« Si je t'ai toi, alors c'est comme si j'avais tout. »
- Intro : Skool Luv Affair
Skool Luv Affair
———
-Segment 1-
Franchement, dis-moi, qu'est-ce qu'on fait là ?
Cela fait deux semaines que l'on arpente cet endroit minuscule, de long en large, en travers, et tu ne veux pas bouger. Tu restes là, enraciné sur cette presqu'île au littoral déchiré, tel un grand pin parasol qui pousse sous ces contrées, comme si c'était là, que tu avais toujours été.
Ça ne te ressemble pas.
Quand on voyageait, tu voulais tout avaler, tout voir, tout sentir, parce que chaque seconde était comptée et que cela te terrifiait. Tu avais si peur de manquer de temps que tu préférais t'abstenir tout simplement, car tu déprimais chaque fois que l'on rentrait.
Voyager, c'est à tes yeux cette impression d'inachevé au fond de tes entrailles, trop de frustrations, trop d'espace inexplorés. "Je suis aussi bien dans mon quartier, tu dis, c'est une zone que je peux maîtriser".Alors, dis-moi, qu'est-ce qu'on fait là ?
Taehyung discute encore avec toi, affalé sur le banc à tes côtés, ses longues jambes déroulées au possible vers l'océan. Ses fesses sont à la limite de l'assise et sa nuque repose presque sur le dossier. On dirait qu'il va tomber, comme toujours. C'est toi qui dis ça depuis dix jours qu'on le connaît : Taehyung semble toujours prêt à tomber. C'est encore plus vrai quand il se tient à tes côtés. Toi, raide et droit en toutes circonstances, luttant contre le vent qui cherche désespérément à te déraciner. Peut-être que toi aussi, finalement, tu sembles sur le point de tomber.
Je ne sais pas ce qu'il te dit, mais tes sourcils sont froncés jusqu'à la naissance de ton nez. Lui, il sourit comme un idiot, et je vois la malice qui allume ses iris de là où je me tiens. Je crois qu'il adore t'embêter. Il te taquine jour et nuit depuis que nous sommes là, mais cela se voit, qu'il t'aime déjà. Il y a quelque chose de facile entre vous, ça coule doucement malgré vos oppositions, et c'est étrangement doux à contempler.
Je n'aurais jamais pensé qu'un personnage comme lui puisse t'intéresser, tu n'as jamais apprécié les fardeaux tout droit venus du passé et les histoires obscures. Tu t'inquiètes beaucoup, pour tout, sans arrêt, c'est pourquoi tu détestes les surprises et apprécies les gens quand ils sont clairs, pas vrai ? Je n'ai jamais compris comment tu les triais, mais une chose est certaine, la prison et les questions sans réponse font sûrement partie de tes critères. J'ai bien vu l'expression sur ton visage quand il nous a dit qu'il avait été libéré quelques mois auparavant, c'est comme si tout ton visage avait crié : “ALERTE ROUGE ! ” Et le désir de retrait s'est creusé quand, d'une habile pirouette de langage, il a esquivé le pourquoi que tu lui soumettais. Mais ce garçon a sûrement un don, à peine quelques heures passées à ses côtés, et nous en redemandions.
Pourquoi est-on là, dis ?
Hoseok, à côté de moi, construit un énième château de sable. Cette fois, on peut presque distinguer les contours d'une tour au milieu de ce qui ne me semble rien d'autre que du sable humide en tas organisés. Il ne dit pas grand chose, pousse à peine quelques petits grognements quand ce qu'il essaye de faire tenir debout s'effondre lamentablement. Et nous savons tous les deux que cela arrive à chaque fois. Je le sens qui commence à s'énerver, si Taehyung n'intervient pas, il va devenir tout rouge, se mettre à crier et tout casser.
Les premiers jours, on ne savait pas trop comment se comporter face à cet adulte étrange. Puis on s'y est habitué en faisant comme font les autres : rien de particulier. Ils s'adressent à Hoseok comme s'il était capable de leur répondre, comme si son esprit n'était pas enrayé et qu'aucune cicatrice ne lui barrait la moitié du crâne. Ils agissent comme si Hoseok était juste un autre mec un peu bizarre et, dans le fond, quand je nous observe tous les cinq, je me dis que c'est sûrement vrai. C'est toi qui l'a dit le premier soir : "Regardez moi cette petite cour des miracles".
VOUS LISEZ
Matriochkas - [Advent Calendar]
Proză scurtăAdvent Calendar 2019 Projet collaboratif (BTS) 24 jours, 24 conteurs, 24 citations, 24 OS --- Depuis quand ? Pour combien de temps ? Compter les heures, les mois, les années. Revenir en arrière, arrêter le temps, repartir. Bonjour, bonsoir, Mat...