel que tout le lycée appréciait. Un jour, Luke avait attendu son meilleur ami de l'époque qui jouait dans la même équipe que Vivien dans les vestiaires et c'est là qu'il est tombé nez à nez avec le nouveau métisse. Ils ne s'étaient encore jamais parlé mais Luke le dévorait déjà des yeux sans jamais s'en rendre compte. Luke était grand mais Vivien était immense et pour une fois, Luke avait besoin de lever la tête pour regarder quelqu'un dans les yeux. Et c'était seulement après s'être perdu dans les yeux caramel de Vivien qu'il avait compris que quelque chose ne collait pas. Jamais il n'avait ressentit ça en regardant une fille et ce, malgré qu'il ait déjà eu deux copines à l'époque. Il se trouvait que Vivien était dans le même cas que Luke même s'il savait déjà sa sexualité, il n'avait aucune envie que cela se sache parce que bien sûr, si ça venait à se savoir, il n'aurait plus la même notoriété dans le lycée. Par contre, Luke et lui continuait de se voir en cachette jusqu'à la fin du lycée, ça avait duré deux ans et demi. Ce qui était censé être un "divertissement" était devenu plus sérieux et Luke commençait à tomber dangereusement amoureux. Vivien n'arretait pas de lui promettre qu'une fois le lycée terminé, ils pourraient être ensemble devant tout le monde et qu'il n'y aurait plus aucune raison de se cacher. Malheureusement, comme souvent, la vie va à l'encontre de nos projets. Vivien a été impliqué dans un accident de car. L'équipe de football du lycée, pour le dernier match devait se rendre dans la ville d'à côté et trois des élèves sont décédés sur le coup.
Luke a été dévasté et avait prit du temps à s'en remettre. Le pire dans tout cela était sans doutes qu'il ne pouvait en parler à personne car Vivien aurait aimé avouer leur relation en personne et n'aurait jamais voulu que quelqu'un, même si ce quelqu'un était Luke, lui ternisse son image. Le seul qui pouvait ternir l'image de Vivien était Vivien lui même. Luke avait donc dû se renfermer sur lui même et c'était seulement une fois à Machester qu'il avait parler de son homosexualité à quelqu'un.
Michael l'avait prit comme n'importe quel meilleur ami doit le prendre. Après que Luke lui ai tout avouer, tout ce qu'il avait trouvé à dire était « Et ? Qu'est-ce que ça change pour moi ? J'croyais que c'était quelque chose d'important. » Luke n'aurait pu esperer une meilleure réaction de la part de Michael. Il avait peur que ce dernier s'oppose à tout cela mais au fond, il se fichait pas mal de la sexualité de Luke.
****
Ashton avait du mal à s'endormir, tout ce à quoi il pouvait penser était Luke. Il se demandait s'il lui avait fait peur en lui disant ça. Peut être que c'était la raison pour laquelle il ne lui avait pas demandé de se revoir. Ils s'étaient simplement dit au revoir, ne prévoyant aucunement de se revoir. Ashton se reconfortait en se disait que si Luke voulait le revoir, ils se retrouveraient à la boulangerie mais il doutait réellement de l'envie de Luke de le revoir. Ils n'avaient pas créés de réels "liens" durant cette journée.
Tandis qu'il était couché dans son lit, il ne pouvait s'empecher de se rappeler du dessin de Luke. Après tout, il lui avait promis qu'il le lui montrerait une fois finit, c'était pourquoi Ashton avait toujours cet espoir de le revoir. Il ne pouvait s'empecher de se demander ce qu'il ferait si demain il allait devoir aller se coucher sans avoir revu ses yeux océans. Il se demandait s'il serait capable de continuer à aller dormir sans le revoir parce qu'il savait bien qu'un jour Luke allait rentrer et que malheureusement pour Ashton, il ne le reverrait plus mais il essayait d'éviter de penser à ça parce qu'il n'avait sérieusement aucune idées de comment il allait pouvoir faire. Ashton s'en voulait de ne pas avoir plus profiter de son temps aux côtés de Luke. Il aurait dû en profiter à fond au lieu de faire son savant pendant qu'il lui faisait visiter la ville.
Le lendemain alors qu'Ashton était en train de servir le couple Merkelová comme toujours, il avait entendu toute la matinée pour voir Luke mais il ne s'était pas montré. Il était même arrivé avant l'ouverture de peur de le râter alors qu'au fond, il savait très bien qu'il ne serait pas à la boulangerie à cinq heures du matin.
Linda Merkelová avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas; le fameux sourire d'Ashton qui avait pour habitude d'illuminer son visage n'était pas présent. « Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Oh! C'est rien, ne vous en faites pas. Vous avez encore besoin de sucre ? demanda t-il en premier le sucrier vide sur la table
- Non mon garçon, ça ira merci.
- Eh mais dis moi, continua Monsieur Merkelová, tu n'étais pas là hier, si ?
- Non, j'étais avec...euh...hésita t-il, ne sachant pas comment parler de Luke, un touriste, je lui ai fais visiter. »
Ils acquiescèrent. Il est vrai qu'ils sont des habitués et ils n'ont jamais vu Ashton manquer à l'appelle. Ils savaient qu'il y avait autre chose que cette fameuse visite mais ils n'insistèrent pas.
Alors qu'Ashton raccompagnaient le couple à la sortie de la boulangerie il sembla appercevoir Luke au bout de la rue, se dirigeant vers la boulangerie. Le sourire d'Ashton refit surface et il se disait que finalement, il n'avait pas tout foirer et que cette fois, il était hors de question de ne pas saisir sa chance.
VOUS LISEZ
Un Noël à Prague
RomanceEt c'était un étudiant qui avait froid, et lui un garçon avec une couronne de fleurs dans une boulangerie.