1. Le garçon à la couronne de fleurs

1.3K 132 8
                                    

Alors que Luke marchait le long des rues de Prague, il enfila ses gants noirs en ajustant son bonnet en laine sur sa tête. La neige semblait ne jamais s'arrêter de tomber dans cette ville. Luke et Michael venaient d'arriver de Manchester où ils vivaient pour leurs études d'arts mais ces deux derniers qui étaient meilleurs amis maintenant depuis un bon bout de temps avaient décidés de prendre le mois de vacances qui leur été accordé à Prague, la ville préférée de Michael, qui avait de la famille en ville. Luke l'avait suivi, ne sachant pas vraiment quoi faire à cette période de l'année sachant que toute sa famille se trouvait encore en Australie, son pays d'origine qu'il avait quitté pour l'université dans laquelle il était entré à l'âge de ses dix-huit ans. Luke aurait aimé passé Noël avec sa famille mais il n'avait pas assez d'argent pour voyager à souhait entre l'Australie et le Royaume Uni. Il avait tout juste assez pour se rendre à Prague avec Michael. Il s'était dit que c'était mieux que de passer Noël seul dans sa chambre d'étudiant.

Luke commençait réellement à aimer cette ville. Ils étaient seulement arrivés avant hier mais il trouvait que les gens étaient accueillants, les bâtisses étaient magnifiques, seul le temps ne convenait que très peu à Luke. Il était habitué au soleil et à la chaleur à la période de Noël, certes, il s'était habitué au froid et à la neige lorsqu'il était arrivé à Manchester mais ça n'était vraiment pas sa tasse de thé. Il aurait sans doute préféré que Michael ait de la famille en Espagne. Ça aurait déjà été moins désagréable qu'ici.

Michael était actuellement en train de passer du temps avec ses grands-parents qu'il n'avait pas vu depuis un bon bout de temps et Luke ne voulait pas se sentir de trop en traînant dans leurs pattes, il avait donc décidé de se promener un peu, cherchant peut être quelque chose à dessiner, quelque chose qui l'inspirerait.

Il finit par s'asseoir en face d'une boulangerie, sur un banc. Et il l'avait vu. En train de servir du café à des personnes âgés, sa couronne de fleurs dans les cheveux. C'était la marque de fabrique de la boulangerie dans laquelle il travaillait. Jamais encore Luke ne s'était demandé ce qu'il se passerait s'il venait à rencontrer quelqu'un là-bas. Il ne pensait simplement pas rencontrer quelqu'un. S'il était venu à Prague avec Michael, c'était en espérant pouvoir se concentrer sur son travail d'artiste dessinateur. Et ce n'était pas ce garçon avec ses fleurs dans les cheveux qui allait le distraire de son objectif.

Luke attrapa donc son calepin dans son sac à bandoulière ainsi qu'un crayon à papier et il se mit à le dessiner. Ce bel inconnu aux yeux vert et aux cheveux blonds cendrés légèrement frisé. Il ne manqua pas d'insister sur les lèvres roses du garçon.

Luke jouait avec les ombres des couleurs dans ses cheveux ondulés quand ses mains commencèrent à geler.

Il hésita un moment à entrer dans la boulangerie. Après tout, ça aurait été une bonne excuse pour pouvoir discuter avec ce garçon mais après avoir fouillé dans ses poches il remarqua qu'il n'avait pas un sou sur lui. Il haussa les épaules en grimaçant à lui-même avant de ranger ses affaires et de se décider de rentrer à la maison des grands parents de son ami Michael.

*****

Ashton était debout devant le comptoir, il attendait que les cafés de Monsieur et Madame Merkelová soient prêt. Ils étaient des habitués. Tous les matins ils venaient prendre leur petit déjeuner dans cette boulangerie et tous les matins c'était Ashton qui les servait. Peut-être parce que Linda aimait les petites fossettes qu'il avait ou peut-être parce qu'il leur rappelait leur petit fils. Ashton les aimait bien, c'était sans doutes ses clients favoris. Il admirait la joie de vivre de Linda et l'humour de Pavel. Ashton espérait sincèrement qu'un jour ou l'autre il finirait comme eux car, même après tant d'années de vie commune, Linda et Pavel se regardaient comme au premier jour. Ils s'aimaient, et ça se voyait.

