« Quelqu'un viendrait-il m'accueillir ?
Est-il possible que quelqu'un enlace mon corps épuisé ? »- Forever rain
Mono
———
Park Jimin était de très mauvaise humeur.
Enfoncé nonchalamment dans le siège molletonné de cette salle de spectacle, les jambes tendues mais croisées aux chevilles, les coudes reposant de part et d'autre des accoudoirs de velours, le jeune homme, par son attitude, tentait de renvoyer à la terre entière toute son irritabilité.
Il fallait dire que le jeune coréen de vingt-six ans avait passé une très mauvaise journée.
Non seulement il avait loupé son réveil, le forçant à courir pour prendre la douche la plus rapide du siècle, mais une fois arrivé au travail il avait cumulé bourde sur bourde toute la matinée et l'après-midi n'avait pas été plus glorieux.
Jimin savait que lorsqu'une journée commençait comme la sienne, la malchance n'était pas près de s'arrêter pour si peu.
Il ne suffisait pas d'un réveil en panne, d'une douche froide prise à la vitesse de l'éclair, d'une tache sur sa nouvelle chemise, de trois tasses et deux soucoupes cassées dans le café où il travaillait, pour être débarrassé de la poisse. Il y avait même une loi là-dessus « tout ce qui est susceptible d'aller mal, ira mal ».
« Merci Murphy. »
De ce fait il n'aurait pas dû être surpris lorsqu'en sortant de son service, en début de soirée, un petit crachin était tombé sur la capitale sud-coréenne, réduisant à néant l'effort qu'il avait fait en prenant un shampooing lors de sa douche périlleuse.
Jimin avait ronchonné, persuadé que son ami et aîné Kim Namjoon lui avait refourgué sa malchance légendaire comme si ce genre de chose était transmissible.
« C'est clairement de sa faute. »
Mais évidemment, alors qu'il pensait passer une bonne soirée en compagnie de son ami et collègue Jung Hoseok, ce dernier lui avait fait la mauvaise surprise de lui annoncer que leur soirée tournait au rendez-vous organisé.
Toujours dans son siège, soupirant d'énervement depuis cinq minutes, Jimin jeta un coup d'œil colérique en direction de son voisin de siège. Hoseok, qui roulait et déroulait le fascicule en papier qu'on leur avait distribué à l'entrée de la salle, leva les yeux au ciel.
-Tu vas faire la gueule encore longtemps ?
-Très longtemps.
« Pour l'éternité. »
-Je suis désolé, d'accord ? Tenta son aîné en arrêtant de maltraiter la brochure. Ça devait être un simple rencard mais quand j'ai vu qu'elle avait flippé en me demandant si je venais tout seul, j'ai menti en disant que je venais avec toi.
-T'expliquer ne changera rien au fait que je vais devoir porter cette saloperie de chandelle toute la soirée.
Hoseok roula des yeux avant de reprendre :
-Elle va probablement venir avec une amie à elle donc tu ne vas pas porter la chandelle.
Jimin passa, pour la énième fois, une main dans ses cheveux décolorés. La couleur qu'il avait tenté de faire la semaine dernière avait viré et ses cheveux, un peu trop longs et épais à son goût, dégueulassés par la pluie, arboraient une couleur inexplicable.
VOUS LISEZ
Matriochkas - [Advent Calendar]
Historia CortaAdvent Calendar 2019 Projet collaboratif (BTS) 24 jours, 24 conteurs, 24 citations, 24 OS --- Depuis quand ? Pour combien de temps ? Compter les heures, les mois, les années. Revenir en arrière, arrêter le temps, repartir. Bonjour, bonsoir, Mat...