4h - A Shade of Blue Grey

1.3K 126 305
                                    

« Ce qu'on a tous appris à un moment donné, c'est comment piétiner quelqu'un, comment l'attraper, l'effacer, le détester. »

-Life

RM

———

"Rappelle-moi comment tu as réussi à me convaincre que c'était une bonne idée ?"

À bout de souffle, adossé contre le mur en crépi blanc, Jimin pouvait sentir ses muscles et son sang pulser sous sa peau. Chaque goulée d'air qu'il avalait avidement lui brûlait douloureusement la gorge et pour la première fois depuis qu'il était arrivé ici, sa blouse lui portait chaud, collant légèrement à sa peau humide de sueur. Son cœur tambourinait à un rythme plus qu'inquiétant contre sa cage thoracique et pendant une courte seconde, il se demanda si ce n'était pas mieux qu'ils les attrapent puisqu'il était à peu près sûr qu'il était en train de faire une crise cardiaque, ou au moins un accident vasculaire.

Il n'était pas exactement sûr de ce dont il s'agissait mais il avait entendu plusieurs infirmiers et infirmières en parler, ça avait l'air grave et il savait parfaitement que c'était son seul moyen pour échapper à Kim Taehyung.

Évidemment, laisser les blouses blanches l'attraper, c'était s'exposer à une longue, interminable même, leçon de morale sur l'inconséquence dont il avait fait preuve en laissant quelqu'un entrer en catimini dans sa chambre et surtout pour avoir pris la fuite avec lui ; mais Jimin en était arrivé au point où tout, même un sermon sans fin accompagné d'une surveillance presque infantilisante était plus attrayant que de suivre Kim Taehyung.

Surtout quand cet abruti lui offrait le plus large et le plus innocent des sourires qu'il n'eut jamais eu, les yeux pétillant d'une joie malicieuse les rendant encore plus incroyables qu'ils ne l'étaient déjà.

"Le truc, Minnie, c'est que je n'ai jamais dit que c'était une bonne idée." ricana-t-il.

Jimin sentit son sang ne faire qu'un tour. S'il avait été quelqu'un d'impulsif, il aurait sûrement écrasé son poing dans le visage du plus jeune avant de se mettre à courir pour rejoindre sa chambre.

Il était fier de lui, cet abruti.

Il était clairement en train de mettre sa vie en danger et il était fier de lui.

Le bruit des chaussures en plastique mou battant le carrelage annonçait l'approche des infirmiers de garde et Jimin oublia rapidement son envie d'arracher le stupide sourire de son cadet. Si jamais il se faisait attraper maintenant, sa vie entre les murs blancs ,qui était déjà loin d'être idyllique, allait se transformer en véritable cauchemar.

Il fallait qu'il se sorte de là.

Il attrapa la manche du plus jeune, tirant légèrement dessus. Taehyung fronça les sourcils, marquant son front de son incompréhension : il ne comprenait pas ce que Jimin était en train de faire. Sa respiration s'était accélérée, sa poitrine se soulevait anormalement fort et vite, il avait le teint pâle et les lèvres sèches.

Il lui fallut peut-être une petite dizaine de secondes pour comprendre ce que le plus vieux était en train de préparer.

Les infirmiers se rapprochaient dangereusement et Jimin entrouvrit la bouche. C'est à ce moment-là que Taehyung rassembla le puzzle et se jeta sur lui, plaquant brutalement sa main contre ses lèvres.

"Je t'interdis de faire ça, Park Jimin." grogna le jeune homme aux cheveux azur, son regard sombre et orageux planté dans les grands yeux surpris du plus vieux.

Matriochkas - [Advent Calendar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant