Quand Luke avait dit à Michael qu'il avait réussie à décrocher un rendez vous avec le garçon de la boulangerie, il a un peu exagéré. Déjà, de un, c'était pas un rendez vous approprement parlé et de deux, il ne savait même pas si Ashton était intéressé par les garçons. Juste parce qu'il avait une couronne de fleurs -qui de plus était sans doutes obligatoire- ne signifiait pas qu'il était gay. C'était un sale stéréotype que Luke ne pensait pas avoir. Bref, il mit tous ces détails de côtés et partit rejoindre Ashton, il esperait simplement qu'il n'allait pas lui faire faux bond.
Aujourd'hui était moins frais que les autres jours mais Luke n'avait tout de même pu s'empecher de sortir son manteau noir, ses gants et son bonnet mais pour une fois, il avait laissé son écharpe dans sa chambre.
Il marchait le long des rues de Prague avant de se perdre. Il ne s'était pas tout de suite rendu compte qu'il s'était perdu. C'est seulement lorsqu'il fut en face d'un Apple Store qu'il n'avait encore jamais vu depuis qu'il était dans le pays. A vrai dire, il ne savait même pas qu'il y en avait un. Il était en plein centre ville, les gens se bousculaient dans tous les sens, c'était pire qu'à Manhattan et il n'aimait pas ça. La boulangerie où l'attendait Ashton n'était pas en centre ville. C'était dans une petite ruelle tranquille où seul des personnes âgées se baladaient.
Luke aurait voulu demander son chemin à quelqu'un mais le problème était qu'il ne savait même pas où se trouvait la boulangerie et tout le monde autour de lui avait l'air pressé, il ne voulait pas les déranger.
Mais d'une façon ou d'une autre, il avait réussi à retrouver son chemin. Il donna un bref coup d'oeil à l'heure, et comme il l'avait prédit, il était en retard, même un peu plus qu'en retard. Près d'une heure de retard. Luke avait prévenue Ashton qu'il n'était jamais à l'heure mais son intention n'était pas de le faire attendre, bien au contraire.
Arrivé dans la rue de la boulangerie, il esperait vraiment qu'Ashton serait toujours là à l'attendre, même si plus il avançait, moins il y croyait. Il avait surement beaucoup d'autres choses à faire, pourquoi voudrait-il s'obstiner à attendre quelqu'un à qui il a adressé quelques mots la veille ?
Luke tournait à droit pour s'enfoncer dans la petite ruelle de la boulangerie et c'est alors qu'il vit Ashton sur le banc en face de la boulangerie, les mains dans son manteau bleu marine, la neige tombant dans ses cheveux qui pour une fois n'étaient pas décoré de la couronne de fleurs. Il était plus beau que jamais. Et quand Luke s'approcha de lui, tout sourire, Ashton se leva et le prit dans ses bras. Luke fut surpris. Alors c'était comme ça qu'on saluait en République Tchèque ? Déjà les grands parents de Michael l'avait pris dans ses bras le premier jour, et maintenant Ashton. Luke avait coupé sa respiration tout le long de son étreinte avec Ashton. C'était pas une étreinte très attentionné, c'était plus viril qu'autre chose, une petite étreinte avec un ami de longue date qu'on a pas revu depuis un bout de temps et qu'on est heureux de revoir, mais quand même, Luke avait retenu sa respiration pour essayer de stopper le temps.
*****
Ashton et Luke avaient passés la journée à se balader dans Prague, Ashton lui montrait ses endroits favoris et lui expliquait les bons plans. Ashton détestait marché, mais pour une fois, il ne s'était même pas plaint. Après tout, c'était lui qui avait proposé ça à Luke. Et puis, la présence de Luke rendait la marche bien meilleure.
A midi ils étaient allés manger chez un ami de Rita qui connaissait Ashton depuis un moment maintenant. Luke lui avait raconté son rêve de devenir dessinateur et lorsqu'Ashton lui a demandé s'il pouvait voir ses dessins, Luke a refusé, il a dit qu'il ne laissait personne les voir excpeté Michael. Ashton s'est alors demandé qui était ce Michael et qu'est-ce qu'il avait de si particulier pour que lui, puisse voir ses dessins. Mais il s'avérait que Michael n'était autre que son meilleur ami. Ashton n'avait pu s'empecher de remarquer que la plupart du temps, malgré le bleu océan de ses yeux, ils avaient l'air vides, tristes. Le seul moment où ils se remplissaient d'étincelles était lorsqu'il parlait de son futur. "C'est donc un de ceux qui vivent pour l'après" s'était dit Ashton, "un de ceux qui imaginent un futur sans jamais apprécier le présent". Il s'est alors demandé s'il appréciait le temps qu'il passait ici, à Prague, et plus particulièrement ce moment précis, ce moment où ils discutaient tous les deux. Il esperait que oui. Bien sur, il n'osait pas le lui demander, ça aurait été stupide.
En fin de journée, ils étaient allés s'installer sur le banc d'un parc. Ashton promenait souvent le chien de Rita ici. La journée ne s'était pas passé exactement comme Ashton l'aurait souhaité. Ils n'avaient pas beaucoup parlé, si ce n'est de l'histoire de la ville. D'ailleurs, la moitié des choses qu'Ashton lui a dites ont été purement inventé, il en savait rien quand est-ce que la synagogue espagnole à été construite donc une fois sur le banc, il s'était dit que finalement, Luke n'avait rien de plus que les autres si ce n'était son incroyable beauté. Il n'y avait peut etre rien d'écrit, et peut etre que Luke n'était qu'un garçon de plus pour lequel Ashton avait craqué.
Ce qui était fou c'est qu'Ashton a toujours été du genre bavard, et là, assit sur le banc aux côtés de Luke, il ne disait pas un mot. C'était à se demander s'il n'était pas malade. « Je...hésita Luke, j'ai une question.
- Oui ?
- Est-ce que je pourrai te dessiner ? »
Ashton ne pu s'empecher de ricaner de la question de Luke. Il n'avait presque pas parlé de la journée, et là, d'un coup, il lui demandait s'il pouvait le dessiner et ce, le plus naturellement possible.
Après avoir bien évidemment accepté, Luke enlevait ses gants et commença à le dessiner sur son calepin alors qu'Ashton se contentait de poser pour lui. C'était une bonne technique pour contempler Luke sans avoir l'air bizarre. Les joues de Luke étaient devenues rouges à cause de la temperature et cela faisait ressortir ses yeux bleus. Il avait froid et pourtant il était couvert de la tête au pieds.
Dès que ses yeux se posait sur le visage d'Ashton, Ashton sentait son coeur battre un peu plus fort. Luke était un garçon étrange, encore plus lorsqu'il dessinait car il ne disait pas un mot, il bougeait simplement la tête, alternant entre le visage d'Ashton et son calepin, mais il était beau. Et plus Ashton le regardait, plus il le trouvait beau. Il avait l'impression que jamais il ne se lasserait de le regarder, qu'il pourrait passer sa vie à ça. S'il y avait quelqu'un à dessiner, ce n'était pas Ashton, c'était Luke.
VOUS LISEZ
Un Noël à Prague
RomanceEt c'était un étudiant qui avait froid, et lui un garçon avec une couronne de fleurs dans une boulangerie.