Une fois que les cafés furent prêts, Ashton s'avança vers la table du couple pour les servir lorsque ses yeux tombèrent sur un magnifique garçon blond, assit sur le banc en face. Ses cheveux étaient relevés à l'avant alors qu'un bonnet venait couvrir le reste de son crâne. Il semblait regarder en direction d'Ashton ce qui le mit mal à l'aise lorsqu'il repensa au fait qu'il portait cette couronne de fleurs. Non pas qu'il n'aimait pas ça, il trouvait simplement que ça faisait trop gay, même pour lui.

Ashton baissa le regard vers Linda lorsque le garçon du banc sortit un bloc-notes de son sac et ils échangèrent quelques banalités sans jamais entrer dans la vie personnelle de chacun. C'est ça qu'aimait Ashton chez eux aussi. Ils pouvaient te parler chaque jours de la semaine sans jamais pour autant s'immiscer dans ta vie car s'il y avait bien une chose qu'Ashton détestait, c'était les fouines qui voulaient toujours tout savoir sur tout. « Toujours célibataire mon beau garçon ? demanda Linda

- Toujours. » Le couple ne s'immisçait pas dans la vie personnelle d'Ashton, certes, mais Linda ne pouvait pas passer une seule semaine sans lui demander son statut amoureux. Elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'un garçon aussi charmant qu'Ashton ne puisse trouver de copine. Pourtant, des clientes qui le draguaient à la boulangerie, il en voyait passer Ashton, mais jamais il ne choisit de prendre leur numéro. Le fait d'être célibataire ne gênait pas Ashton plus que ça. Il aimait être un électron libre même s'il commençait sérieusement à se demander si oui ou non, un jour il trouverait quelqu'un.

Le couple Merkelová finit par partir, et Ashton les salua en leur disant à demain, il en profita pour voir si le garçon était toujours sur le banc et oui, il y était toujours. Ses yeux bleus étaient rivés sur son calepin, Ashton devina qu'il devait dessiner. Il se demanda quoi et puis il se demandait si ce n'était pas trop étrange s'il le lui demandait. Il jeta un coup d'œil à l'horloge accrochée aux murs roses de la boulangerie. Ashton serait en pause dans moins de dix minutes. Sachant que le lundi matin la boulangerie était bondée de monde, il ne pouvait pas se permettre de quitter son poste pour simplement abordé ce jeune homme. Rita, la patronne de la boulangerie le tuerait pour ça même s'il était son employé favori.

Alors qu'Ashton continuait de servir chacun des clients, il continuait également de jeter quelques petits coups d'œil à l'horloge, étant pressé qu'il soit dix heures trente. Dès que la grande aiguille se posa sur le 6, indiquant l'heure tant attendu, Ashton se précipita dans l'arrière-boutique pour enlever son tablier et sa couronne de fleurs et il accourut jusqu'à l'entrée de la boulangerie, ne manquant pas de prévenir Rita « Je prends ma pause ! s'écria-t-il

- Mais où est-ce que tu vas comme ça ? » Demanda-t-elle un sourire aux lèvres car jamais encore elle n'avait vu Ashton quitter ainsi la boulangerie mais il ne l'entendait plus, il était déjà à l'extérieur à essayer de se frayer un chemin malgré la foule, cherchant des yeux le banc sur lequel le garçon était assis mais à sa grande surprise, il n'était plus là. Le banc était vide. Il guettait alors autour de lui comme un chien cherchant une odeur, mais il n'y avait aucun garçon blond aux yeux bleus tel que celui qu'Ashton cherchait à l'horizon.

Un Noël à PragueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant